[HS] Lecture ext2/3 sous Win [Was: 1 disque, deux partitions...]

Gurvan Huiban
On Wednesday 07 September 2005 22:32, christophe wrote:
> Depuis peu, il est tr=C3=A8s facile de lire et =C3=A9crire sur ext3 avec =
winzob. Tout
> est expliqu=C3=A9 l=C3=A0 : http://www.fs-driver.org/index.html
> Je sais que c'est r=C3=A9cent mais c'est tr=C3=A8s efficace.

Je connaissais ext2ifs (lecture seule)
http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/ext2ifs.htm

Sur la page de ce dernier, il y a quelques liens vers des drivers similaire=
s=20
(dont celui sur le message que je viens sauvagement de pirater)

On decompte donc (au moins) 4 drivers ext2/3 pour Win, dont 3 qui permetten=
t=20
l'ecriture. Ce que je me demande, c'est si c'est fiable ces drivers...=20

Le ext2ifs que j'ai teste (l'autre) fonctionnait bien, mais a une=20
(des)installation plus qu'etrange; et ne permet pas l'ecriture (ce qui limi=
te=20
pas mal les problemes!)

Apparement, Christophe est satisfait de son Ext2 ifs (qui accessoirement=20
semble etre "juste" un freeware au code source non dispo). Y a-t-il d'autre=
s=20
gens qui ont teste ces drivers? Tout fonctionne impec? Non en fait?

Merci!

=2D-=20
Gurvan Huiban

"Let's go party! Coffee for everyone!!!"
(self-citation)

christophe
--nextPart7021889.IkYVq9C3qS

Le mercredi 7 Septembre 2005 23:01, Gurvan Huiban a écrit :
On Wednesday 07 September 2005 22:32, christophe wrote:
> Depuis peu, il est très facile de lire et écrire sur ext3 ave c winzob.
> Tout est expliqué là : http://www.fs-driver.org/index.html
> Je sais que c'est récent mais c'est très efficace.
[...]
On decompte donc (au moins) 4 drivers ext2/3 pour Win, dont 3 qui permett ent
l'ecriture. Ce que je me demande, c'est si c'est fiable ces drivers...

J'en avais essayé un, mais ça m***ait pas mal et en plus il falla it monter et
démonter chaque partoche à la mimine....

Le ext2ifs que j'ai teste (l'autre) fonctionnait bien, mais a une
(des)installation plus qu'etrange; et ne permet pas l'ecriture (ce qui
limite pas mal les problemes!)

Pas eu de problèmes de ce genre jusqu'ici et je touche du bois. De tou te
façon, m'en sers pas beaucoup.

Apparement, Christophe est satisfait de son Ext2 ifs (qui accessoirement
semble etre "juste" un freeware au code source non dispo).

De toute façon, windows est également un gros freeware (payant po ur les
dociles et les administrations) au code source non dispo aussi. Donc...

Y a-t-il
d'autres gens qui ont teste ces drivers? Tout fonctionne impec? Non en
fait?

Merci!

Moi aussi ça m'intéresse d'avoir des échos de ce driver, à §a ne fait pas très
longtemps que je l'utilise.

--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench