[HELP] Zone DVD ???!

RootCat
Bonjour à tous,
Depuis mon passage à Panther, je commence à trouver le lecteur DVD
super, comme quoi... Je me rends compte que c'est "locker" en fonction
des zones (je connais que la 1 et la 2) et que je peux changer de
localisation 5 fois. Après 5 fois, j'ignore si je reste sur la dernière
"zone" consultée ou si je reviens à la première? C'est la zone, quoi!
Je sais qu'on peut faire "dé-locker" un lecteur DVD à la Fnac par
exemple pour un petit supplément... Est-ce qu'on peut faire la même
chose pour un mac, ça semblerait normal sans que ça soit considéré
comme du piratage... Est-ce que quelqu'un s'y connait?
D'avance merci
Bon week end
RootCat aka Stephane
(Philips CDD 5101, revision A3.5, CDRW/DVD-ROM, Type: Atapi)

"Ce n'est pas la charge, mais l'excès de charge qui tue la bête" (Cervantès)

1 2 3 4 5
mrfra.sanspub
RootCat <homere1'no_spam'@mac.com> wrote:

ça semblerait normal sans que ça soit considéré
comme du piratage...

Je ne pense pas que ce soit illégal. (Mais ça annule ta garantie Apple)
--
Fra

Éric Lévénez
Le 9/11/03 18:17, dans <1g465fx.1p2xia95dfpu1N%,
« Fra » a écrit :

RootCat <homere1'no_spam'@mac.com> wrote:

ça semblerait normal sans que ça soit considéré
comme du piratage...

Je ne pense pas que ce soit illégal.

Essaye de trouver un site web qui propose ce genre "d'astuces" de dézonnage
et qui soit hébergé légalement en France...

mrfra.sanspub
Éric Lévénez wrote:

Essaye de trouver un site web qui propose ce genre "d'astuces" de dézonnage
et qui soit hébergé légalement en France...

C'est donc illégal pour toi ?
Alors pourquoi la fnac te le fait ?
En quoi est-ce illégal ? Je pensais que les constructeurs faisaient cela
par un accord avec les éditeurs de media et c'est tout.
--
Fra

marc
Fra wrote:

Éric Lévénez wrote:

[...]

Pour ceux que ça intéresse il y a eu un article dans libé il y a une
dizaine de jours sur les pirates du DVD. En clair il rappelait qu'il est
illégal de vendre des DVD d'une autre zone que la notre en France, sauf
s'il n'existe pas de verison dudit DVD en zone europe. Sauf erreur, je
cite de mémoire, c'est passible d'une amande depuis 2002.

C'est pas parce que des gens le font que c'est légal. Il semble que pour
l'instant il n'y ai pas de sanction mais légalement elles peuvent être
prises. Idem pour le dézonage des lecteurs, idem d'ailleurs pour les
fonctions in et out des scopes.

mrfra.sanspub
Marc de Ferrière wrote:

c'est passible d'une amande depuis 2002.

miam ;)
--
Fra

Éric Lévénez
Le 9/11/03 19:03, dans <1g467jx.xymetyu1ou01N%,
« Fra » a écrit :

Éric Lévénez wrote:

Essaye de trouver un site web qui propose ce genre "d'astuces" de dézonnage
et qui soit hébergé légalement en France...

C'est donc illégal pour toi ?

Pourquoi "pour moi" ? Oui c'est illégal. Les appareils ont des zones pour
protéger les DVD qui ont différentes législations suivants les pays et donc
les zones géographiques. On peut acheter légalement des lecteur DVD sans
zone mais cela coûte plus cher qu'un DVD avec zone. Tout comme on peut
acheter des radios FM-GO qui coûte plus cher qu'une radio FM simple ou GO
simple.

Alors pourquoi la fnac te le fait ?

La FNAC, comme les autres, fait ce qui l'arrange. Par exemple ils étaient en
conflit il y a quelques mois avec Apple, alors ils ont arrêté la vente des
iPods dont la puissance dépassait 100 dB. Mais ils continuent à vendre des
casques qui font plus (j'ai acheté mon casque chez eux), et c'est illégal.
Ou plutôt va-t-on me dire qu'il est illégal de les utiliser en France, mais
la vente est peut-être légale (comme les émetteurs FM). La FNAC joue
peut-être aussi la-dessus. Quand on veut vendre un appareil, les moyens pour
y arriver importe peu pour le vendeur.

En quoi est-ce illégal ? Je pensais que les constructeurs faisaient cela
par un accord avec les éditeurs de media et c'est tout.

C'est une question de prix. Parfois une série d'appareils font des choses
légèrement différentes, mais le constructeur n'a qu'un hard et fait juste
des bridages soft. Débrider un appareil, pour faire quelque chose qu'il ne
devrait pas faire d'après le fabricant, est illégal. Tous les sites français
qui proposent des bidouilles pour dézonnés se font fermés, ils s'expatrient
alors off-shore espérant échapper à la législation.

mrfra.sanspub
Éric Lévénez wrote:

Débrider un appareil, pour faire quelque chose qu'il ne devrait pas faire
d'après le fabricant, est illégal.

Je ne pensais pas. Je pensais que lorsque l'on avait acheté un appareil
on pouvait en faire ce que l'on voulait (/usus fructus abusus/) dans les
limites de la loi française. Il y a donc un loi française interdisant le
débridage mais autorisant la vente de matériel sans zones plus chers ???

Tous les sites français qui proposent des bidouilles pour dézonnés se font
fermés, ils s'expatrient alors off-shore espérant échapper à la
législation.

Peut être simplement dû à des pressions (?).
--
Fra

Éric Lévénez
Le 9/11/03 20:46, dans <1g46c42.18d4krs1wsfvs7N%,
« Fra » a écrit :

Éric Lévénez wrote:

[...]

Pas si il y a un bridage, un cryptage ou ce genre de choses.

Il y a donc un loi française interdisant le
débridage mais autorisant la vente de matériel sans zones plus chers ???

Il n'y a pas de loi spécifique là dessus.

Autre exemple, si tu achètes un caméscope avec une sortie DV mais pas
d'entrée (c'est le modèle plus cher qui a ça) et si tu le débrides, alors
c'est illégal. Il n'y a pourtant pas de lois sur le débridage des
caméscopes.

[...]

Avant une fermeture de site il y a généralement un petit mot
d'avertissement. Le procès ne vient que si le site reste ouvert.

nseriot
Éric Lévénez wrote:

On peut acheter légalement des lecteur DVD sans
zone mais cela coûte plus cher qu'un DVD avec zone.

En Suisse, les lecteurs dézonés sont souvent les moins chers (150
CHF !), tandis que les grandes marques (Sony, Pioneer, ...) vendent à
des prix élevés des produits bridés.

--
Nicolas Seriot
www.seriot.ch

nseriot
Éric Lévénez wrote:

Autre exemple, si tu achètes un caméscope avec une sortie DV mais pas
d'entrée (c'est le modèle plus cher qui a ça) et si tu le débrides, alors
c'est illégal.

En Suisse (©), les petits "flasheurs" débrideurs sont en vente partout.

Je n'ai jamais entendu dire que leur utilisation était illégale.

Il n'y a pourtant pas de lois sur le débridage des
caméscopes.

Donc c'est légal.

--
Nicolas Seriot