Hitler en dessin animé

Le
doyoudoo
Bonjour à tous,

Je recherche le nom d'un dessin animé qui passait, me semble-t-il, sur TF1 à
la fin des années 80 et au début des années 90.
Les protagonistes étaient deux oiseaux, la série débutait au moment de leur
enfance pour nous amener vers l'âge adulte ou l'un d'eux était gentil et
l'autre méchant. Ce dernier s'appelait "Dolf" ou "Dolfy", était brun avec
une raie sur le côté et une petite moustache. Il était devenu un méchant
dictateur.

J'ai fait plusieurs recherches Google sans succès.

Merci,

ps : le titre est raccoleur mais ce n'est pas un troll, c'est promis
doyoudoo
Le #10415681
doyoudoo wrote:
Bonjour à tous,

Je recherche le nom d'un dessin animé qui passait, me semble-t-il,
sur TF1 à la fin des années 80 et au début des années 90.

-et +ou
Et c'était le matin entre 7h30 et 8h30.
Maitre Po, devin
Le #10415651
"doyoudoo"
ps : le titre est raccoleur mais ce n'est pas un troll, c'est promis

Non, je confirme.
(si besoin était)

Un dessin animé, peu colorisé, presque en noir et blanc, il me semble...
Genre marron, noir et blanc ;-)
Des corbeaux...
C'est loin...

--
Maître Po, devin
http://maitrepo.com
Maitre Po, devin wrote:

Un dessin animé, peu colorisé, presque en noir et blanc, il me
semble... Genre marron, noir et blanc ;-)
Des corbeaux...
C'est loin...

Pas en noir et blanc mais avec peu de couleurs, en effet.
J'ai bombardé Google de requêtes diverses et varfiées mais rien n'y fait.
Stéphane
Le #10415631
"doyoudoo" news:45b38c92$0$3010$:

J'ai bombardé Google

Et vous trouvez ça sympa ?
gilles.stainber
Le #10415601
ce serait pas heckle et jeckle ? ;0)

"Stéphane" news:
"doyoudoo" news:45b38c92$0$3010$:

> J'ai bombardé Google

Et vous trouvez ça sympa ?

Pol
Le #10415591
> [...]
gentil et l'autre méchant. Ce dernier s'appelait "Dolf" ou "Dolfy",
était brun avec une raie sur le côté et une petite moustache. Il était

J'ai immédiatement pensé à "Heckel & Jeckel", bien que cela ne
corresponde pas, puis la description m'a fait penser à Alfred J.Kwack,
sans y croire et... c'est bien ça ! :

http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?clei5&sec=1

Je regrette de ne pas y avoir prêté plus d'attention à l'époque...
doyoudoo
Le #10415581
Pol wrote:
[...]

Merci beaucoup...
jean34
Le #10415431
"gilles.stainber" news: 45b3958a$0$25945$
ce serait pas heckle et jeckle ? ;0)

lol j'ai pensé à ça aussi.....
1.62.11
Le #10415011
doyoudoo écrivit dans le post:
*|
Merci beaucoup...

Mon Dieu mais t'es bien charmant quand tu réclames qq chose. Ca change du
connard a merde que tu es habituellement.
Elephant Man
Le #10415001
1.62.11 le 22.01.07 à 13h38 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Mon Dieu mais t'es bien charmant quand tu réclames qq chose. Ca
change du connard a merde que tu es habituellement.

Un euro.