hot pixel

Perlimpinpin
Bonjour à tous,

J'ai constaté ces jours ci (grosses chaleurs) sur l'écran de mon Canon
A95 un petit point rougeatre fixe. Sur les photos, à un endroit précis
on voit cette zone (en gros neuf pixels roses ou rouges à l'écran avec
celui du centre bien visible).
J'ai fait des photos dans le noir et là on ne voit rien.
S'agit-il de pixel(s) mort(s) ou de hot pixel(s).
Différence ? C'est juste pour savoir car c'est pas franchement gênant.

Perlimpinpin
"Le peuple n'a jamais eu autant de pouvoir que sur Internet."
[Valentin Lacambre]

Alf92
Perlimpinpin () a écrit
dans news:ea03nq$d27$ :

[...]

bizarre...
même en pose longue (supp. à 1s) ?

S'agit-il de pixel(s) mort(s) ou de hot pixel(s).

le pixels mort est blanc.
il s'agit de hot pixels.

Différence ? C'est juste pour savoir car c'est pas franchement gênant.

ça risque d'évoluer.

comme tu le soulignes la notion de chaleur est importante.
si ça devient génant, je te recommande un freeware de correction de
pixels morts qui opère sans perte sur les JPG (sauf pour la zone à
corriger biensur), et en traitement par lot : PhotoFiltre + plugin
PixelsMorts.

--
Cordialement,
Alf92