heure des opérations de maintenance

Le
Thomas
bonjour :-)

(au cas o͹ ça en dépende, j'ai un très vieux mac : mac os x 10.6.8)

je me rappelle que sous linux il y a des opérations de maintenance qui
sont lancées automatiquement pendant la nuit.

si je me souviens bien, il y en a 2, et l'une des 2 est Í  3h.

pouvez vous me rafraichir la mémoire svp ?
(s'il n'y a pas de correction Í  faire, Í  quelle heure est l'autre, svp ?)

(je n'ai pas trouvé en cherchant rapidement, je n'ai trouvé que des
infos pour mettre en place des opérations moi-même.)

--
RAPID maintainer
Manfred La Cassagnere

Salut
(au cas o͹ ça en dépende, j'ai un très vieux mac : mac os x 10.6.8)

Ok.
[...]

Si l'anglais n'est pas un problème, voici un vieux fil de discussion
avec pas mal d'infos:
Hth
--
tu as aussi la [MacsBug 6.5.4]a7 qui est apparue recemment et qui
supporte le Speech Manager, avec la dcmd spk_st qui permet de faire
Le 27 mars 2022 Í  19:33, Thomas a écrit ceci :
si je me souviens bien, il y en a 2, et l'une des 2 est Í  3h.

Il y en a trois, daily.out, weekly.out et monthly.out, mais je ne me
souviens pas de l'heure.
Il existe un Utilitaire OnyX 2.4.0 pour Mac OS X Snow Leopard 10.6.8
téléchargehable sur cette page
qui permet d'exécuter les scripts de Maintenance.
Ou si tu préfères dans un Terminal, entrer
sudo periodic dayly weekly monthly
puis mot de passe Í  l'invite et entrer
Pour vérifier, tous ouvres l'application Console (dans Utilitaires)
Dans la marge gauche, tu développes /private/var/log et tu regardes les
items daily.out, weekly.out et monthly.out
--
Gérard FLEUROT signe au hasard :
Fleuger
[Supersedes: Le 27 mars 2022 Í  19:33, Thomas a écrit ceci :
[...]

sudo periodic daily weekly monthly
puis mot de passe Í  l'invite et entrer
Pour vérifier, tu ouvres l'application Console (dans Utilitaires)