[HS Í  moitié] LMDE 5 et boot

1 réponse
Gaëtan Perrier
--=-iS49OzpUf2Lj1vzbYzwP
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je viens vous solliciter pour un probl̓¨me de boot sur une LMDE 5 suite ̓
upgrade depuis LMDE 4.
Le m̓©canisme de boot provenant de debian je ne pense pas ̓ªtre totalement HS ...
;)

Le probl̓¨me est le suivant.
Si on boote normalement, on finit, apr̓¨s un premier splashscreen, sur un ̓©cran
noir avec juste le curseur en haut ̓  gauche. Plus rien ne r̓©pond, le clavier ne
fonctionne pas, etc. Le serveur X ne semble pas avoir d̓©col̓©. Bref arr̓ªt par
l'alim obligatoire.
Par si on interrompt le boot au niveau de grub, que l'on choisit le mode
recovery et qu'une fois le mot de passe demand̓© on fait CTRL-D pour continuer
sur un boot normal, tout se passe bien, le serveur X d̓©marre correctement, etc.
Si ̓  ce moment on regarde les logs, je ne vois rien d'anormal concernant le
boot pr̓©c̓©dent ...

Quelqu'un aurait-il d̓©j̓  rencontr̓© ce genre de probl̓¨me ?

Pr̓©cision: le driver proprio de nvidia est utilis̓©.

A+

Ga̓«tan

--=-iS49OzpUf2Lj1vzbYzwP
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----

iQEzBAABCgAdFiEEd7zcTjS9jiJYzB4MTEjQapSg6ZkFAmMsvqQACgkQTEjQapSg
6ZmJbQgAtwGnYYfAtHkxGRG4pszVsshaWe+OHc8GuB/ta1Zys/yJTwirC0Mq37ty
qI25DoaR94IbRAjg4g8FvrrA/OkTDrCAvU52pmUUbPYADVrxsrtA9Cxe9EHGfg+E
bMfxlb8VcgYOsz83FL7zPhINTkDm6ARiHwafesU9W8Hm037yiY5RU5Zc2U24ORRG
MxZsCgRpxBsuoaQ0gJewuIFv0uhPCEN7CCSMnYZM8Sd/NEb54S+3sd/Z7stVeJN6
zP5O+oDhrkxIDXraYATec8dXk/w1WD2zJr86eRlntUbrXU1Qex5mRWQwN209wg3g
Hu5DPpM80djDlhXKDuuRSZROBOdz+A==xAMf
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-iS49OzpUf2Lj1vzbYzwP--

1 réponse

̓‰tienne Mollier
--ttUU8ZOI/pb0zxyq
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour Ga̓«tan,
Je n'utilise pas LMDE, donc je vais m'abstenir de trop rentrer
dans les d̓©tails.
Ga̓«tan Perrier, on 2022-09-22:
Le probl̓¨me est le suivant.
Si on boote normalement, on finit, apr̓¨s un premier splashscreen, sur un ̓©cran
noir avec juste le curseur en haut ̓  gauche. Plus rien ne r̓©pond, le clavier ne
fonctionne pas, etc. Le serveur X ne semble pas avoir d̓©col̓©. Bref arr̓ªt par
l'alim obligatoire.
Par si on interrompt le boot au niveau de grub, que l'on choisit le mode
recovery et qu'une fois le mot de passe demand̓© on fait CTRL-D pour continuer
sur un boot normal, tout se passe bien, le serveur X d̓©marre correctement, etc.
Si ̓  ce moment on regarde les logs, je ne vois rien d'anormal concernant le
boot pr̓©c̓©dent ...
Quelqu'un aurait-il d̓©j̓  rencontr̓© ce genre de probl̓¨me ?

Oui, de m̓©moire c'est le genre de sympt̓´me qu'on a quand il y a
un dysfonctionnement du pilote graphique. L'option de d̓©marrage
qui permet au mode de r̓©cup̓©ration de retomber sur ses pattes
est "nomodeset".
Pr̓©cision: le driver proprio de nvidia est utilis̓©.

̓‡a vaudrait peut-̓ªtre le coup de refaire une installation du
pilote͂ : il se peut qu'il ait mal v̓©cu sa mise ̓  jour, ou qu'il
ait mal v̓©cu la mise ̓  jour du noyau Linux, entre LMDE 4 et 5.
Une autre option pourrait ̓ªtre de tenter une bascule vers le
pilote libre nouveau.
Bonne soir̓©e, :)
--
̓‰tienne Mollier
Fingerprint: 8f91 b227 c7d6 f2b1 948c 8236 793c f67e 8f0d 11da
Sent from /dev/pts/2, please excuse my verbosity.
--ttUU8ZOI/pb0zxyq
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
iQIzBAABCgAdFiEEj5GyJ8fW8rGUjII2eTz2fo8NEdoFAmMswjgACgkQeTz2fo8N
EdpoCw//RYERtLxxj/fRsJN+Pf78Gi58gxuv9hjgbOwm1X0MXkN2VtoZ04HnHjBv
pa1433xzZjPy9Np3NMXnzq+d04zh6+5z5PuNtcDRt3khLI5K7zoY2BpHpxtr27yL
X24Zb/MuAINxH3dD379s8Ll8Lz5d1WWn45gGE8CLfPy9H9OPcNxSg99xnKDZ/BeO
NbhPKEZhI4wNiS85EDkvcd3SfR9PrkcRSMQmTSmATLOGWNCTxKppUjDxkSgrCdfs
Ff2VHdMetqaK+OVNRM0Odo84WUlaRWwIDBhrG1K/TbCuF5FYTVo2IY97d8hcqDEb
uIZonRrq6fHbDiQ0GTgAAd7NxtDAHrrXETElOsXRGyPFiQ/Rv3c7G7uvjvIf3BMY
eTThuujk0G4GmSEksUOyS+L+IuiEBG5GgbMGbnDCHizt6MsMty8IZk1EJdvImKs0
HCcaTShCGC8x218zLLWsYjwWBj+FwI5un2NTZPxOoOUusJuF76l4vPIgOb5oshWu
UQssvF7PS+nASb2iXCM42rks5m1dG07IdspHEjVebCge6eYa/qScYISJUHYkrTWR
uWjuapUzyCAP99rtFohGqoJu9tB+SmI7GGr6+QX8R7u22pM+aZP3QWhphysHFPDO
mKgZhmOiwtfb42cVzsJvMjewUgEHt1YFoztk4oEbKN+yZXGytIw=pHAr
-----END PGP SIGNATURE-----
--ttUU8ZOI/pb0zxyq--