[HS] Hébergement web site foto

6 réponses
FREE
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,

Jusqu'a maintenant chez free, j'aimerai passer à niveau supérieur et
donc mettre mon site chez quelqu'un de pas trop cher, pas trop chiant,
qui soit cool numéraire, et avec qui j'ai quelques d'avantage.

En gros, je suis quelqu'un qui de rien va vers toutt (maison, adresse,
boite aux lettres...)

Merci de vos précieux renseignement,

- --
Kader Haji
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iEYEARECAAYFAkpvAfkACgkQag0iJM7u74NT0wCfaBZpqdagCUAO5TOtNnCKel/K
mxYAniZGhBEp8FD61X/Ku0To6DpHvBfd
=ZtBY
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Jean-Yves F. Barbier
FREE a écrit :
Bonjour,

Jusqu'a maintenant chez free, j'aimerai passer à niveau supérieur et
donc mettre mon site chez quelqu'un de pas trop cher, pas trop chiant,

le beurre

qui soit cool numéraire,

l'argent du beurre

et avec qui j'ai quelques d'avantage.

le trou de balle de la fermière :)

En gros, je suis quelqu'un qui de rien va vers toutt (maison, adresse,
boite aux lettres...)

OVH ou 1and1 (mis y'en a des tas d'autres)

L'achat du nom de domaine n'est pas spécialement à faire chez le provider
parce qu'il est souvent lié à ton site (lire: si tu déménages tu devras repayer,
et dès fois cher, pour le transfert de ton nom de domaine)

Le plus important, comme dans tout contrat, c'est de vérifier ce que le provider
ne veut pas que tu voies, notamment les limitations de bande passante:
ça ne sert à rien d'avoir un débit garanti à 9987456.12 Go/seconde si ton
site est limité à 1Go de trafic sortant par mois surtout dans ton cas où les
photos peuvent peser lourd en terme de volume (sans compter que dans ce cas là,
le trafic supplémentaire est taxé plutôt cher)

En bref: il n'y-a pas de règles définies, juste des précautions à prendre

--
You will be dead within a year.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean Marie Houviez
--0015174c1d12254605046fc6c6a1
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

mon nom de domaine est chez Gandi.net
et comme lhebergeur j en ai 4

ouvaton.coop c'est une société coopérative

lautre.net cest une association

online.net hebergeur pro de chez Iliad ( free

dedibox.fr serveur dédié de chez Iliad

j'utilise les 4 pour plusieur associations
JeanMarie

Le 28 juillet 2009 16:29, FREE a écrit :

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> FREE a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Jusqu'a maintenant chez free, j'aimerai passer à niveau supéri eur et
>> donc mettre mon site chez quelqu'un de pas trop cher, pas trop chiant,
>
> le beurre
>
>> qui soit cool numéraire,
>
> l'argent du beurre
>
>> et avec qui j'ai quelques d'avantage.
>
> le trou de balle de la fermière :)
>
>> En gros, je suis quelqu'un qui de rien va vers toutt (maison, adresse,
>> boite aux lettres...)
>
> OVH ou 1and1 (mis y'en a des tas d'autres)
>
> L'achat du nom de domaine n'est pas spécialement à faire chez le
provider
> parce qu'il est souvent lié à ton site (lire: si tu démà ©nages tu
devras repayer,
> et dès fois cher, pour le transfert de ton nom de domaine)
>
> Le plus important, comme dans tout contrat, c'est de vérifier ce q ue le
provider
> ne veut pas que tu voies, notamment les limitations de bande passante:
> ça ne sert à rien d'avoir un débit garanti à 9987456.12 Go/seconde si
ton
> site est limité à 1Go de trafic sortant par mois surtout dans t on cas
où les
> photos peuvent peser lourd en terme de volume (sans compter que dans ce
cas là ,
> le trafic supplémentaire est taxé plutôt cher)
>
> En bref: il n'y-a pas de règles définies, juste des préc autions Ã
prendre
>
Je regardais justement du coté de ces deux.
Mise à part la circulation qui normalement doit etre spécifier dans l a
doc si vous avez d'autres infos, du vécu...
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iEYEARECAAYFAkpvC1AACgkQag0iJM7u74MMVQCfbgdwbLFH4HnvwTHX06nL2qxE
a2oAmwYFxjTsbumfhUvXfYsO1z0ZvOud
=qxxX
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Jean Marie Houviez

