[HS] Hébergement web site foto

FREE

Jean-Yves F. Barbier
FREE a écrit :
Bonjour,

Jusqu'a maintenant chez free, j'aimerai passer à niveau supérieur et
donc mettre mon site chez quelqu'un de pas trop cher, pas trop chiant,

le beurre

qui soit cool numéraire,

l'argent du beurre

et avec qui j'ai quelques d'avantage.

le trou de balle de la fermière :)

En gros, je suis quelqu'un qui de rien va vers toutt (maison, adresse,
boite aux lettres...)

OVH ou 1and1 (mis y'en a des tas d'autres)

L'achat du nom de domaine n'est pas spécialement à faire chez le provider
parce qu'il est souvent lié à ton site (lire: si tu déménages tu devras repayer,
et dès fois cher, pour le transfert de ton nom de domaine)

Le plus important, comme dans tout contrat, c'est de vérifier ce que le provider
ne veut pas que tu voies, notamment les limitations de bande passante:
ça ne sert à rien d'avoir un débit garanti à 9987456.12 Go/seconde si ton
site est limité à 1Go de trafic sortant par mois surtout dans ton cas où les
photos peuvent peser lourd en terme de volume (sans compter que dans ce cas là,
le trafic supplémentaire est taxé plutôt cher)

En bref: il n'y-a pas de règles définies, juste des précautions à prendre

--
You will be dead within a year.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean Marie Houviez
--0015174c1d12254605046fc6c6a1

mon nom de domaine est chez Gandi.net
et comme lhebergeur j en ai 4

ouvaton.coop c'est une société coopérative

lautre.net cest une association

online.net hebergeur pro de chez Iliad ( free

dedibox.fr serveur dédié de chez Iliad

j'utilise les 4 pour plusieur associations
JeanMarie

Le 28 juillet 2009 16:29, FREE a écrit :

Jean Marie Houviez

Domicile
89 rue du 3ième R A C
36000 Châteauroux
tel 33 9 50 73 25 05
fax 33 9 55 73 25 05

Résidence familiale
5 rue Honoré de Balzac
44600 Saint Nazaire
tel 33 9 51 07 79 62
fax 33 9 56 07 79 62

mobile 33 6 80 85 19 10
Gmail assure gratuitement la sauvegarde ainsi que la consultation à dista nce
de mes courriels et fax.

--0015174c1d12254605046fc6c6a1

--0015174c1d12254605046fc6c6a1--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
FREE

Jean Marie Houviez a écrit :
[...]

Donc d'aprés ce que j'ai compris, les éléments suivants sont à prendre
en compte avec priorité haute:
* Bandwith
* DNS

J'ai pris toutes ces infos avec attention, reste à faire le tri en
fonction.

Merci

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
FREE a écrit :
[...]

En bref: il n'y-a pas de règles définies, juste des précautions Ã

prendre
Je regardais justement du coté de ces deux.
Mise à part la circulation qui normalement doit etre spécifier dans la
doc si vous avez d'autres infos, du vécu...

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
FREE a écrit :

Donc d'aprés ce que j'ai compris, les éléments suivants sont à prendre
en compte avec priorité haute:
* Bandwith
* DNS

DNS?? La dernière fois que j'ai mis en service un domaine (nom acheté sur un site
Indien, hébergé aux USA, par un hébergeur Russe:)
la déclaration DNS à pris 10 secondes et était effective dans l'heure;
instantanément pour un nom acheté chez 1and1 et hébergé sur le même serveur.

Pour ce qui est de la bande passante, elle est souvent mutualisée dans les
hébergements de base; commence par ce type et évolue si ça ne suffit pas
(pas la peine de prendre 100Mb garantis si tu as 100 hits/24H)

Vérifie si le débit mensuel est limité ou non (et combien coutent les MB
de dépassement)

--
BOFH excuse #318:
Your EMAIL is now being delivered by the USPS.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
FREE

fusco.spv a écrit :
Bonjour,
je profite de ton message pour me replonger sur une extension de ma

société.

J'ai aujourd'hui une société axé sur le web, (intégration charte,
création site avec une charte... scriptage, infogérance de serveurs
pour des sociétés)

Jusqu'Ã aujourd'hui je ne fais pas encore dans la solution
d'hébergement pour particulier, ce à quoi je réfléchi depuis un moment
pour palier
un souci des différents fournisseurs de mutualisé concernant le dev

ruby/rails.

Donc mon idée est de justement ouvrir cette branche, pour entre autres
les particuliers, et fournir pour un prix abordable un service
d'hébergement.
L'habituel LAMP (linux apache mysql php)
Mais aussi :
- nom de domaine (restant à la propriété du client)
- compte(s) emails(s) et alias, au travers un webmail et/ou client

classique
etc...

Le etc étant surtout à définir par l'utilisateur.
Ca peut être un soft en particulier
l'installation de blog
de galerie photo
compte ssh pour faire tourner un client irc en console etc..
certificat ssl ...

?!?
En clair, dans ce cas de figure, une installation clé en main pour une
personne voulant juste avoir quelque chose sans trop chercher à gérer
les installations, mise à jour etc...

Le tout bien sur tournant sur un ou des serveurs de capacités
nécessaire au bon fonctionnement de tous. Le(s) serveur(s) sont
monitorés avec redondance afin de palier a tout souci
Les maintenances necessaires sont planifiées etc..

Les avantages de cette solution, sont pour le particulier bien entendu
les couts pour un certain nombres de services de bases, mais aussi de
faire du sur mesure pour chacun si besoin est.

Voilà je t'ai exposé les grandes lignes de comment je vois ce service,
je te laisse y aporter toute remarque constructive.

Cordialement

Mon point de vue dépasserai ta réalité, je préfére m'abstenir de
mauvaise solution.

J'ajouterai juste que tout construction utiles, si le besoins se
présente, doit être mise en oeuvre.

Bon courage.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
FREE a écrit :
fusco.spv a écrit :
[...]

ça existe déjà, je ne me rappelle plus le site, mais spécifique ruby on rails.

--
And I alone am returned to wag the tail.