HOLUX GR-230

8 réponses
Dark Vador
Bonjour,

je possede un assus 620bt bluetooth et j 'ai quelques problemes avec la
configuration (perte continuelle du signal en voiture ), donc si une
personne pouvait me donner la configuration exacte du hollux pour qu'il
fonctionne correctement, cela serait tres sympa !!

merci d 'avance

Dark Vador

8 réponses

Dragon Elka
jai un asus 620BT couple avec holux GR230 et tomtom navigator 3
a quel endroit mettez vous le module GPS ? moi je le laisse ds la boite a
gants, et connexion nickel. avec vous un are brise athermique ? cela reduit
la reception satellite, et il existe pour cela des antennes deportées
dragon

"Dark Vador" a écrit dans le message de news:
41dd0abc$0$29427$
Bonjour,

je possede un assus 620bt bluetooth et j 'ai quelques problemes avec la
configuration (perte continuelle du signal en voiture ), donc si une
personne pouvait me donner la configuration exacte du hollux pour qu'il
fonctionne correctement, cela serait tres sympa !!

merci d 'avance

Dark Vador

jai un asus 620BT couple avec holux GR230 et tomtom navigator 3
a quel endroit mettez vous le module GPS ? moi je le laisse ds la boite a
gants, et connexion nickel. avec vous un are brise athermique ? cela
reduit la reception satellite, et il existe pour cela des antennes
deportées
dragon

Bonjour Dragon,
Je suis également sur tt3,pas de parebrise athermique

je souhaiterai avoir la configuration exacte du bt,
quand je scanne les port com. j 'ai none ou open failed ??
Dans gps viewer, j 'ai mis com port : COM 6 et baudrate : 9600 .
sur l' icone parabolle de tomtom, j 'ai mis SIRF 38400 et bluetooth serial
port COM 6 ??
Ce que je souhaiterai savoir c 'est quoi mettre exactement dans ces 2
réglages !!

merci pour la réponse

Dark Vador

Dragon Elka

Bonjour Dragon,
Je suis également sur tt3,pas de parebrise athermique

je souhaiterai avoir la configuration exacte du bt,
quand je scanne les port com. j 'ai none ou open failed ??
Dans gps viewer, j 'ai mis com port : COM 6 et baudrate : 9600 .
sur l' icone parabolle de tomtom, j 'ai mis SIRF 38400 et bluetooth serial
port COM 6 ??
Ce que je souhaiterai savoir c 'est quoi mettre exactement dans ces 2
réglages !!

merci pour la réponse

Dark Vador

ds bluetooth manager, ja i fait "nouveau" , "connecter", "explorer un
appareil bluetooth" je selection l appareil detecté, cad le GR230
ensuiste ds gpsviewer, , je met baudrate sur 9600, puis scan (en laissant le
module gps allume a coté), et il me detecte le recpteur sur le com6
dans tomtom nvogator, je vais a "fichier", "etat du gps"et ds onglet gps, je
choisis en haut : "tomtom navogator GPD" , dessous : "bluetooth serial Port
COM6" et je coche le carre en haut a gauche
essaye de remplacer ton SIRF38400 par TOTOM navigator GPS, et tiens moi au
courant

Francois
"Dragon Elka" <jaipasdemailpointcom> a écrit dans le message de
news:41de60df$0$15697$

essaye de remplacer ton SIRF38400 par TOTOM navigator GPS, et tiens moi au
courant

Moi j'ai mis holux-gr210 et ça marche très bien (le GR-230 n'apparaissait
pas dans ma liste).

--
Francois.

Dark Vador
Bonjour Dragon,
J 'ai mis la configuration que tu m 'as conseillé (com 6 et baudrate 9600 et
navigaation gps dans tt3 ), en faisant cela maintenat j 'ai bien dans gps
wiewer les satellites sur la carte du monde et qlq indications suppl.Mais il
y un truc que je ne comprends pas !!
Quand je configure gps wiever, le gps de tt3 ne fonctionne pas, je m
'explique :
Quand on clic sur l 'icone parabolle, (gps status )aucunes barres rouges est
allumées , ni grises ??
et vice versa
quand je commence a me connecter par le gps de tt3 (les fameuses barres
rouges) impossibles d 'avoir les satellites sur gps wiever et rien n 'est
indiqué sur la carte du monde et aussi aucunes indications compléméntaires
....
Alors je ne comprends pas pourquoi les 2 ne fonctionnent pas en même temps
????
c 'est une histoire de fou !!
je ne comprends pas, tu n 'as eu aucun problème en l 'istallant ??
et lorsque je fais un scan des ports com (j 'ai toujours none et open
failled, même sur com 6 ) et pourtant je commence par bleutooth manager,
puis hollux gr 230spp slave et la connection est établie c 'est après que
cela se gate !!
bizzare, bizzare !!

