[HS] L'Etat choisit Microsoft pour ses =?utf-8?q?donn=C3=A9es_de?= =?utf-8?q?_sant=C3=A9?=

1 réponse
ajh-valmer
L'Etat choisit Microsoft pour les donn=C3=A9es de sant=C3=A9 et cr=C3=A9e l=
a pol=C3=A9mique

Le gouvernement fran=C3=A7ais a pris la d=C3=A9cision d'h=C3=A9berger les i=
nformations=20
de sant=C3=A9 de millions de Fran=C3=A7ais sur les serveurs de l'am=C3=A9ri=
cain Microsoft,=20
au d=C3=A9triment d'OVH, une soci=C3=A9t=C3=A9 fran=C3=A7aise.

L'article (parmi nombreux) :
www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/letat-choisit-microsoft-pour-les-donne=
es-de-sante-et-cree-la-polemique-1208376

[NDLR] :
Le lobbying de la religion Microsoft arrive =C3=A0 faire passer tous les=20
tr=C3=A8s mauvais comportements.

1 réponse

Pierre Malard
--Apple-Mail=_B511A709-4DEF-4C5A-BD19-9C88EA372AD1
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="Apple-Mail=_EF619B1B-B972-406F-A7C1-3B7A00DBE3E0"
--Apple-Mail=_EF619B1B-B972-406F-A7C1-3B7A00DBE3E0
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8
Et dans le même temps le ministère de la recherche engage avec l’Europe des MM€ pour créer un cloud européen de la recherche pour se prémunir de genre d’avanie.
Ha schizophrénie, quand tu nous tiens…
--
Pierre Malard
«A force de faire "la rue" on est devenu le caniveau»
Abd Al Malik - Céli ne
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_) πr
perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,_: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--
Le 16 juin 2020 à 15:14, Eric Degenetais a écrit :
Éric Dégenètais
Le mar. 16 juin 2020 13:22, ajh-valmer <mailto: a écrit :
L'Etat choisit Microsoft pour les données de santé et cré e la polémique
Le gouvernement français a pris la décision d'héberger les informations
de santé de millions de Français sur les serveurs de l'américain Microsoft,
au détriment d'OVH, une société française.
L'article (parmi nombreux) :
www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/letat-choisit-microsoft-pour-les-donn ees-de-sante-et-cree-la-polemique-1208376 <http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/letat-choisit-microsoft-pour- les-donnees-de-sante-et-cree-la-polemique-1208376>
Microsoft est toujours justiciable de l'état US, dont le parlement a clairement affirmé qu'il n'avait strictement rien à faire de la protection de la vie privée des citoyens des autres pays en général et de l'Europe en particulier. Y a-t-il une initiative pour protester contre cette forfaiture ?
[NDLR] :
Le lobbying de la religion Microsoft arrive à faire passer tous les
très mauvais comportements.

