HP5+... C'est la dèche.

Le
denis le paparrazzi
Hello tout le monde
Bon, en rade de Plus-X et autres Tri-X, je n'ai trouvé que de l'HP5+ en
120 Je reviens donc à mes premiers amours.
Mais bon, je ne veux pas dévellopper ça dans du rodinal tout simplement
parce que je n'aime pas trop le rendu de ce couple film/révélateur ou du
moins ce n'est pas ce que je cherche
Je présume que le couple classique est HP5+/ID11 mais là je ne sais pas
trop Des idées?
J'ai envie d'un p'tit grain, pas trop présent, une belle accuitance Le
meilleur de ce film bien polyvalent et finalement pas si mal Xtol
forcement?
Merci d'avance

Denis le paparrazzi soudain dans le doute.
Andrew Price
Le #6472641
On Fri, 23 Jun 2006 23:20:52 +0200, "denis le paparrazzi"

Je présume que le couple classique est HP5+/ID11 mais là je ne sais pas
trop... Des idées?

Oui, ça marche pas trop mal.

J'ai envie d'un p'tit grain, pas trop présent, une belle accuitance... Le
meilleur de ce film bien polyvalent et finalement pas si mal... Xtol
forcement?

Non - il y a également le DD-X de chez Ilford, qui répond assez bien à
ces critères.

Stephane Legras-Decussy
Le #6472551
"denis le paparrazzi" message de news: 449c5b37$0$7763$
Je présume que le couple classique est HP5+/ID11 mais là je ne sais pas
trop... Des idées?

mon petit photographe qui s'y connait
à mort, me conseille HP5+(400)
et D-76 1+1 pendant 11mn.

les tables digitaltruth conseillent 13mn.

je n'ai pas encore essayé perso.

Thibaut Allender
Le #6472521
mon petit photographe qui s'y connait
à mort, me conseille HP5+(400)
et D-76 1+1 pendant 11mn.

J'ai toujours développé du HP5+ comme ça, et c'est comme ça aussi que
font tous les professionnels que je connais ;-)

les tables digitaltruth conseillent 13mn.

Ca me parait beaucoup...

--
thibaut allender | http://capsule.org | http://photo.capsule.org

franeric
Le #6472501
"Thibaut Allender"
le message de news:
[...]

ca ne fait que 18 % en plus, c'est pas epouvantable, et puis, il y a

tellement d'autres facteurs qui entre en jeu, l'agitation par exemple, faire
un test pour valider le temps, c'est toujours ce que je dis, quand je
developpais, qu il y avait une quantité importante de films, je faisais un
test sur une bobine qui de toute facons sortirait déjà bonne et une petite
intervention pour que ce soit nec plus ultra, mais jamais lancer le tout
sans une verification, on eut se planter un peu sur une bobine mais pas
trois cents
Eric

denis le paparrazzi
Le #6472491
[...]

Merci beaucoup pour tous ses renseignements. Je ferai des tests de toute
facon.

Denis le paparrazzi

franeric
Le #6472481

Merci beaucoup pour tous ses renseignements. Je ferai des tests de toute
facon.
sage precaution, Denis, mais le D76 n'est pas ma tasse de thé, ni le Rodi,

di quoi ,
on connait mes preferences, un bon X tol de Chez kodak, en solution stock,
quelques essais, pas facile je sais, mais apres, super, moi je recommande a
cent pour cent
eric

Gilles
Le #6472201
[...]

Et pourquoi pas du Microphen ?

Gilles

franeric
Le #6472191

Et pourquoi pas du Microphen ?
rien n'est absolument impossible, mais la formule est ancienne aussi, et,

mais je ne suis plus sûr, ça s'eloigne tout ça, que comme le Microdol X ca
fait paumer un diaph, enfin, cette formule du X tol m'a donné tant de bons
films !
et, je vais te dire, pour avoir subi cette sorte d'hégémonie de Kodak
pendant plus de trente ans, c'est pas mon genre la pommade
Eric