[HS ?] - choix imprimante

Gilles
Bonsoir,

C'est certainement un peu HS mais je dois choisir une imprimante
multifonction (HP ou epson) avec des distib : RH9, FC3 et debian.
Lesquelles conseillez vous pour ne pas avoir a trop galerer pour la
configurer.
Toutes experiences appreciees :-)

Merci,
gil

1 2 3
Sebastien Mathy
Gilles wrote:

[...]

Je n'ai qu'une réponse :
http://linuxprinting.org/

Gilles
Gilles wrote:

[...]

Merci, je ne connaissais pas. C'est une veritable mine ... pour ceux qui
parlent anglais.
Perso, je preferais une experience en francais.

gil

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Thu, 18 Nov 2004 18:57:50 +0100 ) Gilles :
Merci, je ne connaissais pas. C'est une veritable mine ... pour ceux qui
parlent anglais.

Oui, mais ... si vous vouloez continuer avec Linux il faudra vous y
mettre.
De toutes façon, toucher un peu à l'informatique ça implique un minimum
d'investissement la-dessus ...

Perso, je preferais une experience en francais.

Tu peux toujours essayer un traducteur de page ... Mais le résultat est
pas toujours plus compréhensible.

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/

Gilles
[...]

Vous avez entierement raison.
Mais dans le cas present je demande seulement si qqu'un a une
experience et avec quel type d'imprimante ( a moi de faire le reste ).

Et dans ce cas precis l'anglais ne se justifie pas trop, enfin je crois .

Meci qt meme de la reponse,
gil

Nicolas George
Gilles wrote in message :
Et dans ce cas precis l'anglais ne se justifie pas trop, enfin je crois.

En effet. D'ailleurs, si tu es volontaire pour aider à traduire _et tenir la
traduction en permanence à jour_, je suis sûr que tu serais le bienvenu.

Web Dreamer
Gilles () à écrit le Jeudi 18 Novembre 2004 19:21 dans
sur fr.comp.os.linux.configuration:
.

[...]

Ben mon Epson Stylus Photo 810 marche sans problème depuis MDK 9.0 MAIS (et
il y a un GROS mais)... que ce soit sous Windows comme sous Linux, après
avoir changé 2 fois de cartouches... t'a payé plus que l'imprimante neuve
:-(
Et en plus, si tu n'utilise pas assez l'imprimante, en 2 semaines les
cartouches sèchent :-(

Donc l'Epson Stylus Photo 810 marche Nickel et fait de très jolies
impressions, mais coûte une vraie fortune à l'utilisation.

120¤ l'imprimante :-) , 75¤ de recharge pour pas beaucoup de pages de Photos
:-(

Mais elle marche et est reconnue du premier coup sous Linux (Mdk) et est
même archi facile à installer sous gentoo avec foomatic-configure et cups.

--
Web Dreamer, Linux Registered User #313652 at http://counter.li.org/
Remplacer *nospam* par *tiscali* dans l'adresse,

On a souvent besoin d'un plus petit que soi pour lui casser la gueule !
-- P. Perret

Gilles
Gilles wrote in message :

[...]

Desole, mais je n'ai pas compris votre reponse.
Je demande respectueusement un type d'imprimante testee et installee
pour ne pas partir dans un type dont la config serait une galere sans
fin: C'est tout.
Pourquoi parler de traduction ? et de quoi ? sur une identification
d'imprimante ?
Redesole, mais je ne pige pas;

Enfin c'est pas grave, si qqu'un a un type d'imprimante ca me suffirait.
cordialement,
gil

Gilles
[...]

Merci beaucoup de ta reponse. Effectivement 2 semaines c'est tres court.
Donc +tot a eviter :-)
Encore merci pour ta reponse positive.
gil

Web Dreamer
Gilles () à écrit le Jeudi 18 Novembre 2004 19:39 dans
[...]

Le nettoyage des buses marche si tu veut garder tes cartouches plus de 2
semaines, mais un nettoyage BOUFFE de l'encre à toute vitesse.

Mais en 2 mois maxi tu peut jetter les cartouches.
Sont fort en Marketing Epson, Imprimante de qualité, prix pas cher, mais à
l'utilisation ils te disent pas que tu rack un max!

Encore merci pour ta reponse positive.

De rien

--
Web Dreamer, Linux Registered User #313652 at http://counter.li.org/
Remplacer *nospam* par *tiscali* dans l'adresse,
et ajouter *NewsGroupPrivateAnswer* dans le corps du message pour répondre.

Pourquoi les flics sont-ils par trois dans les bureaux ?
Un sait lire, un sait ecrire et le troisieme garde un oeil sur les
deux intellectuels.

Gilles
[...]

y a pas possibilite de recharger avec les kits ?

1 2 3