[HS Gimp] Convertir un tif RVB en CMJN

Aurelien Roux
Salut !

Je cherche à convertir un tiff qui est dans l'espace RVB à l'espace
CMJN, j'ai Gimp sous la main, mais je ne m'en sors pas (il sépare les
différentes couches sur différents calques, mais je ne sais pas quoi en
faire), quelqu'un aurait une idée ?

Merci.

Aurélien Roux

Doctorant (PhD)

Laboratoire d'Acoustique de l'Université du Maine
UMR CNRS 6613
Avenue Olivier Messiaen
72085 Le Mans Cedex 9
France

--------------------
Tel (bureau) : (33) 02 43 83 35 89
Fax : (33) 02 43 83 35 20
Email : Aurelien.Roux@univ-lemans.fr
--------------------
http://laum.univ-lemans.fr
http://www.univ-lemans.fr

__________________________________
/ Chiffrez et signez vos messages \
| Utilisez les clés GnuPG |
| |
| HOWTO : |
| http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |
\ __________________________________ /

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Stephane
Aurelien Roux a écrit :
[...]

La question est : pourquoi veux-tu passer en CMJN ?
Si c'est pour fournir un fichier à un imprimeur, ok, autrement ça n'a
pas grand intérêt sauf pour des réglages trés fin de colorimétrie etc.

Quand à savoir que fairede s calques générés, c'est justement là la
question : as-tu besoin d'une séparation des couleurs pour ce que tu
veux faire ?

Stéphane

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Aurelien Roux
Le Tue, Mar 28, 2006 at 12:14:21AM +0400, Stephane a écrit :
Aurelien Roux a écrit :
> [...]
>faire), quelqu'un aurait une idée ?

La question est : pourquoi veux-tu passer en CMJN ?

Pour utiliser le fichier dans scribus, il s'agit d'une affiche à
destination d'un imprimeur, donc espace colorimétrique CMJN obligatoire.

--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench