[HS] choix platine DivX

survietamine
bonjour,

Dans l'optique d'offrir à mes beaux parents (qui n'y comprennent à la
technologie en général) une solution pour lire les DivX/XViD/SVCD etc... la
plus simple et fiable possible, je souhaiterais obtenir vos avis et
expériences en la matière.
Sachant qu'on n'habite pas dans la même ville et que je ne passe que 2 ou 3
fois dans l'année les voir, il s'agira d'un appareil dont je ne peux assurer
la maintenance au quotidien.
Tout d'abord, il existe plusieurs solutions :
- mini-pc (type barebone par exemple) configuré en DivX box
- console XBOX modifiée
- platine de salon avec support DivX.

Après longue réflexion, j'écarte les solutions PC et XBOX.
Le PC car c'est compliqué et fragile (coupure de jus, plantage de l'OS
etc...) et il aurait aussi fallu que je monte un système de télécommande et
j'ai pas vraiment.
La XBOX semble offrir de bonnes capacités de lecture mais la télécommande et
le mode de navigation dans les menus me semble trop compliqué pour mes beaux
parents qui ont déjà eu du mal à raccorder un simple lecteur DVD à la TV.

En ce qui concerne les platines, j'en ai trouvé une multitudes et c'est là
que j'ai besoin de votre avis.
Utilisent-elles toutes le même chips de Sigma Designs ?
Les firmwares délivrés sont-ils équivalents en terme de fiabilité de lecture
?
Vaut-il mieux opter pour un lecteur massif (KiSS par ex) au lieu d'un
lecteur slim ?

Voici les modèles que j'ai pu trouver :
- KISS Technology DP-450, DP-500 & DP-470 (one box)
- Akaï DV-PX7000 (un copain l'a acheté, c moyen, car avant upgrade du
firmware, il ne lisait presque rien et après, les films saccadent).
- Digisette DV-450 (est-il réellement meilleur que le KISS ?)
- Sigmatek DVD X-100
- Philips DVD-737 (très attendu et enfin dispo)
- H&B DX6526
- Abe DVDX
- Lite-On LVD-2001
- Technosonic MP-101
- Yamaha DVX-6000 (étonnant son prix bas pour la marque et son look)
- Jamo DVR50 (très cher, son prix est-il justifié ?)
- Elta 8882MP4

Merci d'avance pour vos avis.

Trantor
"survietamine" a écrit dans le message de
bonjour,

En ce qui concerne les platines, j'en ai trouvé une multitudes et c'est là
que j'ai besoin de votre avis.

- Yamaha DVX-6000 (étonnant son prix bas pour la marque et son look)

Salut,
Pas Yamaha, YamaDa......c'est déjà moins bien, hein ?
Si tu ne sais pas attendre, le Kiss....c'est le pionnier, il y a des
nouvelles mises à jour de firmware pour supporter les nouveaux codecs.
En septembre devrait arriver le modèle avec disque dur.

Jean Marc

survietamine
ah ok, c'est une erreur des comparateurs de prix ou de Clust/TopAchat alors
:

http://www.comparer-les-prix-online.com/pro_59470_yamaha-dvx-6000.html
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000059470.html

et effectivement, il s'agit de YAMADA :
http://www.clust.com/pages/fiche.php?ref=hf2249&cat=c_cine

Merci pour la remarque ;)

"Trantor" a écrit dans le message de

"survietamine" a écrit dans le message de
bonjour,

[...]

Zocor29

[...]

Apres lecture des avis des possesseurs d'engins ( voir sur rue-hardware.com
par ex ) j'en conclus que les becanes ne sont pas mur ...de plus les prix
sont
surestime ..( entre un yamada non divx 70 euros et un yamada divx a 180
euros
il y a t il vraiment 110 euros de hardware ?? j'en doute fort )
Pour ce qui est de tes beaux parents , vue leur niveau c'est soit un cadeau
empoisonne soit un engin qui va finir au placard ...
A toi de voir c'est ton pognon
Pour ma part j'ai differe mon achat a plus tard ....peut etre ..