HP PSC 1215, scanner non reconnu sous KDE

2 réponses
Daniel Pigelet
Bonjour à tous.

Profitant des soldes récentes, j'ai acquis cette imprimante 3 en 1. Il y a
quelques mois j'avais testé avec succès un modèle du même type (1210) avec
la Mandrake 10.1. J'étais parti d'un article dans Linux Pratique (n° 27).
D'où mon choix.

L'installation ne s'est pas complètement bien faite, problème de rpm (source
non à jour ?) et installation incomplète : printerdrake me dit alors que
l'impression sera OK mais qu'il ne sera pas possible de numériser ! Un
petit oeil sur ce qui coinçait (hplip), je l'installe illico.

Au final, l'impression est OK, la numérisation depuis xsane et OOO
fonctionne mais KDE ne voit pas le scanner (kooka, kcontrol ...). Comme
Mandriva reconfigure automatiquement KDE, je me demande où intervenir hors
de la MCC. Pas de périphérique /dev/usb/scanner0 mais j'ai /dev/usb/lp0.

J'ai fait tourner toute une soirée mon ami Google mais rien à me mettre sous
la dent. L'ami n'était pas bavard. Alors j'appelle à l'aide, comme de temps
en temps, sur ce bon forum.

Merci de vos contributions.

2 réponses

Patrik
Daniel Pigelet a écrit :
Bonjour à tous.

Profitant des soldes récentes, j'ai acquis cette imprimante 3 en 1. Il y a
quelques mois j'avais testé avec succès un modèle du même type (1210) avec
la Mandrake 10.1. J'étais parti d'un article dans Linux Pratique (n° 27).
D'où mon choix.

L'installation ne s'est pas complètement bien faite, problème de rpm (source
non à jour ?) et installation incomplète : printerdrake me dit alors que
l'impression sera OK mais qu'il ne sera pas possible de numériser ! Un
petit oeil sur ce qui coinçait (hplip), je l'installe illico.

Au final, l'impression est OK, la numérisation depuis xsane et OOO
fonctionne mais KDE ne voit pas le scanner (kooka, kcontrol ...). Comme
Mandriva reconfigure automatiquement KDE, je me demande où intervenir hors
de la MCC. Pas de périphérique /dev/usb/scanner0 mais j'ai /dev/usb/lp0.

J'ai fait tourner toute une soirée mon ami Google mais rien à me mettre sous
la dent. L'ami n'était pas bavard. Alors j'appelle à l'aide, comme de temps
en temps, sur ce bon forum.

Merci de vos contributions.

Un driver écrit pour la plupart des imprimantes HP :

http://sourceforge.net/projects/hpoj/
Daniel Pigelet
Patrik wrote:

Un driver écrit pour la plupart des imprimantes HP :
http://sourceforge.net/projects/hpoj/

Merci pour cette référence, je vais m'y pencher.