"Hôte inconnu" avec Konqueror, mais connexion modem ok

ptrct
J'utilise depuis peu Knoppix 3.2 installé sur mon disque dur.

Lorsque j'utilise Knoppix sur le CD, je peux naviguer sur Internet
sans problème. Étragement, j'en suis incapable lorsque je l'utilise à
partir du disque dur, je peux me connecter avec KPPP sans problème,
mais quand, avec Konqueror ou Mozilla, je demande un URL (genre
www.google.ca), on me répond que l'hôte est inconnu.

J'avais l'impression que le fichier etc/resolv.conf y avait quelque
chose à voir, j'ai donc retranscrit le contenu de ce fichier tel qu'il
est quand j'utilise Knoppix à partir du CD dans le même fichier
lorsque je l'utilise à partir du disque dur, ça ne règle pas le
problème, même résultat.

Je crois avoir une carte réseau et je me souviens avoir entré des
adresses IP (j'ai approuvé des données suggéré par l'installlateur) et
un nom de machine lorsque j'ai installé Knoppix sur le CD, peut-être
que j'aurais dû ne rien indiqué? Si c'est le problème, comment
corriger ça par après (sans tout recommencer)?

Ou avez-vous d'autres pistes de solutions?

J'utilise Linux depuis peu, svp soignez précis dans vos réponses, je
suis encore lent... Merci.

Patrice

Tiscali
"Patrice" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

si ppp est configuré avec l'option "usepeerdns", le fichier resolv.conf est
réécrit au moment de la connexion avec les adresses de serveurs de noms de
ton fournisseur d'accès.

Celon ce que tu me décrit, il se pourrait bien que ce soit un problème de
résolution de nom, essaye d'afficher une page web avec une adresse IP pour
en être sûr. Si ça marche, il faut que pppd se lance sans l'option
usepeerdns, et que tu renseignes à la main le fichier resolv.conf avec des
adresses de serveurs de noms valides. En général, les fournisseurs d'accès
en donnent deux ou trois.

Je ne sais pas comment enlever l'option "usepeerdns" dans ta situation, je
suppose que tu as juste une case à décocher dans Kppp.

Bonne chance
++

Motodashi
Le 17 Dec 2003 19:07:52 -0800, Patrice a écrit:

[...]

Moi j'avais un probleme similaire, ca venait du fait qu'il y avait une
route de connexion a internet par defaut (en l'occurence la carte
ethernet).
Que donne la commande route ?
Si il y a un default la commande route del default devrait te permettre de
te connecter a internet via kppp.

--
<Mooby> dites comment on fait pour lancer un prg sous NT? on double
clique dessus, c'est bien ca ?

- #linuxfr