HiFi

Bebert
Ca n'existe plus la HiFi?

1 2 3 4 5
voir_le_reply-to
Bebert wrote:

Ca n'existe plus la HiFi?

Est-ce que ça a seulement jamais existé ?

--
Gérald
Photo
Le 07/08/2014 10:12, Gerald a écrit :
Bebert wrote:

Ca n'existe plus la HiFi?

Est-ce que ça a seulement jamais existé ?

Il y avait une norme DIN-45500...

Maintenant on se contente de mini-enceintes portables et on trouve cela
correct !

--
http://www.grenault.net
http://blog.grenault.net
Bebert
"Gerald" a écrit dans
le message de
Bebert wrote:

Ca n'existe plus la HiFi?

Est-ce que ça a seulement jamais existé ?

--
Gérald

Ouaf! Ouaf!

Bonne reprise, mais qu'est ce que tu fous là? Pas en vacances?
jfc
Bebert wrote:
Ca n'existe plus la HiFi?

Est-ce que ça a seulement jamais existé ?

son origine remonte à 1934 comme usage publicitaire. Le terme est passé
depuis dans le langage courant pour _designer_ le domaine de l'audio
grand public : matériel hifi, norme Hifi, rayon hifi, vendeur hifi
etc... etc. avec un fréquent usage métaphorique par le marketing, il
existe même du "vin hifi" !
C'est dire que le sens est large et non contrôlé : il n'existe pas à
proprement parler de "norme Hifi" (tout court) mais des normes qui
portent sur la Hifi.
Pour désigner plus précisément le domaine, on ajoute souvent un terme
comme "ésotérique" etc..
voir_le_reply-to
Bebert wrote:

Ouaf! Ouaf!

Bonne reprise, mais qu'est ce que tu fous là? Pas en vacances?

Pareil : c'est quoi les vacances, exactement ? :-)

--
Gérald
Bebert
ls09od$v8m$
Bebert wrote:
[...]

Que viennent faire ici des gens qui ne viennent que pour la polémique?
Allez plutôt vous défouler dans un forum sur le bio. Là il y a des "normes"
et des faussaires avérés.
La HIFI c'est comme l'automobile: tu peux pas comparer une Rolls et une 4L
et pourtant elles ont 4 roues, un moteur, une carrosserie....
En automobile il n'y a pas de normes de confort et de luxe.....Et
pourtant!!....
Il n'y a pas photo, ceux qui peuvent choisissent ......
voir_le_reply-to
Bebert wrote:

Que viennent faire ici des gens qui ne viennent que pour la polémique?

Je ne suis pas intervenu pour la polémique mais pour créer un peu
d'animation, là où ceux qui se sentent blessés ont pourtant laissé
s'installer le désert...

En automobile il n'y a pas de normes de confort et de luxe.....Et
pourtant!!....
Il n'y a pas photo, ceux qui peuvent choisissent ......

Il y a plein de lectures possibles à ce que tu dis là. Dont certaines ne
seraient pas forcément à ton honneur... C'est toi qui vois.

--
Gérald
jfc
Le 11/08/2014 18:23, Bebert a écrit :

La HIFI c'est comme l'automobile: tu peux pas comparer une Rolls et une 4L

personne n'a dit le contraire

Quel est l'intérêt de répondre agressivement à ceux qui argumentent sur
le sujet tandis que vous vous en dispensez ?
Bebert
"jfc" a écrit dans le message de news:
lsciaa$b43$
[...]

Pour répondre à Gérald, je dirais que ses arguments (proches des attaques
personnelles) ne sont pas plus argumentées qu'avant. Les sous-entendus n'ont
jamais été des arguments qui m'atteignent, loin s'en faut, et il renvoient
leurs auteurs dans la catégorie des médisants en compagnie des "corbeaux".
Mais si c'est sa manière d'être, alors......

Il n'y a pas d'argumentation avérée, ni pour ni contre. Le matériel a pour
lui d'être de qualité, dans sa conception et dans le choix de
l'électronique. la qualité sonore qui en résulte est plus une affaire de
réglages et d'oreilles. Et cela est irréfutable.
On a parfaitement le droit de s'en passer, mais on peut se passer de
Bentley.
Oui même les pauvres ont droit au beau, mais est-ce que c'est ce qui se
passe en vérité?
De plus,
Est-ce que vous êtes capables de comparer les appareilles pour malentendant?
Néanmoins, c'est un marché qui progresse, car certains y trouvent des
améliorations de leur confort.
Et là aussi, il y a des différences en fonction du prix.
Je préfère écouter Otello sur ma chaîne Hifi, en "class A", que sur mon
Tepaz des années 50....
Et quoique vous disiez ce sera ainsi...
Dominique Proscia
Le 12/08/2014 17:00, Bebert a écrit :

<SNIP> Le ramassis d'âneries pas même pontifiantes...

Je préfère écouter Otello sur ma chaîne Hifi, en "class A", que sur
mon Tepaz des années 50....

... Il a réussi à passer le mur du son !
Aussi catastrophique et ignare en audio et en électronique qu'en musique.

Et quoique vous disiez ce sera ainsi...

Ne manquerait qu'un "C'est celui qui dit qui est !"

Plus mort que framc ? frsh !
1 2 3 4 5