Dark vador
Dragon Elka
salut!
je tavoue que j ai du mal a comprendre moi aussi mon pda et gps
comem toi, j ai eu des problemes pour l installer, et je saurais pas trop t
expliquer comment faire. alors comme ca m enervait, j ai desinstalle le
holux de mon pda (en allant ds blue tooth manager, supprimer) mais j ai pas
desinstalle tt3 ni gpsviewer
apres j ai allume le holux, attendu un peu qu il trouve les satellites
(clignotants bleu et oranges lents) puis j ai reinstalle le holux avec
bluetooth manager. a un moment, il ma aussi demande uncode, j ai tape 6268,
car c etait ce qui etait indique sur le mode d emploi
maintenant aussi j ai des periodes ou les satellites ne sont pas detectes ds
gpsviewer alors qu ils le sont avec tt3; en tous cas, le plus important, c
est qu ils le soient avec tt3, donc assure toi d avoir bien ouvert ton
bluetooth (en bas a droite de l ecran) puis tu lances tt3, tu vas a fichier,
etat du gps, onglet gps, et tu coches bien la case en haut a gauche, et faut
qu il y ait "tomtom naviigator gps" et "bluetooth serial port com6" ds les
ractangles en haut. comme ca ds status, tu as bien les bandes rouges. si tas
les bandes rouges, c est gagne.
pourtant comme toi, qd j ai les bandes rouges ds tt3, avec detection des
satellites, et quand je vais voir ds gpsviewer, onglet gps status, j ai que
dale, pas de longitude, pas de latitude... va comprendre donc je ne me sers
plus de gps viewer en plus j y comprends rien de hot start, cold start, warm
start, power save et waas/egnos... alors j y touche pas
autre chose que j ai remarque, qd je vais ds bluetooth manager, onglet
"connections actives", j ai mon holux gr230 detecté ds les connexions
sortants, alors que des fois, il etait ds les connexions entrantes, et ca
matchait pas. va comprendre. et pourtant, qd je laisse mon stylet appuye qq
secondes sur holuxgr230 et que je fais "etat"il me met etat non connecte, et
en bas, j ai aps la barre de puissance du signal alors qu avant, je l avais
lorsque gpsviewer marchait
aussi, qd je fais un scan ds gps viewer, j ai none ou open failed, et a
com6, j ai none. bizzare
en resume, tomtomgps marche bien, et c est le plus important, mais gpsviewer
marche pas

"Dark Vador" a écrit dans le message de news:
41df93e9$0$19823$
Bonjour Dragon,
J 'ai mis la configuration que tu m 'as conseillé (com 6 et baudrate 9600
et navigaation gps dans tt3 ), en faisant cela maintenat j 'ai bien dans
gps wiewer les satellites sur la carte du monde et qlq indications
suppl.Mais il y un truc que je ne comprends pas !!
Quand je configure gps wiever, le gps de tt3 ne fonctionne pas, je m
'explique :
Quand on clic sur l 'icone parabolle, (gps status )aucunes barres rouges
est allumées , ni grises ??
et vice versa
quand je commence a me connecter par le gps de tt3 (les fameuses barres
rouges) impossibles d 'avoir les satellites sur gps wiever et rien n 'est
indiqué sur la carte du monde et aussi aucunes indications compléméntaires
....
Alors je ne comprends pas pourquoi les 2 ne fonctionnent pas en même
temps ????
c 'est une histoire de fou !!
je ne comprends pas, tu n 'as eu aucun problème en l 'istallant ??
et lorsque je fais un scan des ports com (j 'ai toujours none et open
failled, même sur com 6 ) et pourtant je commence par bleutooth manager,
puis hollux gr 230spp slave et la connection est établie c 'est après que
cela se gate !!
bizzare, bizzare !!

