La hot line du 9 = imcompetent !!!

76 réponses
gwen neuf
Bonjour je tiens a vous signaler ce qu'il m'est arrivé hier Ma neuf box m'a
laché je ne sais pas pourquoi j'ai telephoner a la hot
line avec mon portable car je suis en degroupage total il m'on renvoyer une
trio 3 c (tres rapide 4 jours) je me suis reconnecter au net et au tel sans
probleme j'ai fais des test de vitesses et je me suis appercu que je
tournais a moins de 512 alors que je paye un abonnement de 8 mega.

Bref j'ai rappele la hot line la premiere personne m'indique que je ne peu
pas aller plus vite que 512k car je suis en service pack 2 Xp et qu'il faut
que je desinstalle le service pack 2, bref il me prend pour un con car ca
fonctionnais tres bien avant avec l'ancienne 9 box je lui raccroche au nez
et recompose le numero de la hotline .
Une autre personne me repond la on me repond qu' il faut supprimer votre
firewall j'insite en lui disant que je n'ai pas changer la configuration de
mon PC celui ci m'indique que je dois avoir un logiciel de telechargement de
musique et que ca rallentie la vitesse je lui indique que non !!! apres il
me dit de telecharge Ad ware carmon Pc dois etre contaminé pares il me
demande combien j'ai de prise telephone chez moi je lui indique que je suis
en degroupage total j'ai 3 prises mais aucun poste sur les prises seulement
la 9 box et un poste brancher sur la 9 Box celui ci m'indique qu'il faut
metre des filtres sur toutes les prises car je peux attrapper des virus et
contaminé la 9 box et mes telephones!!! bref il ne save pas quoi repondre .

Je rappel une 3 em fois ca va couter chere mais je veux savoir ce qu'il ce
passe on recommence tous depuis le debut donner moi votre n) de tel votre
nom et votre adresse attendez 1 minutes je consulte votre dossier (Voila
Monsieur depuis mon changement de 9 box je ne tourne plus qu'a 512 K alors
qu'avant je tournais a 5 ou 6Mo ) Donc Monsieur vous aller aller taper
Msconfig et decocher toutes les cases et vous redemarrer et vous refaite un
test de vitesse et vous aller voir ca va marcher ; je fais ce que l'on
m'indique c'est pareil bref apres 1 demie heure ca coupe la hot line me
rappel en me signalant qu'il on fais des test sur ma ligne et que tous
fonctionne mais je ne peu pas aller plus vite que 512K car les lignes france
telecom ne le permette pas car ce sont des lignes en cuivre dans mon
departement la je commence a m'enerver et demande a ce monsieur en quoi sont
fais les lignes france telecom dans les autres departements si ce n'est pas
du fil de cuivre c'est quoi ? la evidemment il ne sais quoi repondre !! bref
apres je lui indique que quand je branche mon vieux modem sagem ca
fonctionne en 4 Mo alors arreter de me prendre pour un con c'est votre 9 box
qui es en cause !!! bon ne quitter pas monsieur je me renseigne avec mes
collegues et puis il a raccrocher !!!
Donc une 1 heures de hot line pour rien !!! et aucune solution

10 réponses

Spyou
Bref j'ai rappele la hot line la premiere personne m'indique que je ne peu
pas aller plus vite que 512k car je suis en service pack 2 Xp et qu'il faut
que je desinstalle le service pack 2, bref il me prend pour un con car ca
fonctionnais tres bien avant avec l'ancienne 9 box je lui raccroche au nez
et recompose le numero de la hotline .

Vous raccrochez aux nez des gens et vous vous étonnez qu'ils ne traitent
pas votre probleme correctement par la suite ?

aze
"Spyou" a écrit dans le message de news:
4299d746$0$5505$
Bref j'ai rappele la hot line la premiere personne m'indique que je ne
peu
pas aller plus vite que 512k car je suis en service pack 2 Xp et qu'il
faut
que je desinstalle le service pack 2, bref il me prend pour un con car ca
fonctionnais tres bien avant avec l'ancienne 9 box je lui raccroche au
nez
et recompose le numero de la hotline .

Vous raccrochez aux nez des gens et vous vous étonnez qu'ils ne traitent
pas votre probleme correctement par la suite ?
Quand on est sur qu'on est tombé sur un crétin, on peut essayer de retenter

sa chance

Spyou
Vous raccrochez aux nez des gens et vous vous étonnez qu'ils ne traitent
pas votre probleme correctement par la suite ?

Quand on est sur qu'on est tombé sur un crétin, on peut essayer de retenter
sa chance

Ce qui ne veux pas forcément dire manquer de respect aux gens en leur
raccrochant au nez.

Tous les FAI ont un systeme de suivi client .. et personellement, je
metais des petits comentaires bien sentis quand les clients manquaient
des bases fondamentales du respect d'autruit (du temps ou j'etais hotlineur)

Soro

Vous raccrochez aux nez des gens et vous vous étonnez qu'ils ne
traitent pas votre probleme correctement par la suite ?

Quand on est sur qu'on est tombé sur un crétin, on peut essayer de
retenter sa chance

Ce qui ne veux pas forcément dire manquer de respect aux gens en leur
raccrochant au nez.

Tous les FAI ont un systeme de suivi client .. et personellement, je
metais des petits comentaires bien sentis quand les clients manquaient
des bases fondamentales du respect d'autruit (du temps ou j'etais
hotlineur)

Le respect d'autrui pour un FAI consiste à embaucher des personnels
compétents et à ne pas prendre systématiquement le client pour un con et
un cochon de payant qui est toujours responsable des dysfonctionnements
(le matériel peut aussi se montrer défectueux).

