hostname compatible Linux

Le
Olivier
Bonjour,

Sous MacOSX, la commande hostname a des options totalement différentes
de Linux. Je suis particulièrement intéressé par l'option -A qui renvoie
des noms longs.

Peut-on trouver une version de hostname pour MacOSX qui comprenne cette
syntaxe ? J'ai un peu cherché dans MacPort et HomeBrew qui proposent des
versions GNU de certains utilitaires, mais je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance,

Olivier
Jean-Pierre Kuypers
Le #26584630
In article (Dans l'article) Olivier
... Linux. Je suis particulièrement intéressé par l'option -A qui
renvoie des noms longs.

Je ne connais(sais) pas cette option -A.
Quel Linux, en fait ?
--
Jean-Pierre Kuypers
Olivier
Le 7 mars 2022 Í  12:46, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article) Olivier
... Linux. Je suis particulièrement intéressé par l'option -A qui
renvoie des noms longs.

Je ne connais(sais) pas cette option -A.
Quel Linux, en fait ?

[fr]-own-~:hostname -A
irene190.c-irene.xxxxxxx.fr irene190.c-irene.xxxxxxx.fr
irene190.c-irene.xxxxxxx.fr
[fr]-own-~:uname -a
Linux irene190 3.10.0-1160.53.1.el7.x86_64 #1 SMP Thu Dec 16 10:19:28
UTC 2021 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
Je l'ai vu sur une grosse machine de la recherche française. Mais
effectivement je ne retrouve pas ça sur d'autres systèmes. A la base
c'est du RedHat, mais ils y a pas mal de trucs un peu spécifiques sur ce
très gros cluster.
Merci du tuyau. Du coup je laisse tomber ....
Olivier
Olivier
Le #26584637
[...]

Le #26584641
[...]

Cherchant encore, je trouve :
DéjÍ  qu'Unix, c'est rapidement devenu "nuancé", avec Linux, c'est
totalement dialectal voire patoisant.
C'est comme, ceux qui disent «Â endive au jambon » au lieu de «Â chicon
au gratin ».
--
Jean-Pierre Kuypers
kurtz le pirate
On 07/03/2022 14:42, Jean-Pierre Kuypers wrote:
Cherchant encore, je trouve :

c'est bien ce que je pensais : -f pour fqdn
après, un simple "man hostname" donne la même chose :
-f Include domain information in the printed name.
This is the default behavior.
--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise
Bonjour,
Sous MacOSX, la commande hostname a des options totalement différentes
de Linux. Je suis particulièrement intéressé par l'option -A qui renvoie
des noms longs.

Non, c'est le contraire, c'est Linux qui ne fait pas comme les autres
Unices. Ne pas oublier l'origine BSD de macOS. Et BSD, c'est un Unix
william
Le #26588390
On 2022-03-08, Thierry P
Le 07/03/2022 Olivier
[...]

pour le coup, tous les options bsd sont supporté sur cette commande.