[HS] Choix micro-griffe pour camescope Sony

== MIGHTOR ==
Bonjour,
j'ai déjà posté cette question dans f.r.s.v.materiel, mais je n'ai pas
(encore) eu de réponse et comme je suppose qu'avant de faire tous vos
montages, vous filmez avec votre camescope, je me dis que vous aurez
peut-être des conseils à me donner. Alors voilà:

les enregistrements sonores que je réalise avec mon camescope sont parasités
par le bruit du mécanisme de l'appareil.
Je viens de découvrir qu'il y a une prise micro sur le camescope (un an
après, il n'est jamais trop tard :-)).
Je cherche donc a savoir quel serait le meilleur micro comptatible.
Je suis allé faire un tour sur le site de Sony, et j'ai trouvé trois
références:

http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=ECM-HM1&site=odw_fr_FR&pageType=Overview&category=ACC+Microphones

http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=ECM-HS1&site=odw_fr_FR&pageType=Overview&category=ACC+Microphones

http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=ECM-MSD1&site=odw_fr_FR&pageType=Overview&category=ACC+Microphones

Le premier étant mono, je l'exclue de ma sélection. Le second me semble bien
sympa, d'autant plus qu'il est synchronisé avec le zoom du camescope (au
passage, ce micro est 20 euros plus cher sur www.rueducommerce.com que sur
le site de Sony). Le troisième est bien plus cher alors qu'il s'agit (a
priori) d'un simple micro stéréo. Je me trompe ?

Je voudrais connaître les avis de ceux d'entre vous qui possèdent ce type de
micro. En êtes-vous satisfait ? Le bruit du mécanisme est-il supprimé
complètement avec un tel micro ?
Et d'une manière générale, quelle différence de qualité avec le micro
intégré ?

Merci d'avance pour vos remarques avisées.

== MIGHTOR ==

JediSatch
Salut,
J'utilise le Rode "videoMic", en utilisation nomade "Pro",
avec une Canon XM2 donc le micro d'origine est déjà + que bon.
Le rendu est vraiment meilleur >> excellent système de suspension
qui absorbe bien les bruits dus à la manipulation du caméscope.

le rapport qualité prix est vraiment excellent.

acheter sur ce site

http://www.digistore.fr/product_info.php/cPath/1_76_116/products_id/432

@micalement