[HS ?] comment conserver les préférences XP

patrick.noXmail.esnault
Bon,
J'ai finalement réussi à activer mon Xserve en PDC (en fait il suffisait
arréter le service puis de le relancer...).

Bref je me connecte maintenant sur le Mac sans difficulté depuis des
postes XP.
Le problème c'est que XP considère que l'utilisateur déclaré sur
l'Xserve avec son domaine est un autre utilisateur que celui qu'il
conaissait sur son serveur Active Directory.
Et donc mon utilisateur perd sa configuration (messagerie, mots de
passe, bureau etc.)

D'où ma question hors sujet peut être, comment conserver ses paramètres
utilisateur XP si on place un Xserve comme PDC à la place d'un PDC
windows ?

Une question supplémentaire :
Y a t-il sur ce NG des utilisateurs de PDC Xserve avec qq dizaines de
PC, et si oui y a-t-il des pièges à éviter avant de basculer ?

LeonDeLyon
La gestion du bureau est totalement différente sur Mac et PC, seul le
dossier personnel et les droits sont partagés entre les plate formes,
les données utilisateurs Windows sont stockées dans un dossier
spécifique /users/Profiles/nomutilisateur sur le serveur, ces données
sont automatiquement repliquées sur le client Windows lors du Log In.

Concernant la question supplémentaire : un piège à éviter, et qui m'a
causé bien des soucis, et le réglage de la MTU sur les clients XP SP1
(&SP2?)
Avec un réglage de MTU par défaut (1500) Il y a régulièrement des
plantages lors du chargement de gros fichiers sur le 10.3.x serveur
depuis des clients WinXP SP-1.
Il s'agit d'un bug Windows. Pour palier à ce problème il suffit
d'ajouter une entrée de registre DWORD (via RegEdit) sur les PCs dans
Poste de
travail>HKEY_LOCAL_MACHINE>System>CurrentControlSet>Services>Tcpip>Parame ter>Interface>(choisissez
l'interface comportant votre adresse IP locale ):

MTU: 1460 (decimal)

Ce problème n'existe pas pour les PC sous 2000 ou WinXP sans ServicePa ck.

[...]

patrick.noXmail.esnault
Après des recherches sur divers sites dont Microsoft,
j'arrive à la conclusion que le changement de domaine d'un utilisateur
XP se fait forcément dans la douleur...

Avec un réglage de MTU par défaut (1500) Il y a régulièrement des
plantages lors du chargement de gros fichiers sur le 10.3.x serveur
depuis des clients WinXP SP-1.
Peux-tu préciser "gros" ?

et la nature du plantage ?

LeonDeLyon

[...]

Les symptômes, l'enregistrement de fichiers sur le serveur prends 10

minutes pour un doc de + de 300Ko et la réplication du dossier profile
lors de la fermeture plante à tous les coups.
Mais une fois la MTU règlée, il n'y a pas de problème majeur à si gnaler.
Ca marche même plutôt bien! (sauf quelques soucis de réplications d u
dossier utilisateur windows quand celui-ci est un peu lourd (plus de 25Mo ).

Olivier

olivier(point)david(at)hespul(point)org