[HS] Le coût du piratage

8 réponses
Mic. Archambault
Bonjour,
Vous êtes au courant de ce nouveau projet de loi où copier un CD
de Goldman coûtera plus cher (150000 e) que de rouler bourré sur
l'autoroute. Je pense que le "problème" est pris du mauvais côté,
car qui donc se lancerait dans une copie pirate si l'original
était vendu 6 euros (40 FF) ?
Hé oui le malheureux pirate a ses frais... L'achat du CD-R
vierge, qui outre la TVA comprend déjà une taxe sur la copie, +
l'encre pour imprimer la jaquette et l'amortissement du graveur,
du scanner et de l'imprimante, et je parle pas du temps passé à
ce travail fastidieux. Le ferait-il pour cloner un article à 6
euros ? Quant aux heures nocturnes passées à télécharger du
MP3...
Oui mais...
Si un CD audio était vendu 3 à 4 fois moins cher je pense qu'il
s'en vendrait au moins dix fois plus ; donc en gardant les mêmes
pourcentages versés ça ferait près de 3 fois plus de revenus aux
auteurs (Le prix de revient du pressage et de la jaquette est
très inférieur à 1 euro).
Oui mais mais il y aurait peut-être alors une levée de boucliers
de la part des fabricants de CD vierges se plaignant de la
mévente de leurs produits. Mais heureusement il y aura toujours
un ministre pour inventer une taxe sur les CD de Florent Pagny et
autres qui serait versée à TDK et Verbatim pour compenser leur
manque à gagner...
Aux prix délirants et actuels des CD audio personne ne peut rien
contre le piratage, il faut qu'ils se mettent ça dans le crane !
Autant expliquer à un fumeur smicard que c'est très vilain
d'acheter ses clops en contrebande...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Je n'aime pas les racistes, et encore moins les nègres.
AntiSpam : remplacez mac par m

8 réponses

M.C.
Nous sommes bien d'accord. Un CD pressé revient à environ 1 euro, l'artiste
touche environ 1.5 euros, on se demande alors où sont passés les 20 euros
restants sur le prix de vente.
Tous les voleurs ne sont donc pas en prison et il ne faut pas compter sur
l'état pour rendre la justice: la TVA est proportionnelle au prix de vente.
Plus le CD est vendu cher et plus l'état se remplit les poches, ça s'appelle
du recel.
Marc

PS: quand le CD qui m'intéresse est vendu 50 balles dans un bac au Carrouf,
je ne le grave pas je l'achète !
Mic. Archambault
M.C. a écrit dans le message :
3fb3fe80$0$6966$
PS: quand le CD qui m'intéresse est vendu 50 balles dans un bac
au Carrouf,

je ne le grave pas je l'achète !

Mais moi de même ! D'où ma théorie...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Je n'aime pas les racistes, et encore moins les nègres.
AntiSpam : remplacez mac par m

daeMOn 72
Tt a fait d'accord mais ca s'applique aussi aux jeux video et aux DVD.
400 a 500 balles le jeu faudrai pa abuser alors qu'ils etait a 250 - 300 ya
quelques années.
Mais bon ca fait aussi la meme choses pour les clopes...
L'Etat ne semble pa comprendre... tampi pr lui
Peace :)

"M.C." a écrit dans le message de news:
3fb3fe80$0$6966$
Nous sommes bien d'accord. Un CD pressé revient à environ 1 euro,
l'artiste

touche environ 1.5 euros, on se demande alors où sont passés les 20 euros
restants sur le prix de vente.
Tous les voleurs ne sont donc pas en prison et il ne faut pas compter sur
l'état pour rendre la justice: la TVA est proportionnelle au prix de
vente.

Plus le CD est vendu cher et plus l'état se remplit les poches, ça
s'appelle

du recel.
Marc

PS: quand le CD qui m'intéresse est vendu 50 balles dans un bac au
Carrouf,

je ne le grave pas je l'achète !