Dark vador

Dark Vador
OK, MERCI POUR TES EXPLICATIONS

Dark Vador

je tavoue que j ai du mal a comprendre moi aussi mon pda et gps
comem toi, j ai eu des problemes pour l installer, et je saurais pas trop
t expliquer comment faire. alors comme ca m enervait, j ai desinstalle le
holux de mon pda (en allant ds blue tooth manager, supprimer) mais j ai
pas desinstalle tt3 ni gpsviewer
apres j ai allume le holux, attendu un peu qu il trouve les satellites
(clignotants bleu et oranges lents) puis j ai reinstalle le holux avec
bluetooth manager. a un moment, il ma aussi demande uncode, j ai tape
6268, car c etait ce qui etait indique sur le mode d emploi
maintenant aussi j ai des periodes ou les satellites ne sont pas detectes
ds gpsviewer alors qu ils le sont avec tt3; en tous cas, le plus
important, c est qu ils le soient avec tt3, donc assure toi d avoir bien
ouvert ton bluetooth (en bas a droite de l ecran) puis tu lances tt3, tu
vas a fichier, etat du gps, onglet gps, et tu coches bien la case en haut
a gauche, et faut qu il y ait "tomtom naviigator gps" et "bluetooth serial
port com6" ds les ractangles en haut. comme ca ds status, tu as bien les
bandes rouges. si tas les bandes rouges, c est gagne.
pourtant comme toi, qd j ai les bandes rouges ds tt3, avec detection des
satellites, et quand je vais voir ds gpsviewer, onglet gps status, j ai
que dale, pas de longitude, pas de latitude... va comprendre donc je ne me
sers plus de gps viewer en plus j y comprends rien de hot start, cold
start, warm start, power save et waas/egnos... alors j y touche pas
autre chose que j ai remarque, qd je vais ds bluetooth manager, onglet
"connections actives", j ai mon holux gr230 detecté ds les connexions
sortants, alors que des fois, il etait ds les connexions entrantes, et ca
matchait pas. va comprendre. et pourtant, qd je laisse mon stylet appuye
qq secondes sur holuxgr230 et que je fais "etat"il me met etat non
connecte, et en bas, j ai aps la barre de puissance du signal alors qu
avant, je l avais lorsque gpsviewer marchait
aussi, qd je fais un scan ds gps viewer, j ai none ou open failed, et a
com6, j ai none. bizzare
en resume, tomtomgps marche bien, et c est le plus important, mais
gpsviewer marche pas

"Dark Vador" a écrit dans le message de news:
41df93e9$0$19823$
Bonjour Dragon,
J 'ai mis la configuration que tu m 'as conseillé (com 6 et baudrate 9600
et navigaation gps dans tt3 ), en faisant cela maintenat j 'ai bien dans
gps wiewer les satellites sur la carte du monde et qlq indications
suppl.Mais il y un truc que je ne comprends pas !!
Quand je configure gps wiever, le gps de tt3 ne fonctionne pas, je m
'explique :
Quand on clic sur l 'icone parabolle, (gps status )aucunes barres rouges
est allumées , ni grises ??
et vice versa
quand je commence a me connecter par le gps de tt3 (les fameuses barres
rouges) impossibles d 'avoir les satellites sur gps wiever et rien n 'est
indiqué sur la carte du monde et aussi aucunes indications
compléméntaires ....
Alors je ne comprends pas pourquoi les 2 ne fonctionnent pas en même
temps ????
c 'est une histoire de fou !!
je ne comprends pas, tu n 'as eu aucun problème en l 'istallant ??
et lorsque je fais un scan des ports com (j 'ai toujours none et open
failled, même sur com 6 ) et pourtant je commence par bleutooth manager,
puis hollux gr 230spp slave et la connection est établie c 'est après que
cela se gate !!
bizzare, bizzare !!

Dark vador

Xav
Bonjour,
d'apres ce que j'ai pu lire sur un forum , le driver GPS de TOMTOM
monopolise le port com6 pour lui seul et tu ne peux donc pas faire
fonctionner un autre logiciel utilisant une connexion Bluetooth sur ce meme
port.
Pour que ce soit possible tu peux essayer cette manip qui fonctionne tres
bien
dans mon cas sur un ipaq 4150 ( voir le lien)
http://jclaudej.9online.fr/TomTom/Modification_pilote_gps_tom_tom

Esperant t'avoir aide

A+
"Dark Vador" a écrit dans le message de news:
41dd0abc$0$29427$
Bonjour,

je possede un assus 620bt bluetooth et j 'ai quelques problemes avec la
configuration (perte continuelle du signal en voiture ), donc si une
personne pouvait me donner la configuration exacte du hollux pour qu'il
fonctionne correctement, cela serait tres sympa !!

merci d 'avance

Dark Vador