--Apple-Mail=_EF619B1B-B972-406F-A7C1-3B7A00DBE3E0
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=utf-8
<html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"></head><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; line-break: after-white-space;" class="">Et dans le même temps le ministère de la recherche engage avec l’Europe des MM€ pour créer un cloud européen de la recherche pour se prémunir de genre d’avanie.<div class=""><br class=""></div><div class="">Ha schizophrénie, quand tu nous tiens…</div><div class=""><br class=""><div class="">
<div dir="auto" style="caret-color: rgb(0, 0, 0); color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; text-decoration: none; word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; line-break: after-white-space;" class=""><div dir="auto" style="caret-color: rgb(0, 0, 0); color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; text-decoration: none; word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; line-break: after-white-space;" class=""><div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; line-break: after-white-space;" class=""><div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; line-break: after-white-space;" class=""><div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; line-break: after-white-space;" class=""><div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; line-break: after-white-space;" class=""><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: &quot;Courier New&quot;;" class="">--&nbsp;</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: &quot;Courier New&quot;;" class="">Pierre Malard</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: &quot;Courier New&quot;; min-height: 11px;" class=""><div class=""><br class=""></div></div><div style="margin: 0px; font-family: Times;" class="">&nbsp; &nbsp;«< i class="">A force de faire "la rue" on est devenu le&nbsp;caniveau</i>»</div><div style="margin: 0px; font-family: Times;" class="">&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Abd Al Malik - Céline</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: &quot;Courier New&quot;;" class="">&nbsp;&nbsp;&nbsp;|&nbsp; &nbsp; &nbsp;&nbsp;_,,,---,,_</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: &quot;Courier New&quot;;" class="">&nbsp;&nbsp;&nbsp;/,`.-'`'&nbsp; &nbsp;&nbsp;-.&nbsp;&nbsp;;-;;,_</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: &quot;Courier New&quot;;" class="">&nbsp;&nbsp;|,4-&nbsp;&nbsp;) )-,_. , (&nbsp;&nbsp;`'-'</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: &quot;Courier New&quot;;" class="">&nbsp;'---''(_/--'&nbsp;&nbsp;`-'_) &nbsp;πr</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: Courier; min-height: 12px;" class=""><br class=""></div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: &quot;Courier New&quot;;" class="">perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. &nbsp;;-;;,_: &nbsp;|,A- &nbsp;) )-,_. , ( &nbsp;`'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' &nbsp;`-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: &quot;Courier New&quot;;" class="">- --&gt; Ce message n’engage que son auteur &lt;--</div></div></div></div></div></div></div>
</div>
<div><br class=""><blockquote type="cite" class=""><div class="">Le 16 juin 2020 à 15:14, Eric Degenetais &lt;<a href="mailto:" class=""></a>&gt; a écrit :</div><br class="Apple-interchange-newline"><div class=""><div dir="auto" class=""><div class=""><br class=""><br class=""><div data-smartmail="gmail_signature" class="">Éric Dégenèta is </div><br class=""><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le mar. 16 juin 2020 13:22, ajh-valmer &lt;<a href="mailto:" class=""></a>&gt; a écrit&nbsp;:<br class=""></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">L'Etat choisit Microsoft pour les données de santé et crée la polémique<br class="">
<br class="">
Le gouvernement français a pris la décision d'héberger les informations <br class="">
de santé de millions de Français sur les serveurs de l'américain Microsoft, <br class="">
au détriment d'OVH, une société française.<br class="">
<br class="">
L'article (parmi nombreux) :<br class="">
<a href="http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/letat-choisit-microsof t-pour-les-donnees-de-sante-et-cree-la-polemique-1208376" rel="noreferrer noreferrer" target="_blank" class="">www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/letat-choisit-microsoft-po ur-les-donnees-de-sante-et-cree-la-polemique-1208376</a></div ></div><div dir="auto" class=""><br class=""></div><div dir="auto" class="">Microsoft est toujours justiciable de l'état US, dont le parlement a clairement affirmé qu'il n'avait strictement rien à faire de la protection de la vie privée des citoyens des autres pays en général et de l'Europe en particulier. Y a-t-il une initiative pour protester contre cette forfaiture ?&nbsp;</div><div dir="auto" class=""><div class="gmail_quote"><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><br class="">
<br class="">
[NDLR] :<br class="">
Le lobbying de la religion Microsoft arrive à faire passer tous les <br class="">
très mauvais comportements.<br class="">
<br class="">
</div></div></div>
</div></div><br class=""></div></body></html>
--Apple-Mail=_EF619B1B-B972-406F-A7C1-3B7A00DBE3E0--
--Apple-Mail=_B511A709-4DEF-4C5A-BD19-9C88EA372AD1
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename=signature.asc
Content-Type: application/pgp-signature;
name=signature.asc
Content-Description: Message signed with OpenPGP
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG/MacGPG2 v2.2
Comment: GPGTools - http://gpgtools.org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 =Rq2i
-----END PGP SIGNATURE-----
--Apple-Mail=_B511A709-4DEF-4C5A-BD19-9C88EA372AD1--