[HS] Aie Aie Aie

23 réponses
movierixheim
C'est marrant mais je trouve que depuis que Annie D. a poussé son coup de
gueule le newsgroup est un peu mort.

Etant donné que nous sommes bénévoles et que nous ne sommes pas obligé de
répondre à certains sujets, pourquoi ne pas répondre simplement (si l'on
connait la réponse bien sur) aux gens qui sont HS???

De plus il ne me semble pas si évident que ça de trouver le bon forum pour
poser la bonne question.

Sur microsoft.public.fr.windowsxp par exemple, nous ne nous arrêtons pas à
ce genre de considération.
Si une personne en détresse vient nous parler de son réseau local avec
controleur NT4 et stations sous 2000, nous lui répondrons quand même. Parce
que on sait à quel point c'est chiant d'être dans la merde et en plus de se
faire renvoyer vers d'autres newsgroup.

Si ça continue comme ça on finira bientôt par se retrouver avec des NG comme
microsoft.public.fr.windowsxp.materiel.parallele.imprimante.jetdencre. etc
etc etc...

Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas TOUT accepter. On aimerait pas trop
que sous le NG xp on commence à nous poser des questions sur linux... Mais
reseaux.ethernet et wifi et Cie sont assez proche tout de même et je suis
sur que vous avez tous des notions. Vous ne connaissez certainement pas que
l'ethernet...

C'est à force de trop spécialiser des NG que les gens ne s'y retrouvent pas.

Voilà, c'est ce que je voulais dire.
Si une personne vous pose une question et que vous connaissez la réponse,
répondez lui... Dieu vous le rendra... (ou un autre)

Si comme Annie D ça vous gonfle, arrêtez de lire les NG...

10 réponses

1 2 3
mymyl

Si ça continue comme ça on finira bientôt par se retrouver avec des NG
comme

microsoft.public.fr.windowsxp.materiel.parallele.imprimante.jetdencre. etc
etc etc...

Bein moi, je suis d'accord.
--
Les cons, c'est jamais soi.
http://www.mymyl.com

Nicolas Krebs
Bonjour,

movierixheim écrivit dans l'article
news:c1327f$qs9$
un article titré « [HS] Aie Aie Aie ».

Si votre article est hors charte dans le forum
news:fr.comp.reseaux.ethernet , merci de ne pas l'y publier.

Si votre article concerne les règles de ce qui est acceptable, ou non,
dans fr.comp.reseaux.ethernet, merci de le titrer
[meta] [fr.comp.reseaux.ethernet] articles que nous (....)

Si votre article est une réponse à l'article
news: , merci de le publier en réponse à cette
article.
Benoit Combe

Si ça continue comme ça on finira bientôt par se retrouver avec des NG
comme

microsoft.public.fr.windowsxp.materiel.parallele.imprimante.jetdencre.
etc

etc etc...

Tout a fait d'accord.

--
Benoît Combe

movierixheim
Vous êtes payés pour fournir ce genre de réponses???

Parce que j'ai de plus en plus l'impression que sur les newsgroups une
police s'est formée!?!
Mon avis est que les newsgroups doivent servir à aider les autres par nos
contributions et non à les 'fliquer' tout le temps et les réprimander.

"Nicolas Krebs" a écrit dans le message de
news:c138nd$ihq$
Bonjour,

movierixheim écrivit dans l'article
news:c1327f$qs9$
un article titré « [HS] Aie Aie Aie ».

Si votre article est hors charte dans le forum
news:fr.comp.reseaux.ethernet , merci de ne pas l'y publier.

Si votre article concerne les règles de ce qui est acceptable, ou non,
dans fr.comp.reseaux.ethernet, merci de le titrer
[meta] [fr.comp.reseaux.ethernet] articles que nous (....)

Si votre article est une réponse à l'article
news: , merci de le publier en réponse à cette
article.

movierixheim
Je rajouterais que le pire c'est que depuis ce11:20 ce matin il n'y a plus
eu aucune contribution sur ce NG...
Ils sont fermés les NG s'il n'y a plus assez de contribution au bout d'un
moment??? Parce que au train ou ça va, il faudrait bientôt le fermer le
fr.comp.reseaux.ethernet...