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.538 / Virus Database: 333 - Release Date: 10/11/2003

jean declercq
"M.C." a écrit le 13/11/2003 :

Nous sommes bien d'accord. Un CD pressé revient à environ 1 euro, l'artiste
touche environ 1.5 euros, on se demande alors où sont passés les 20 euros
restants sur le prix de vente.
Tous les voleurs ne sont donc pas en prison et il ne faut pas compter sur
l'état pour rendre la justice: la TVA est proportionnelle au prix de vente.
Plus le CD est vendu cher et plus l'état se remplit les poches, ça s'appelle
du recel.

Ca n'a rien à voir avec du vol ou du recel, une société privée met en
vente un produit à un prix donné, après libre à toi de l'acheter ou
pas. Ce ne sont quand-même pas des produits de première nécessité non
plus.

Ca devient n'importe quoi, ce genre de réflexion.

Ou alors c'était de l'humour...

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

daeMOn 72
Bha alors fau pas qu'ils s'etonne si leur produits sont copiés...

"jean declercq" a écrit dans le message de news:

"M.C." a écrit le 13/11/2003 :

Nous sommes bien d'accord. Un CD pressé revient à environ 1 euro,
l'artiste

touche environ 1.5 euros, on se demande alors où sont passés les 20
euros

restants sur le prix de vente.
Tous les voleurs ne sont donc pas en prison et il ne faut pas compter
sur

l'état pour rendre la justice: la TVA est proportionnelle au prix de
vente.

Plus le CD est vendu cher et plus l'état se remplit les poches, ça
s'appelle

du recel.

Ca n'a rien à voir avec du vol ou du recel, une société privée met en
vente un produit à un prix donné, après libre à toi de l'acheter ou
pas. Ce ne sont quand-même pas des produits de première nécessité non
plus.

Ca devient n'importe quoi, ce genre de réflexion.

Ou alors c'était de l'humour...

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.538 / Virus Database: 333 - Release Date: 10/11/2003

jean declercq
"daeMOn 72" a écrit le 14/11/2003 :

Bha alors fau pas qu'ils s'etonne si leur produits sont copiés...

Ca, c'est un autre problème.

Avant les graveurs, on trouvait ça cher mais on achetait.
Maintenant qu'on peut avoir moins cher (mais illégalement), on n'achète
plus et ça devient normal (mais illégal).

Attention, je ne suis pas là pour faire la morale, je dis juste que
certains en viendraient à penser que ça devrait être interdit de vendre
si cher, que c'est pas honnête, etc...
C'est l'offre et la demande, point.

Quand à l'histoire de la TVA, c'est juste mathématique, c'est tout.

Bon, on serait pas un peu HS ici ? :-)

"jean declercq" a écrit dans le message de news:

"M.C." a écrit le 13/11/2003 :

Nous sommes bien d'accord. Un CD pressé revient à environ 1 euro, l'artiste
touche environ 1.5 euros, on se demande alors où sont passés les 20 euros
restants sur le prix de vente.
Tous les voleurs ne sont donc pas en prison et il ne faut pas compter sur
l'état pour rendre la justice: la TVA est proportionnelle au prix de vente.
Plus le CD est vendu cher et plus l'état se remplit les poches, ça
s'appelle du recel.

Ca n'a rien à voir avec du vol ou du recel, une société privée met en
vente un produit à un prix donné, après libre à toi de l'acheter ou
pas. Ce ne sont quand-même pas des produits de première nécessité non
plus.

Ca devient n'importe quoi, ce genre de réflexion.

Ou alors c'était de l'humour...

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.538 / Virus Database: 333 - Release Date: 10/11/2003