Quand ces conditions ne sont pas respectées, le FAI peu s'attendre à un
"retour de bâton" (tout le monde n'a pas la passivité du mouton).

Spyou
Le respect d'autrui pour un FAI consiste à embaucher des personnels
compétents et à ne pas prendre systématiquement le client pour un con et
un cochon de payant qui est toujours responsable des dysfonctionnements
(le matériel peut aussi se montrer défectueux).

Donc il ne faut mettre que des ingénieurs ultra competants et
opérationnels dans l'heure derriere les téléphones (et les payers en
consequence) ?

Par contre, il faut toujours conserver le meme prix, vu que le client ne
regarde que ca (et gueule sur la qualité *après*)

Reflechi 20 secondes et, au besoin, fais toi embaucher dans une hotline.
Tu verra tres vite dans quel etat physique et mental tu est, et a quel
niveau retombent tes facultés d'analyse de situation après juste 3
semaines a te bouffer 70 personnes par jour au téléphone.

Il existe des FAI avec des prestations garanties et des services
techniques competants .. il sont juste 5 a 30 fois plus cher pour la
meme prestation technique finale.

Quand ces conditions ne sont pas respectées, le FAI peu s'attendre à un
"retour de bâton" (tout le monde n'a pas la passivité du mouton).

En attendant, Gwen n'a pas eu de solution a son probleme .. alors que si
il avait poliement demandé, a son premier interlocuteur, a parler a une
personne plus compétante, il serai peut etre tiré d'affaire a l'heure
qu'il est.

Eric Masson

Le respect d'autrui pour un FAI consiste à embaucher des personnels
compétents et à ne pas prendre systématiquement le client pour un con et
un cochon de payant qui est toujours responsable des dysfonctionnements
(le matériel peut aussi se montrer défectueux).

Mouaif, la majorité des problèmes est quand même entre le clavier et la
chaise. Dans ce cas, il n'est absolument pas nécessaire de coller un
technicien de haut vol en support premier niveau.

En plus un bon, ça se paye et là le neuneu moyen avec son forfait à
14,90 ¤/mois, il va trouver la facture douloureuse.

Quand ces conditions ne sont pas respectées, le FAI peu s'attendre à un
"retour de bâton" (tout le monde n'a pas la passivité du mouton).

C'est vrai que se comporter comme un con avec un mec au téléphone, c'est
du retour de bâton, ça.

J'y vois au mieux de la connerie au pire une absence d'éducation
caractérisée.

Éric Masson

Carpe Diem

Le respect d'autrui pour un FAI consiste à embaucher des personnels
compétents et à ne pas prendre systématiquement le client pour un con
et un cochon de payant qui est toujours responsable des
dysfonctionnements (le matériel peut aussi se montrer défectueux).

Donc il ne faut mettre que des ingénieurs ultra competants et
opérationnels dans l'heure derriere les téléphones (et les payers en
consequence) ?

Par contre, il faut toujours conserver le meme prix, vu que le client ne
regarde que ca (et gueule sur la qualité *après*)

Reflechi 20 secondes et, au besoin, fais toi embaucher dans une hotline.
Tu verra tres vite dans quel etat physique et mental tu est, et a quel
niveau retombent tes facultés d'analyse de situation après juste 3
semaines a te bouffer 70 personnes par jour au téléphone.

Il existe des FAI avec des prestations garanties et des services
techniques competants .. il sont juste 5 a 30 fois plus cher pour la
meme prestation technique finale.

Sans comptez les nombreux appels de clients qui réclament un échange de
box sans réel motif, il est normal que la hotline s'assure bien que le
pb vient de la box et pas des dires du client...

Carpe Diem
Il existe des FAI avec des prestations garanties et des services
techniques competants .. il sont juste 5 a 30 fois plus cher pour la
meme prestation technique finale.

Sans comptez les nombreux appels de clients qui réclament un échange de
box sans réel motif, il est normal que la hotline s'assure bien que le
pb vient de la box et pas des dires du client...

D'autant que si elle a été achetée, il faut aussi que la panne tombe
dans les conditions de la garantie

D'ailleurs comment ça se passe quand on achète une box dans le commerce
et qu'elle tombe en panne ? Est-ce qu'on peut se la faire échanger
directement par le magasin ou il faut la renvoyer au FAI ? voir au
constructeur ?

okparanoid

Vous raccrochez aux nez des gens et vous vous étonnez qu'ils ne
traitent pas votre probleme correctement par la suite ?

Quand on est sur qu'on est tombé sur un crétin, on peut essayer de
retenter sa chance

Ce qui ne veux pas forcément dire manquer de respect aux gens en leur
raccrochant au nez.

Tous les FAI ont un systeme de suivi client .. et personellement, je
metais des petits comentaires bien sentis quand les clients manquaient
des bases fondamentales du respect d'autruit (du temps ou j'etais
hotlineur)

Parce que dire qu'il faut desinstaller SP2 c'est pas manquer de respect ?

bien a toi

Eric Masson

Parce que dire qu'il faut desinstaller SP2 c'est pas manquer de respect ?

Nan, juste montrer que l'on a atteint ses limites de compétence.

Pour ce qui est du respect ce mot est employé à tors et à travers sans
réelle compréhension de ce cela recouvre, mais bon c'est dans l'air...

Éric Masson