[HS]Dommage pour Wanadoo...

27 réponses
cgallais94.nospam
Un communiqué :

Bruxelles, le 16 juillet 2003

Internet à haut débit : la Commission impose à Wanadoo une amende pour
abus de position dominante

La Commission européenne a adopté une décision contre Wanadoo
Interactive, filiale de France Télécom, pour abus de position dominante
sous la forme de prix pr édateurs dans le domaine de l 'accès à Internet
par l 'ADSL à destination du grand public. La Commission a constaté que
jusqu 'en octobre 2002 les tarifs de détail pratiqués par Wanadoo ont
été inférieurs aux coûts. Cette pratique a restreint l'entrée sur le
marché et le développement des concurrents, au détriment des
consommateurs sur un marché essentiel pour le développement de la
société de l'information. Au vu de la gravité et de la durée de l 'abus,
la Commission impose une amende de ¤ 10,35 millions.

-------------------------------------

A suivre...

10 réponses

1 2 3
Kim HIJAH
Christian wrote:

Un communiqué :

Bruxelles, le 16 juillet 2003

Internet à haut débit : la Commission impose à Wanadoo une amende pour
abus de position dominante

La Commission européenne a adopté une décision contre Wanadoo
Interactive, filiale de France Télécom, pour abus de position dominante
sous la forme de prix pr édateurs dans le domaine de l 'accès à Internet
par l 'ADSL à destination du grand public. La Commission a constaté que
jusqu 'en octobre 2002 les tarifs de détail pratiqués par Wanadoo ont
été inférieurs aux coûts. Cette pratique a restreint l'entrée sur le
marché et le développement des concurrents, au détriment des
consommateurs sur un marché essentiel pour le développement de la
société de l'information. Au vu de la gravité et de la durée de l 'abus,
la Commission impose une amende de ¤ 10,35 millions.

-------------------------------------

A suivre...

Et nous on gagne quoi?

Le droit de résilier sans frais?

Fred
non c vrai mais bon c rien du tout pour eux 10 millions d'euros
a 45euros par mois pour 1 millions d'abonnes (je connais pas le chiffre)
c'est deja paye
et resilie sans frais non free vient de me prendre 99 euros alors que
j'etais abonne depuis octobre ils devraient modifier leur CGV et marque d'un
montant de 99 euros au lieu d'un montant maximum de 99 euros parce que la
c'est de la poudre aux yeux
JmG
MeK wrote:

Quand on voit les prix qu'ils pratiquent(aient) on se demande si cette
info n'est pas une blague ou pire, une pub.

Moi, ce que je vois, c'est que rien qu'avec cette amende, ils auraient
pu équiper toute la Réunion en adsl, ces cons!

On n'a vraiment pas de bol en France... on a Air France, et on a FT.

--
JmG - l'union du trait et de la cible

JmG
François Yves Le Gal wrote:

Ben, Air France a beau avoir pas mal de défauts, elle reste une des toutes
meilleures compagnies aériennes du monde.

T'as pas dû en prendre beaucoup pour affirmer ça...

T'as pas dû prendre beaucoup AF sur les lignes vers les Dom-Dom, non
plus.

--
JmG - l'union du trait et de la cible

chsrform1
François Yves Le Gal wrote:

On Thu, 17 Jul 2003 19:25:14 +0400, (JmG) wrote:

On n'a vraiment pas de bol en France... on a Air France, et on a FT.

Ben, Air France a beau avoir pas mal de défauts, elle reste une des toutes
meilleures compagnies aériennes du monde. Espérons que sa privatisation ne
la salopera pas...

putain t'es pas monté souvent dans leurs betaillères ....
moi j'evite
sauf quand il louent leurs avion à air mauritius et que j'ai pris le
billet air mauritius, comme c'est un vrai vole international il y a un
peu de place et les hotesses sont --moins-- chiantes

pmanet
Le Cantinier wrote:

Ça donnerait quoi en français dans le texte ?

c'est la reflexion que je me faisait...

pas.de.spam
JmG wrote:

et le cul de
l'hotesse (ou du stewart).

Ca, on s'en fout complet vu que sur AF, de toutes façons, vaut mieux
dormir... :)

pis de toute façon la plupart des hotesses sur AF (du moins les lignes
DOM-TOM), elles ont ont plus d'heures de vol que les boïnges ( rg
ornhpbhc cyhf q'nggrevffntrf fhe yr irager :-)
--
PO.

POur m'écrire : grominet(arobase)runnet(point)com

chsrform1
JmG wrote:

C'est clair que là où la concurrence est féroce, AF se fend un peu plus
qu'ailleurs.

ici au moins c'est clair pas de concurence, prix doublés, place moitié

moins qu'en inter et hotesses à chier tellment qu'on a l'impression de
deranger

airchance plus jamais

Chris
François Yves Le Gal wrote:

Ben, Air France a beau avoir pas mal de défauts, elle reste une des toutes
meilleures compagnies aériennes du monde.

Air France une bonne compagnie ?!?!?!? Si bonne que si il n'y a qu'elle
pour assurer mon voyage, je l'annule !
Vivement la privatisation !!!

--
/////
- - //
( @ @ )
----oOOo--(_)-oOOo-----

pasdespam.merci
François Yves Le Gal wrote:

T'as pas dû prendre beaucoup AF sur les lignes vers les Dom-Dom, non
plus.

Sur les DOM TOM c'est 100 % classe favella ou presque. On ne peut pas tout
avoir : des prix à la con, de la place pour les jambes et le cul de
l'hotesse (ou du stewart).

Un de mes amis fait la navette Tahiti-métropole 4 fois par an. Il a pris
une cartejesaisplusquoi qui lui offre un voyage gratuit/4, un circuit
gratuit de son choix à la même occasion (Un circuit de 3 semaines en
Inde, hors hébergement), et depuis son 3e voyage, il est
systématiquement surclassé, classe affaire d'abord, puis première sur le
dernier voyage.
Sur un Los Angeles sec, ses jambes apprécient bien... Il a calculé qu'au
final, il était financièrement gagnant et largement par rapport à Air
Lib et autres privés, et il sait parfaitement compter.

1 2 3