Domicile
89 rue du 3ième R A C
36000 Châteauroux
tel 33 9 50 73 25 05
fax 33 9 55 73 25 05

Résidence familiale
5 rue Honoré de Balzac
44600 Saint Nazaire
tel 33 9 51 07 79 62
fax 33 9 56 07 79 62

mobile 33 6 80 85 19 10
Gmail assure gratuitement la sauvegarde ainsi que la consultation à dista nce
de mes courriels et fax.

--0015174c1d12254605046fc6c6a1
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

mon nom de domaine est chez Gandi.net <br>et comme lhebergeur j en ai 4<br> <br><a href="http://ouvaton.coop">ouvaton.coop</a>            c&#39;est une société coopérative <br><br><a href="http://lautre.n et">lautre.net</a>                  cest une association<br>
<br><a href="http://online.net">online.net</a>                  hebergeur pro de chez Iliad  ( free<br><br><a href ="http://dedibox.fr">dedibox.fr</a>                serveur dédié de chez Iliad  <br><br>j&#39;utilise les 4 pour plusieur associations<br>
JeanMarie<br><br><br><div class="gmail_quote">Le 28 juillet 2009 16:29, F REE <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">< /a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="bo rder-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding -left: 1ex;">

<div bgcolor="#ffffff" text="#000000"><div class="im">
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----<br>
Hash: SHA1<br>
<br></div>
Jean-Yves F. Barbier a écrit :<br>
<span style="white-space: pre;">&gt; FREE a écrit :<br>
&gt;&gt; Bonjour,<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Jusqu&#39;a maintenant chez free, j&#39;aimerai passer à nive au
supérieur et<div class="im"><br>
&gt;&gt; donc mettre mon site chez quelqu&#39;un de pas trop cher, pas
trop chiant,<br>
&gt;<br>
&gt; le beurre<br>
&gt;<br></div>
&gt;&gt; qui soit  cool numéraire,<div class="im"><br>
&gt;<br>
&gt; l&#39;argent du beurre<br>
&gt;<br>
&gt;&gt; et avec qui j&#39;ai quelques d&#39;avantage.<br>
&gt;<br></div>
&gt; le trou de balle de la fermière :)<div class="im"><br>
&gt;<br>
&gt;&gt; En gros, je suis quelqu&#39;un qui de rien va vers toutt
(maison, adresse,<br>
&gt;&gt; boite aux lettres...)<br>
&gt;<br>
&gt; OVH ou 1and1 (mis y&#39;en a des tas d&#39;autres)<br>
&gt;<br></div>
&gt; L&#39;achat  du nom de domaine n&#39;est pas spécialement à   faire chez
le provider<br>
&gt; parce qu&#39;il est souvent lié à ton site (lire: si tu
déménages tu devras repayer,<br>
&gt; et dès fois cher, pour le transfert de ton nom de domaine)<br>
&gt;<br>
&gt; Le plus important, comme dans tout contrat, c&#39;est de vérifier
ce que le provider<div class="im"><br>
&gt; ne veut pas que tu voies, notamment les limitations de bande
passante:<br></div>
&gt; ça ne sert à rien d&#39;avoir un débit garanti à 9 987456.12
Go/seconde si ton<br>
&gt; site est limité à 1Go de trafic sortant par mois surtout dan s
ton cas où les<br>
&gt; photos peuvent peser lourd en terme de volume (sans compter que
dans ce cas là ,<br>
&gt; le trafic supplémentaire est taxé plutôt cher)<br>
&gt;<br>
&gt; En bref: il n&#39;y-a pas de règles définies, juste des
précautions à prendre<br>
&gt;</span><br>
Je regardais justement du coté de ces deux.<br>
Mise à part la circulation qui normalement doit etre spécifier dans la< br>
doc si vous avez d&#39;autres infos, du vécu...<div class="im"><br>
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----<br>
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)<br>
Comment: Using GnuPG with Mozilla - <a href="http://enigmail.mozdev.org/" target="_blank">http://enigmail.mozdev.org/</a><br>
<br></div>
iEYEARECAAYFAkpvC1AACgkQag0iJM7u74MMVQCfbgdwbLFH4HnvwTHX06nL2qxE<br>
a2oAmwYFxjTsbumfhUvXfYsO1z0ZvOud<br>
=qxxX<br>
-----END PGP SIGNATURE-----<br>
<br>
</div>

</blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Jean Marie Houviez<br>< br>Domicile<br>89 rue du 3ième R A C<br>36000 Châteauroux<br>tel    33 9 50 73 25 05<br>fax   33 9 55 73 25 05<br><br>Résidence familial e<br>5 rue Honoré de Balzac<br>
44600 Saint Nazaire<br>tel    33 9 51 07 79 62<br>fax   33 9 56 07 79 62<br><br>mobile 33 6 80 85 19 10<br>Gmail assure gratuitement la sauvegar de ainsi que la consultation à distance de mes courriels et fax.<br><br>

--0015174c1d12254605046fc6c6a1--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
FREE
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Jean Marie Houviez a écrit :
mon nom de domaine est chez Gandi.net
et comme lhebergeur j en ai 4

ouvaton.coop c'est une société coopérative

lautre.net cest une association

online.net hebergeur pro de chez Iliad ( free

dedibox.fr serveur dédié de chez Iliad

j'utilise les 4 pour plusieur associations
JeanMarie

Donc d'aprés ce que j'ai compris, les éléments suivants sont à prendre
en compte avec priorité haute:
* Bandwith
* DNS

J'ai pris toutes ces infos avec attention, reste à faire le tri en
fonction.

Merci

Le 28 juillet 2009 16:29, FREE a écrit :

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
FREE a écrit :
Bonjour,

Jusqu'a maintenant chez free, j'aimerai passer à niveau supérieur et
donc mettre mon site chez quelqu'un de pas trop cher, pas trop chiant,

le beurre

qui soit cool numéraire,

l'argent du beurre

et avec qui j'ai quelques d'avantage.

le trou de balle de la fermière :)

En gros, je suis quelqu'un qui de rien va vers toutt (maison, adresse,
boite aux lettres...)

OVH ou 1and1 (mis y'en a des tas d'autres)

L'achat du nom de domaine n'est pas spécialement à faire chez le

provider
parce qu'il est souvent lié à ton site (lire: si tu déménages tu

devras repayer,
et dès fois cher, pour le transfert de ton nom de domaine)

Le plus important, comme dans tout contrat, c'est de vérifier ce que le

provider
ne veut pas que tu voies, notamment les limitations de bande passante:
ça ne sert à rien d'avoir un débit garanti à 9987456.12 Go/seconde si

ton
site est limité à 1Go de trafic sortant par mois surtout dans ton cas

où les
photos peuvent peser lourd en terme de volume (sans compter que dans ce

cas là ,
le trafic supplémentaire est taxé plutôt cher)

En bref: il n'y-a pas de règles définies, juste des précautions Ã

prendre
Je regardais justement du coté de ces deux.
Mise à part la circulation qui normalement doit etre spécifier dans la
doc si vous avez d'autres infos, du vécu...
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iEYEARECAAYFAkpvC1AACgkQag0iJM7u74MMVQCfbgdwbLFH4HnvwTHX06nL2qxE
a2oAmwYFxjTsbumfhUvXfYsO1z0ZvOud
=qxxX
-----END PGP SIGNATURE-----

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iEYEARECAAYFAkpvaJ8ACgkQag0iJM7u74OvsQCdGgLmO1ntbvIVjfIfXxsP34lm
1poAn2hoXnhV79Af/zEzxQpzPEEuWpWf
=wEdP
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
FREE a écrit :
...