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

luc.steelandt
"Mic. Archambault" wrote in message news:<3fb34e3f$0$252$...
Bonjour,
Vous êtes au courant de ce nouveau projet de loi où copier un CD
de Goldman coûtera plus cher (150000 e) que de rouler bourré sur
l'autoroute. Je pense que le "problème" est pris du mauvais côté,
car qui donc se lancerait dans une copie pirate si l'original
était vendu 6 euros (40 FF) ?
Hé oui le malheureux pirate a ses frais... L'achat du CD-R
vierge, qui outre la TVA comprend déjà une taxe sur la copie, +
l'encre pour imprimer la jaquette et l'amortissement du graveur,
du scanner et de l'imprimante, et je parle pas du temps passé à
ce travail fastidieux. Le ferait-il pour cloner un article à 6
euros ? Quant aux heures nocturnes passées à télécharger du
MP3...
Oui mais...
Si un CD audio était vendu 3 à 4 fois moins cher je pense qu'il
s'en vendrait au moins dix fois plus ; donc en gardant les mêmes
pourcentages versés ça ferait près de 3 fois plus de revenus aux
auteurs (Le prix de revient du pressage et de la jaquette est
très inférieur à 1 euro).
Oui mais mais il y aurait peut-être alors une levée de boucliers
de la part des fabricants de CD vierges se plaignant de la
mévente de leurs produits. Mais heureusement il y aura toujours
un ministre pour inventer une taxe sur les CD de Florent Pagny et
autres qui serait versée à TDK et Verbatim pour compenser leur
manque à gagner...
Aux prix délirants et actuels des CD audio personne ne peut rien
contre le piratage, il faut qu'ils se mettent ça dans le crane !
Autant expliquer à un fumeur smicard que c'est très vilain
d'acheter ses clops en contrebande...

Bien d'accord !

Depuis plus de 15 ans que le CD audio existent, il n'a pas baisser de
prix (ou quasiment pas).
Arrêtons de plaindre le manque à gagner des artistes, car vu le % du
prix du CD qu'ils touchent je ne pense pas que leur pertes soit
énorment. De plus ça leur évitera d'avoir le fisc sur le dos avec 1,5
million d'euro non déclaré (n'est pas Florent).
Et puis au fait ! ne paye-t-on pas une taxe pour ces artiste lorsqu'on
achète un CD-R ??? Même si c'est pour stocker des données ??

Et que les producteurs de disque arrêtent de prendre pour cause à la
chutte de la vente de CD le téléchargement sur le net ! C'est juste un
bon pretexte pour les commerciaux incapable de faire tenir leurs
objectifs !
Les CD de musiques classique connaissent eux aussi une chutte des
ventes. La musique classique est elle aussi victime des téléchargement
sur le net ? Mon oeil !!!

Allez arrêtons de se foutre de la gu..... de tout le monde.

jean declercq
"Luc STEELANDT" a écrit le 16/11/2003 :

Bien d'accord !

Depuis plus de 15 ans que le CD audio existent, il n'a pas baisser de
prix (ou quasiment pas).

Le prix des remontées mécaniques (ski) non plus, ainsi que les
locations à Ibiza.
C'est honteux !

Arrêtons de plaindre le manque à gagner des artistes, car vu le % du
prix du CD qu'ils touchent je ne pense pas que leur pertes soit
énorment. De plus ça leur évitera d'avoir le fisc sur le dos avec 1,5
million d'euro non déclaré (n'est pas Florent).

C'est vrai ça ! Ils seraient "non imposables", ils seraient bien moins
emmerdés par le fisc.
Même les petits jeunes qui débutent et ne vendent pas beaucoup
d'albums, ils peuvent bien accpeter de voir leurs revenus baisser.
Merde à la fin !

Et puis au fait ! ne paye-t-on pas une taxe pour ces artiste lorsqu'on
achète un CD-R ??? Même si c'est pour stocker des données ??

D'ailleurs c'est bien connu, la majorité des CD-R achetés, c'est pour
stocker des données, pas de l'audio.

Et que les producteurs de disque arrêtent de prendre pour cause à la
chutte de la vente de CD le téléchargement sur le net ! C'est juste un
bon pretexte pour les commerciaux incapable de faire tenir leurs
objectifs !
Les CD de musiques classique connaissent eux aussi une chutte des
ventes. La musique classique est elle aussi victime des téléchargement
sur le net ? Mon oeil !!!

D'ailleurs si on recherche "mozart" sur WinMx, on ne trouve que 901
résultats, c'est pour dire.

Allez arrêtons de se foutre de la gu..... de tout le monde.

Je ne te le fais pas dire...

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé