[HS Í  moitié] LMDE 5 et boot

Gaëtan Perrier
--=-iS49OzpUf2Lj1vzbYzwP

Je viens vous solliciter pour un probl̓¨me de boot sur une LMDE 5 suite ̓
upgrade depuis LMDE 4.
Le m̓©canisme de boot provenant de debian je ne pense pas ̓ªtre totalement HS ...
;)

Le probl̓¨me est le suivant.
Si on boote normalement, on finit, apr̓¨s un premier splashscreen, sur un ̓©cran
noir avec juste le curseur en haut ̓  gauche. Plus rien ne r̓©pond, le clavier ne
fonctionne pas, etc. Le serveur X ne semble pas avoir d̓©col̓©. Bref arr̓ªt par
l'alim obligatoire.
Par si on interrompt le boot au niveau de grub, que l'on choisit le mode
recovery et qu'une fois le mot de passe demand̓© on fait CTRL-D pour continuer
sur un boot normal, tout se passe bien, le serveur X d̓©marre correctement, etc.
Si ̓  ce moment on regarde les logs, je ne vois rien d'anormal concernant le
boot pr̓©c̓©dent ...

Quelqu'un aurait-il d̓©j̓  rencontr̓© ce genre de probl̓¨me ?

Pr̓©cision: le driver proprio de nvidia est utilis̓©.

A+

Ga̓«tan

--=-iS49OzpUf2Lj1vzbYzwP

--=-iS49OzpUf2Lj1vzbYzwP--

̓‰tienne Mollier
--ttUU8ZOI/pb0zxyq
Bonjour Ga̓«tan,
Je n'utilise pas LMDE, donc je vais m'abstenir de trop rentrer
dans les d̓©tails.
Ga̓«tan Perrier, on 2022-09-22:
[...]

Oui, de m̓©moire c'est le genre de sympt̓´me qu'on a quand il y a
un dysfonctionnement du pilote graphique. L'option de d̓©marrage
qui permet au mode de r̓©cup̓©ration de retomber sur ses pattes
est "nomodeset".
Pr̓©cision: le driver proprio de nvidia est utilis̓©.

̓‡a vaudrait peut-̓ªtre le coup de refaire une installation du
pilote͂ : il se peut qu'il ait mal v̓©cu sa mise ̓  jour, ou qu'il
ait mal v̓©cu la mise ̓  jour du noyau Linux, entre LMDE 4 et 5.
Une autre option pourrait ̓ªtre de tenter une bascule vers le
pilote libre nouveau.
Bonne soir̓©e, :)
--
̓‰tienne Mollier
Fingerprint: 8f91 b227 c7d6 f2b1 948c 8236 793c f67e 8f0d 11da