"movierixheim" a écrit dans le message de
news:c13c4f$57p$
Vous êtes payés pour fournir ce genre de réponses???

Parce que j'ai de plus en plus l'impression que sur les newsgroups une
police s'est formée!?!
Mon avis est que les newsgroups doivent servir à aider les autres par nos
contributions et non à les 'fliquer' tout le temps et les réprimander.

"Nicolas Krebs" a écrit dans le message
de

news:c138nd$ihq$
Bonjour,

movierixheim écrivit dans l'article
news:c1327f$qs9$
un article titré « [HS] Aie Aie Aie ».

Si votre article est hors charte dans le forum
news:fr.comp.reseaux.ethernet , merci de ne pas l'y publier.

Si votre article concerne les règles de ce qui est acceptable, ou non,
dans fr.comp.reseaux.ethernet, merci de le titrer
[meta] [fr.comp.reseaux.ethernet] articles que nous (....)

Si votre article est une réponse à l'article
news: , merci de le publier en réponse à cette
article.

Eric Masson
"machin" == movierixheim writes:

machin> Je rajouterais que le pire c'est que depuis ce11:20 ce matin il
machin> n'y a plus eu aucune contribution sur ce NG...

Et alors ?

machin> Ils sont fermés les NG s'il n'y a plus assez de contribution au
machin> bout d'un moment ?

Ca peut arriver en passant par la case fufe.

Mais bon, peu de traffic mais de qualité et en charte vaudra toujours
mieux que les poubelles que sont entrain de devenir nombre de groupes de
fr.* depuis que Auchian et Carrouf vendent du pc avec le ternaite
intégré.

Eric Masson

--
JPK: Plutôt que de rester à faire la vaisselle seul à m'en rendre sourd
VN : Les Francais parle de poireaux les belegs de vaiselle ca doit etre
a cause de frites. Vive la difference cul-turelle ;-)
-+ VN in Guide du Macounet Pervers : La rousse et ses petits roberts +-

T0t0
"movierixheim" wrote in message
news:c1327f$qs9$
C'est marrant mais je trouve que depuis que Annie D. a poussé son coup de
gueule le newsgroup est un peu mort.

Pas plus que d'habitude.

Etant donné que nous sommes bénévoles et que nous ne sommes pas obligé de
répondre à certains sujets, pourquoi ne pas répondre simplement (si l'on
connait la réponse bien sur) aux gens qui sont HS???

Parceque c'est le principe des newsgroups que d'avoir des groupes
dédiés à certains sujets.
La bonne façon d'agir à mon avis est de rediriger poliment la
personne vers le groupe approprié, ca permettra:
- de retrouver le question dans un groupe ou les lecteurs sont plus
aptes à répondre
- d'empêcher de diffuser des bêtises dans un groupe ou personne ne
pourra reprendre le post erroné
- d'éviter d'avoir des groupes-poubelles ou l'on parle de tout, mais
de rien précisémment.

De plus il ne me semble pas si évident que ça de trouver le bon forum pour
poser la bonne question.

Effectivement, c'est un problème. J'ai un pb avec ma carte réseau,
mais je ne sais pas ce qu'est Ethernet ?
Dans ce cas, les contributeurs des groupes devraient vous rediriger
si vous n'êtes pas dans le bon groupe.

Si ça continue comme ça on finira bientôt par se retrouver avec des NG comme
microsoft.public.fr.windowsxp.materiel.parallele.imprimante.jetdencre. etc
etc etc...

Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas TOUT accepter. On aimerait pas trop
que sous le NG xp on commence à nous poser des questions sur linux... Mais
reseaux.ethernet et wifi et Cie sont assez proche tout de même et je suis
sur que vous avez tous des notions. Vous ne connaissez certainement pas que
l'ethernet...

A mon avis, les groupes s'auto gèrent. Si jamais un groupe meurt, ou
est trop vivant, il faudra regrouper/scinder/créer des groupes, mais
ce n'est pas une raison pour autoriser n'importe quoi.
Il faut bien comprendre que l'utilisation des news est libre. Les gens
doivent s'auto discipliner si l'on ne veut pas que ca parte en vrille.
Il n'est bien sur pas question de fliquer, mais de s'auto-discipliner.
Je ne pense pas que ca fasse plaisir à Annie de pousser un coup de
gueule. Mais si elle le fait c'est pour un meilleur fonctionnement du
groupe et pas pour un plaisir masochiste personnel.

