Help-Urgent - Problème licence sous SBS2003 - réseau HS

FS
Bonjour à tous

Gros probleme suite à une migration sous SBS2003.
La migration était impeccable jusqu a ce midi.
Je terminais la config des clients de messagerie et la .. paf plus accès a
rien.
Mesagerie bloquée, Script de connexion hs ...

J'ai une démultiplication des messages dans l'observateur d'évènements
concernant les licences.

Source
LicenceService

Id
201

Aucune licence n'a été disponible pour l'utilisateur Domaine/user utilisant
le produit FilePrint.
Utiliser une licence à partir du dossier outils afin de vous assurez que
vous avez suffisament de licence.

J'ai moins de 75 users connectés!
J'ai été dans le gestionnaire de licences du serveur, et la message d'erreur
me disant de rajouter des licences pour SBS2003 que je n'ai pas sur le
serveur.

Je ne sais comment m'en sortir.

Merci de votre aide

Serge
Bonsoir,

SBS 2003 est livré avec 5 licences clients "Utilisateurs", les licences
SBS2000 ne peuvent pas être récupérées .

S'il y a plus de 5 utilisateurs connectés utilisant le service Serveur (
Partage de fichiers et imprimantes ) UPS !! le sixième est la rue du réseau
;-((

La solution est d'acheter des licences clients supplémentaires CAL , vous
avez les tarifs publics là , avec les références MS :
http://members.microsoft.com/partner/france/tarif/tarif_ms/default.aspx?nav=ln
Fichier Détail-1104.xls onglet "Standard, MAJ, Education" Lignes 484 et
suivantes....

La différence entre les deux types de CAL :
Par User = nombre d'utilisateurs connectés en même temps , secrétaire sur
PC1 = 1CAL , patron sur PC2 + patron sur PORTABLE = 1CAL = = 2 CAL Users
( le patron n'utilise qu'une CAL )

Par Device = nombre de périphériques connectés simultanéments, secrétaire
sur PC1AL, Patron sur PC2AL, Patron sur PortableAL = = 3 CAL
Devices

A vous de choisir en fonction de votre configuration.

Par contre le controle de l'administrateur est assez flou , je n'ai pas
réussi à voir la répartition de l'utilisation des licences installées.

Les licences sont livrées nominativement à la société EULA , pour installer
les licences, il faut créer un compte PASSPORT et se connecter au site
https://eopen.microsoft.com et se laisser guider.

Bon courage

"FS" a écrit dans le message de news:
%
[...]

GG [MVP]
> Par contre le controle de l'administrateur est assez flou , je n'ai
pas réussi à voir la répartition de l'utilisation des licences
installées.

Detaillez votre demande, peut-être que le chef de produit MS
peut venir repondre. :-)
--
Cordialement.
GG. [MVP] http://sbsfr.mvps.org