[HS] Choix de branchement des alims (PC Neuf)

Aurelien Roux
Salut,

J'ai un PC neuf que je viens de monter, et dans lequel la carte vidéo,
outre une alimentation qui semble passer par le port PCI-Express
directement, a également une alimentation qui s'adapte aux cordons
destinés aux lecteurs/graveur et HDD.

Sachant que j'ai deux disque durs dans cette machine (un en IDE, un en
SATA), un graveur DVD et cette carte (et probablement bientôt un second
SATA identique au premier pour faire du RAID), je voulais connaître les
associations les plus judicieuses en termes d'alimentation électrique
des différents éléments (j'entends par là quels éléments je branche sur
la même "nappe" d'alimentation).

Merci d'avance.

Note : La carte vidéo est une Powercolor Radeon X800 GTO 16, la carte
mère une Gigabyte GA-K8N PRO SLI et l'alim délivre 480W.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel Caillibaud
Aurelien Roux a écrit :
[...]
je voulais connaître les
associations les plus judicieuses en termes d'alimentation électrique
des différents éléments (j'entends par là quels éléments je branche sur
la même "nappe" d'alimentation).

Amha, on s'en fout complètement car tout ça doit être en parallèle...

La seule contrainte pourraient être l'amperage max supporté par les fils
mais je pense que même si toute la puissance de l'alim (~300W) passait
sur une seule prise, le fil (~1mm² de section, en souple à l'air libre)
ne devrait pas fondre (et je connais pas de préiphérique qui pompe 300W).

Daniel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Aurelien Roux
Le Wed, Oct 18, 2006 at 03:31:08PM +0200, Daniel Caillibaud a écrit :
Aurelien Roux a écrit :
[...]

[...]

OK, merci, ça faisait partie des questions que je me posais depuis
longtemps, ayant entendu dire, il y a très longtemps (j'étais encore
sous W......), qu'il ne fallait pas mettre les lecteurs et les disques
sur la même nappe.
Comme de toute façon ce qui pompe le plus, c'est probablement le proc
(donc la connexion ATX), et la carte vidéo, effectivement, on doit s'en
foutre.
Merci beaucoup.
A plus tard.

Daniel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

========================================================= Aurélien Roux

Doctorant (PhD)

Laboratoire d'Acoustique de l'Université du Maine
UMR CNRS 6613
Avenue Olivier Messiaen
72085 Le Mans Cedex 9
France

--------------------
Tel (bureau) : (33) 02 43 83 35 89
Fax : (33) 02 43 83 35 20
Email :
--------------------
http://laum.univ-lemans.fr
http://www.univ-lemans.fr

__________________________________
/ Chiffrez et signez vos messages
| Utilisez les clés GnuPG |
| |
| HOWTO : |
| http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |
__________________________________ /

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Michel Grentzinger
Le mercredi 18 octobre 2006 20:58, patrick a écrit :
Peut-être y a t-il une confusion entre la nappe de l'alim. et celle du
port IDE parce que je crois savoir qu'il faut éviter de brancher les
lecteurs (cd-DVD) et les disques durs PATA sur la même nappe (40 fil s),
à plus forte raison si c'est une 80 fils (ATA 100).

Oui, il parait que la vitesse des périphériques connectés es t dépendant de la
vitesse du plus lent.

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Aurelien Roux
Le Thu, Oct 19, 2006 at 07:25:26AM +0200, Michel Grentzinger a écrit :
> [...]
> à plus forte raison si c'est une 80 fils (ATA 100).

Oui, il parait que la vitesse des périphériques connectés est dépendant de la

Possible, en effet.
A retenir pour la suite (pour l'instant j'ai uniquement un DD SATA).