[HS] Anti add-spy-virus ware pour beurk?

7 réponses
philming
salut!
Un collegue vient d'installer Virtual PC avec XP sur son Mac, et il
cherche un soft gratuit qui fasse anti-touteslesmerdesdumondewindaube et
qui ne pompe pas trop sur les perfs deja limites de VPC.
Que pourriez-vous lui conseiller?
Merci d'avance!

--
---
philming@bouncelibertysurf.fr
iChat AV - philming@mac.com
remove "bounce" to reply by mail

7 réponses

Michael
Que pourriez-vous lui conseiller?

Search & destroy, freeware. voir google pour le lien

pascal.lafond
Le Ming wrote:

salut!
Un collegue vient d'installer Virtual PC avec XP sur son Mac, et il
cherche un soft gratuit qui fasse anti-touteslesmerdesdumondewindaube et
qui ne pompe pas trop sur les perfs deja limites de VPC.
Que pourriez-vous lui conseiller?
Merci d'avance!

ad-aware

--
"Seuls ceux qui sont assez fous
pour penser qu'ils peuvent changer le monde
y parviennent"

pdorange
Le Ming wrote:

Un collegue vient d'installer Virtual PC avec XP sur son Mac, et il
cherche un soft gratuit qui fasse anti-touteslesmerdesdumondewindaube et
qui ne pompe pas trop sur les perfs deja limites de VPC.
Que pourriez-vous lui conseiller?

Surfer avec FireFox et relever son courrier avec ThunderBird... Déjà il
va éliminer 90% des problèmes.

Pour une sécurité maximale AdAware pour les Spywares et AVG comme
antivirus gratuit, mais avec VPC j'éviterai ces 2 là pour cause de
performances et me contenterais de Mozilla (FireFox + ThunderBird) en
restant prudent.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <clarus.chez.tiscali.fr/>

Patrick Stadelmann
In article <1gqn70w.4nja578o2yvzN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Le Ming wrote:

Pour une sécurité maximale AdAware pour les Spywares et AVG comme
antivirus gratuit, mais avec VPC j'éviterai ces 2 là pour cause de
performances et me contenterais de Mozilla (FireFox + ThunderBird) en
restant prudent.

On va tester tout ca, merci pour vos infos!

En même temps je me dis que si c'est pour utiliser WinXP depuis VPC (sur
Mac donc), il plus simple est encore de ne pas se connecter à internet
depuis XP mais seulement depuis le Mac... Et juste passer un coup
d'anti-virus sur les fichiers que l'on récupère (AVG suffit alors).

Les pubs et autres spywares s'attrape surtout en surfant...

Un des cas qui peut forcer à passer par VPC est un site Web qui requiert
IE6 ou d'autres trucs spécifiques Windows. Ce que je fais dans ce cas,
c'est effacer la session (remise du disque virtuel du PC dans l'état où
il était au démarrage de la session) grâce à la fonction idoine de
Virtual PC.

Attention, on perd bien évidemment tout ce qui a été stocké sur le
disque virtuel du PC pendant la session : coockies, fichier téléchargés
(ne pas oublier de copié sur le Mac ceux que l'on veut garder), fichiers
temporaires... mais également tous les adware et autres joyeusetés que
l'on peut chopper en surfant.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Frederic Jacquot
Patrick Stadelmann wrote:
Un des cas qui peut forcer à passer par VPC est un site Web qui requiert
IE6 ou d'autres trucs spécifiques Windows. Ce que je fais dans ce cas,
c'est effacer la session (remise du disque virtuel du PC dans l'état où
il était au démarrage de la session) grâce à la fonction idoine de
Virtual PC.

Faudrait regarder du coté de darwine (port Mac OS X de Wine)
http://darwine.opendarwin.org/. C'est toujours moins lourd que VPC.

PS: Je n'ai pas testé

fbarrin
Le Ming wrote:

essaye aussi de recuperer windows 2000 ou windows 98, c'est beaucoup
plus rapide et moins gourmand à émuler.
bgrandin
Frederic Jacquot wrote:

Faudrait regarder du coté de darwine (port Mac OS X de Wine)
http://darwine.opendarwin.org/. C'est toujours moins lourd que VPC.

Oui... mais pour le moment, ça n'exécute pas les applications compilées
pour des processeurs Intel x86, donc c'est quasiment inutilisable.

--
Benoît Grandin

http://www.bdzone.com Le portail BD
-----------------------------------