C'est à force de trop spécialiser des NG que les gens ne s'y retrouvent pas.

Ceci n'est à mon avis qu'une opinion personnelle qui ne doit pas être
vue comme une vérité. Chacun son opinion.

Voilà, c'est ce que je voulais dire.
Si une personne vous pose une question et que vous connaissez la réponse,
répondez lui... Dieu vous le rendra... (ou un autre)
Si comme Annie D ça vous gonfle, arrêtez de lire les NG...

Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec votre vision des choses.
Une méthode si vous connaissez la réponse est de faire un fu2 dans le
groupe approprié avec la réponse. Mais le fait d'indiquer à la personne
son erreur et une meilleure façon d'agir permet d'auto réguler le
fonctionnement des groupes et d'éviter à d'autres de faire les mêmes
erreurs.

Personne ne vous demande d'être du même avis qu'Annie. Par contre, si
vous utilisez les newsgroups, la moindre des choses est de respecter
les règles qui les régissent.

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

mymyl
A mon avis, les groupes s'auto gèrent. Si jamais un groupe meurt, ou
est trop vivant, il faudra regrouper/scinder/créer des groupes, mais
ce n'est pas une raison pour autoriser n'importe quoi.
Il faut bien comprendre que l'utilisation des news est libre. Les gens
doivent s'auto discipliner si l'on ne veut pas que ca parte en vrille.
Il n'est bien sur pas question de fliquer, mais de s'auto-discipliner.
Je ne pense pas que ca fasse plaisir à Annie de pousser un coup de
gueule. Mais si elle le fait c'est pour un meilleur fonctionnement du
groupe et pas pour un plaisir masochiste personnel.

De toute facon, avec la prochaine loi 'LEN'
TOUS les fourms seront moderer et il faudrat bien trouver du monde
pour faire cela gratuitement. Je ne sais pas comment vat se terminer
la vie des Forums mais je craint le pire si certaine personnes d'ici
exerce leur talent de Censeur.... Ce genre de message ne serat
d'ailleur plus publier. Plus aucune activite humaine que sont
les coups de gueule et autre engueulades qui font la vie des forums.
C'est claire qui j'y mettrais plus les pieds non plus.

Parler, questionner et repondre au sujet du forum c'est bien,
mais si un mec rentre dans un bar et demande une coupe de cheveux
on peut lui indiquer le chemin du coiffeur et la prochaine fois qu'il aura
soif, il reviendra dans le bar. Si on l'envoie 'bouler' il ne remettra plus
jamais
les pieds dans le bar et ira voir ailleur. A voir comment vous voulez
l'Internet de de demain.... Mais franchement, j'ai bien peur pour ma
liberte d'expression et c'est pour cela que j'en profite pendant que
je peut encore m'exprimer librement sans que mes ecrits passe
par un censeur avan sa publication.
--
Les cons, c'est jamais soi.
http://www.mymyl.com

Kurts
In article <c15j01$a7t$, "mymyl"
wrote:

De toute facon, avec la prochaine loi 'LEN'
TOUS les fourms seront moderer et il faudrat bien trouver du monde
pour faire cela gratuitement. Je ne sais pas comment vat se terminer
la vie des Forums mais je craint le pire si certaine personnes d'ici
exerce leur talent de Censeur.... Ce genre de message ne serat
d'ailleur plus publier. Plus aucune activite humaine que sont
les coups de gueule et autre engueulades qui font la vie des forums.
C'est claire qui j'y mettrais plus les pieds non plus.

8 lignes -> 22 fautes, moi je dis BRAVO !

mymyl

8 lignes -> 22 fautes, moi je dis BRAVO !

Quand tu sera censeur, tu rejettera aussi les
messages qui on trop de fautes meme s'il sont
dans le sujet du forum ?
Moi je dit bravo a tas connerie et je t'enmerde
avec mes fautes. T'avais qua pas me lire ca t'aurais
fait des vacances.

1 2 3