HS : Comment alerter Google d'une page contenant un malware Mac?

5 réponses
address
Bonjour,

Après avoir lu un article aujourd'hui au sujet d'une appli pour iPhone
controversée nommé "Babyshaker", j'ai voulu en savoir plus sur les
développeurs qui l'ont créee - Sikalosoft.

Dans les resultats de recherche Google, le *troisième lien* sur la
première page renvoie vers une page contenant un malware pour Mac : elle
essaie de me forcer à télécharger le célèbre Trojan/"codec video" qui
est apparu récemment. Bien entendu j'ai refusé le téléchargement.

Je voudrais alerter Google afin qu'ils mettent un alerte dessus, mais je
ne trouve pas comment faire. Quelqu'un a une idée?

--
ric

ric at pixelligence dot com

5 réponses

Anne G
ric zito wrote:

Bonjour,

Après avoir lu un article aujourd'hui au sujet d'une appli pour iPhone
controversée nommé "Babyshaker", j'ai voulu en savoir plus sur les
développeurs qui l'ont créee - Sikalosoft.

Dans les resultats de recherche Google, le *troisième lien* sur la
première page renvoie vers une page contenant un malware pour Mac : elle
essaie de me forcer à télécharger le célèbre Trojan/"codec video" qui
est apparu récemment. Bien entendu j'ai refusé le téléchargement.

Je voudrais alerter Google afin qu'ils mettent un alerte dessus, mais je
ne trouve pas comment faire. Quelqu'un a une idée?

Ça n'a pas l'air prévu dans Google, les plaintes pour pages propageant
des virus.
Il y a des rubiques spam, diffamation, droit d'auteur, porno...

Essayer sur /spam/ ?

https://www.google.com/webmasters/tools/spamreport?hl=fr
benoit.sansspam
ric zito wrote:

Dans les resultats de recherche Google, le *troisième lien* sur la
première page renvoie vers une page contenant un malware pour Mac : elle
essaie de me forcer à télécharger le célèbre Trojan/"codec video" qui
est apparu récemment. Bien entendu j'ai refusé le téléchargement.

Je voudrais alerter Google afin qu'ils mettent un alerte dessus, mais je
ne trouve pas comment faire. Quelqu'un a une idée?

Je me trouve avec une page que je ne connaissais pas. Essaye
<http://www.mangezmoi.com/us/commande.php?sikalosoft/> pour voir et
donne-nous ton lien stp.

--
Benoît

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
address
Benoit wrote:

ric zito wrote:

> Dans les resultats de recherche Google, le *troisième lien* sur la
> première page renvoie vers une page contenant un malware pour Mac : elle
> essaie de me forcer à télécharger le célèbre Trojan/"codec video" qui
> est apparu récemment. Bien entendu j'ai refusé le téléchargement.
>
> Je voudrais alerter Google afin qu'ils mettent un alerte dessus, mais je
> ne trouve pas comment faire. Quelqu'un a une idée?

Je me trouve avec une page que je ne connaissais pas. Essaye
<http://www.mangezmoi.com/us/commande.php?sikalosoft/> pour voir et
donne-nous ton lien stp.

C'était cet URL là. Depuis hier il y a eu des nouveaux resultats de
recherche qui sont apparus, réléguant celui-ci à la 8-9ème place.

Sinon, j'ai vu que toutes les resultats avec le titre "SIKALOSOFT" en
majuscule donnent le même resultat.
--
ric at pixelligence dot com
Le Moustique
ric zito a écrit :

C'était cet URL là. Depuis hier il y a eu des nouveaux resultats de
recherche qui sont apparus, réléguant celui-ci à la 8-9ème place.

J'ai testé, et suis tombé sur un site me disant que je ne pouvais pas
lire "cette vidéo", que je devais télécharger un codec, et dans le même
temps ça m'a proposé en téléchargement un "movie.dmg" que j'ai refusé.
Va falloir rester vigilant.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
benoit.sansspam
Le Moustique wrote:

J'ai testé, et suis tombé sur un site me disant que je ne pouvais pas
lire "cette vidéo", que je devais télécharger un codec, et dans le même
temps ça m'a proposé en téléchargement un "movie.dmg" que j'ai refusé.
Va falloir rester vigilant.

Le movie.dmg contient un package installeur mais je n'ai pas
réussi à lire le code ;)

--
Benoît

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.