[HS] (mais au point où on en est !!!) [long] Cinquante bonnes raisons de dire NON

Marypop
J'avais pas posté une seule fois sur les nombreux fils sur le référendum,
j'ai reçu ça aujourd'hui, on se marre !
****
Cinquante bonnes raisons de dire NON à la constitution française!

1.

La constitution de la 5e République est ultralibérale.
2.

La constitution de la 5e République n'interdit pas la peine de mort.
3.

La constitution de la 5e République ne mentionne pas
explicitement les droits sociaux.
4.

La constitution de la 5e République ignore l'existence des
services publics.
5.

La constitution de la 5e République ne prévoit pas de salaire
minimum.
6.

La constitution de la 5e République ne fixe pas une limite au
temps de travail hebdomadaire.
7.

La constitution de la 5e République n'interdit pas la traite des
êtres humains.
8.

La constitution de la 5e République ne dit rien sur le clonage
reproductif.
9.

La constitution de la 5e République ne reconnaît pas le droit à
l'avortement.
10.

La constitution de la 5e République est ultralibérale.
11.

La constitution de la 5e République ne fait pas référence à la
Révolution française.
12.

La constitution de la 5e République ne fait pas référence à
quatorze siècles de monarchie.
13.

La constitution de la 5e République ne fait pas référence au
passé gallo-romain de la France.
14.

Le mot « laïcité » ne figure pas dans la constitution française.
15.

Le mot « solidarité » n'est pas cité pas dans la devise de la
République.
16.

Le mot « bleu » figure une fois dans la constitution française.
C'est une constitution réactionnaire.
17.

Le mot « rouge » figure une fois dans la constitution française.
C'est une constitution communiste.
18.

Le mot « blanc » figure une fois dans la constitution française.
C'est une constitution non alignée.
19.

Le mot « armées » est cité deux fois dans la constitution
française. C'est une constitution militariste.
20.

La constitution de la 5e République est ultralibérale.
21.

La constitution de la 5e République ne définit pas les frontières
du territoire français.
22.

La constitution de la 5e République autorise l'opting-out pour
l'Alsace-Moselle (régime concordataire).
23.

La constitution de la 5e République ne reconnaît pas l'exception
culturelle bretonne.
24.

La constitution de la 5e République permet aux Corses de ne pas
payer d'impôt sur les successions.
25.

La constitution de la 5e République encourage le dumping social
entre l'Auvergne et le Limousin.
26.

La constitution de la 5e République n'impose pas l'harmonisation
fiscale entre la Métropole et les départements et territoires d'Outre-mer.
27.

La constitution de la 5e République ne lutte pas contre les
paradis fiscaux aux marges du territoire national (Andorre, Monaco, îles
anglo-normandes)
28.

La constitution de la 5e République ne permet pas de lutter
contre les délocalisations.
29.

La constitution de la 5e République ne contre pas la déferlante
du textile chinois.
30.

La constitution de la 5e République est ultralibérale.
31.

Le préambule de la constitution de la 4e République affirme « le
devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi », mais pas celui
de recevoir un salaire. C'est un texte esclavagiste.
32.

La constitution de la 5e République inclut en filigrane la
directive Bolkestein.
33.

La constitution de la 5e République n'interdit pas la corrida.
34.

La constitution française ignore les produits bio et le tri
sélectif des ordures ménagères.
35.

Les valeurs alter mondialistes ne sont pas présentes dans la
constitution française.
36.

Le Sénat n'est pas élu au suffrage universel (art. 24). C'est
antidémocratique.
37.

Le Conseil constitutionnel peut censurer le Parlement (art. 62).
C'est antidémocratique.
38.

La Cour des comptes ne peut être saisie par le citoyen (art. 47).
C'est antidémocratique.
39.

Le Conseil économique et social (art. 69) n'a qu'un avis
consultatif. C'est antidémocratique.
40.

La constitution de la 5e République est ultralibérale.
41.

La constitution de la 5e République ne propose pas un grand
projet pour la France.
42.

La constitution de la 5e République ne fera pas avancer la France
sociale.
43.

La constitution de la 5e République a été rédigée par un groupe
de technocrates non élus.
44.

La constitution de la 5e République ne peut être révisée à
l'initiative populaire.
45.

La constitution de la 5e République n'a pas été validée par
l'Académie française.
46.

La constitution de la 5e République est un recul social par
rapport à celle de la 4e République.
47.

La constitution de la 4e République est un recul démocratique par
rapport à celle de la 3e République.
48.

La constitution de la 3e République est un recul romantique par
rapport à la celle de la 2e République.
49.

La constitution de la 2e République est un recul moral par
rapport à la constitution de la 1e République.
50.

La constitution de la 5e République est ultralibérale.

Il n'est pas encore trop tard pour dire NON à cette CONSTITUTION qui grave
le
gaullisme dans le marbre et qui rend impossible toute politique de
gauche pendant au moins 50 ans, depuis 1958.
****
Marypop

Yamada
"olive" a écrit dans le message de news:

C'est quand même un texte d'une rare bêtise.

Le traité ?
Marypop
"olive" ...
Marypop écrivait :

> [...]

> j'ai reçu ça aujourd'hui, on se marre !
> ****
> Cinquante bonnes raisons de dire NON à la constitution française!
(snip)

C'est quand même un texte d'une rare bêtise.

Je suis bon public j'y peux rien ...
et c'est dans une bonne moyenne de ce qui circule, pas plus bête il me
semble ...

Marypop
Barbara
Marypop wrote:

Je suis bon public j'y peux rien ...
et c'est dans une bonne moyenne de ce qui circule, pas plus bête il me
semble ...

Tout-à-fait. Je trouve ça bien trouvé, moi aussi ;-)

Barbara
Anacharsis Cloots
Le Fri, 27 May 2005 15:37:41 +0200, Marypop a dit ces mots ailés :

La constitution de la 5e République [ne... pas]

Assez bon, quoique très long, résumé du problème :
contrairement au TCE, la constitution de la 5ème république traite *et
ne traite que* de ce dont doit traiter une constitution.

--

Chyme l'Environnaire
Jac
"Marypop" :

[...]

T'es sûre que t'en as pas oublié ?

Jac.
jean-jacques rousseau
François Fuchs a écrit :
ven. 27 mai 2005 23:52:44 Anacharsis Cloots a écrit dans le message de news
<news: :

> Assez bon, quoique très long, résumé du problème :
> contrairement au TCE, la constitution de la 5ème république traite *et
> ne traite que* de ce dont doit traiter une constitution.

Ça tombe bien, dans TCE, il y a traité.

Bon alors, les nonistes, ça va ? Ça ne marronne pas trop depuis deux
semaines ?

--
!

Je vous signale que le vote a déjà eu lieu...
C'était le 29 mai 2005. Pas le 29 juin, ni en 2006 !...

Et c'était à propos d'une Constitution pas d'un Traité
http://www.jeunespourlenon.com­/appel23.htm

Toujours à la ramasse ces Ouiouistes !