hot pixel

2 réponses
helenephil2002
Bonjour à tous

J'aimerais savoir ce qu'est exactement qu'un "hot pixel" et s'il
existe une traduction française de ce terme. Est-ce l'équivalent de
"pixel mort"?
D'avance merci de vos éclaircissements.

2 réponses

Denis
Je laisse le soins de répondre aux spécialistes, mais un pixel mort est un
problème permanent . En observant toutes les photos prise avec un APN , on
distingue toujours une espece de croix bleutée au même endroit. Ceci est dû
à un photosite grillé
Un hot pixel ressemble à une petite tâche colorée , d'un défaut en quelque
sorte, mais qui n'existe que pour une prise donnée . En gros il n'ya aucun
dommage dans le capteur.

"LN" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

J'aimerais savoir ce qu'est exactement qu'un "hot pixel" et s'il
existe une traduction française de ce terme. Est-ce l'équivalent de
"pixel mort"?
D'avance merci de vos éclaircissements.

fr&D
LN wrote:
Bonjour à tous

J'aimerais savoir ce qu'est exactement qu'un "hot pixel" et s'il
existe une traduction française de ce terme. Est-ce l'équivalent de
"pixel mort"?
D'avance merci de vos éclaircissements.

dans les archives google groups, avec mot clé "hot pixel" tu a en a plus que
necessaire, et tous les threads sont interressants ;-)