Donc d'aprés ce que j'ai compris, les éléments suivants sont à prendre
en compte avec priorité haute:
* Bandwith
* DNS

DNS?? La dernière fois que j'ai mis en service un domaine (nom acheté sur un site
Indien, hébergé aux USA, par un hébergeur Russe:)
la déclaration DNS à pris 10 secondes et était effective dans l'heure;
instantanément pour un nom acheté chez 1and1 et hébergé sur le même serveur.

Pour ce qui est de la bande passante, elle est souvent mutualisée dans les
hébergements de base; commence par ce type et évolue si ça ne suffit pas
(pas la peine de prendre 100Mb garantis si tu as 100 hits/24H)

Vérifie si le débit mensuel est limité ou non (et combien coutent les MB
de dépassement)

--
BOFH excuse #318:
Your EMAIL is now being delivered by the USPS.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
FREE
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

fusco.spv a écrit :
Bonjour,
je profite de ton message pour me replonger sur une extension de ma

société.

J'ai aujourd'hui une société axé sur le web, (intégration charte,
création site avec une charte... scriptage, infogérance de serveurs
pour des sociétés)

Jusqu'Ã aujourd'hui je ne fais pas encore dans la solution
d'hébergement pour particulier, ce à quoi je réfléchi depuis un moment
pour palier
un souci des différents fournisseurs de mutualisé concernant le dev

ruby/rails.

Donc mon idée est de justement ouvrir cette branche, pour entre autres
les particuliers, et fournir pour un prix abordable un service
d'hébergement.
L'habituel LAMP (linux apache mysql php)
Mais aussi :
- nom de domaine (restant à la propriété du client)
- compte(s) emails(s) et alias, au travers un webmail et/ou client

classique
etc...

Le etc étant surtout à définir par l'utilisateur.
Ca peut être un soft en particulier
l'installation de blog
de galerie photo
compte ssh pour faire tourner un client irc en console etc..
certificat ssl ...

?!?
En clair, dans ce cas de figure, une installation clé en main pour une
personne voulant juste avoir quelque chose sans trop chercher à gérer
les installations, mise à jour etc...

Le tout bien sur tournant sur un ou des serveurs de capacités
nécessaire au bon fonctionnement de tous. Le(s) serveur(s) sont
monitorés avec redondance afin de palier a tout souci
Les maintenances necessaires sont planifiées etc..

Les avantages de cette solution, sont pour le particulier bien entendu
les couts pour un certain nombres de services de bases, mais aussi de
faire du sur mesure pour chacun si besoin est.

Voilà je t'ai exposé les grandes lignes de comment je vois ce service,
je te laisse y aporter toute remarque constructive.

Cordialement

Mon point de vue dépasserai ta réalité, je préfére m'abstenir de
mauvaise solution.

J'ajouterai juste que tout construction utiles, si le besoins se
présente, doit être mise en oeuvre.

Bon courage.
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iEYEARECAAYFAkpwUlgACgkQag0iJM7u74ND8QCePDZVaASQmUa0x9FGvsGjGWnY
oicAn32lW1tRfeGSxbUWxzw0ZRbWfkMp
ËUR
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
FREE a écrit :
fusco.spv a écrit :
Bonjour,
je profite de ton message pour me replonger sur une extension de ma

société.
J'ai aujourd'hui une société axé sur le web, (intégration charte,
création site avec une charte... scriptage, infogérance de serveurs
pour des sociétés)

Jusqu'Ã aujourd'hui je ne fais pas encore dans la solution
d'hébergement pour particulier, ce à quoi je réfléchi depuis un moment
pour palier
un souci des différents fournisseurs de mutualisé concernant le dev

ruby/rails.

Donc mon idée est de justement ouvrir cette branche, pour entre autres
les particuliers, et fournir pour un prix abordable un service
d'hébergement.

ça existe déjà, je ne me rappelle plus le site, mais spécifique ruby on rails.

--
And I alone am returned to wag the tail.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS