Heure systeme

3 réponses
Bernard
Bonsoir =C3=A0 tous,
Je n'arrive pas =C3=A0 configurer l'heure syst=C3=A8me. A chaque d=C3=A9mar=
rage j'ai toujours=20
2 heures d'avance. Probablement un probl=C3=A8me avec l'heure d'=C3=A9t=C3=
=A9 et d'hivers.=20
Mais je ne trouve pas l'option pour lui sp=C3=A9cifier le d=C3=A9calage hor=
aire. Je=20
suis Etch 4. Merci de vos conseils avis=C3=A9s.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Jean-Yves F. Barbier
Bernard a écrit :
Bonsoir à tous,
Je n'arrive pas à configurer l'heure système. A chaque démarrage j'ai toujours
2 heures d'avance. Probablement un problème avec l'heure d'été et d'hivers.
Mais je ne trouve pas l'option pour lui spécifier le décalage horaire. Je
suis Etch 4. Merci de vos conseils avisés.

c'est parce que tu as choisi "heure UTC" lors de l'installation:
ton horloge C-MOS (BIOS) *doit-être* à l'heure UTC (soit maintenant
à 17h13)

--
lawyer, n.:
Someone who can get a sodomy charge changed to "following too
closely."

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas KOWALSKI
On Sun, Jun 15, 2008 at 08:57:54PM +0200, Bernard wrote:
Bonsoir à tous,

Bonsoir,

Je n'arrive pas à configurer l'heure système. A chaque démarrage j'ai
toujours 2 heures d'avance. Probablement un problème avec l'heure
d'été et d'hivers. Mais je ne trouve pas l'option pour lui spécifier
le décalage horaire. Je suis Etch 4. Merci de vos conseils avisés.

Avez-vous les paquets ntp et ntpdate installés ?

Pour le décalage horaire, le système s'en charge ; c'est configurable
via /usr/sbin/tzconfig.

--
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
antoine
Le dimanche 15 juin 2008 20:57, Bernard a écrit :
Bonsoir à tous,
Je n'arrive pas à configurer l'heure système. A chaque dém arrage j'ai toujours
2 heures d'avance. Probablement un problème avec l'heure d'ét é et d'hivers.
Mais je ne trouve pas l'option pour lui spécifier le décalage h oraire. Je
suis Etch 4. Merci de vos conseils avisés.

------------------------------------------------
# date MoisJourHeureMinutesSecondes
puis
# unset TZ
# dpkg-reconfigure tzdata
# date -s 'Y-Month-Day_of_the_week H:Min:Sec CEST'
# hwclock --utc --systohc
Vérifier par :
# date
# date -s

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact