[HS] openoffice me sort par les yeux, y'as-t-il des gens (des utilisateurs, des vrai!) qu'il s'en servent des fois???

touns
Alors là génial, openoffice a un super système de styliste, et va y que
je te modifie d'un coup tous un paragraphe, je te fais un super sommaire
en 2 temps 3 mouvements, y'as un super systeme qui dechire de
navigateurs,c'est disponible pour tous le monde sur toutes les
plates-formes, ça te fais des super-scripts,y'as un assistant qui te
fais un peu moins chier que windows (excuser du language), y'as le super
script de_la_mort_qui_tue qui permet de tuner le 5ème pixels en partant
de bas pr le mettre en gris clair ou gris foncé...

Mais en attendant de base y'as pas le TIME NEW ROMAN!!! ????

alors que c'est LA police la plus utilisé, standart... bref un truc
neutre... hooo mais y'a le Time comme police... ouf je suis rassuré.

Mais??? mais??? on peut pas mettre le Time en gras!

ok... pas mal la suite bureautique, avec toutes ces fonctionnalités,
c'est sur les .doc et autre .xls ne pourront plus s'imposer.

Touns (désesperé, du faite qu'il n'y ai quasiment aucune application
utilisable par defaut)

parfois j'ai envie de passer à Mac plus ça va et plus je me pose la
question,la puissance d'unix avec un systeme qui permet de faire
fonctionner les jeux sans problème et d'ouvrir des .doc et .xls sans
problème.

PS : ce n'est pas un post pour poser des questions, c'est pour me
defouler, je suis sur que je suis loin d'être seul de penser comme ça,
et oui je connais fontooo qui permet d'installer une 10ène de font en
plus (youpie!!!là ou microsoft en propose de base des centaines)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Nicolas Roudninski
T'as qu'a essayer TeX...

touns a écrit :
> [...]
| http://wiki.debian.net/?DebianFrench
|
| Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Nicolas Roudninski

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric ZULIAN
Le Sun, Nov 28, 2004 at 08:19:16PM +0100, touns écrivait :
Alors là génial, openoffice a un super système de styliste, et va y que

couic

[...]

Openoffice 1.1.2 installé avec paquetages Debian.

Pas de pb avec Times (gras, italique, soulignage).

[...]

Hmm ? Je n'ai pas tout suivi. Quel est le pb avec les .doc et xls ?

PS : ce n'est pas un post pour poser des questions, c'est pour me
defouler,

Ben oui, mais peut-être qu'en posant des questions, tu éviterai de
t'énerver :-)

--
Frédéric Zulian
f1sxo

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thomas Nemeth
Le 28.11.04, touns a tapoté :

| Alors là génial, openoffice a un super système de styliste, et va y que

Ah ça...
Les outils pour pover lusers... Si tu veux faire du sérieux,
utilise plutôt LaTeX.

| PS : ce n'est pas un post pour poser des questions, c'est pour me
| defouler,

Ça fait du bien, c'est le principal :)

| je suis sur que je suis loin d'être seul de penser comme ça,

Ah bin ça... De toutes façons si on n'utilise pas de bons
outils, on ne peut pas obtenir de bons résultats. En particulier
dans ce domaine. Les logiciels de traitement de texte sont
la pire des inventions.

| et oui je connais fontooo qui permet d'installer une 10ène de font en
| plus (youpie!!!là ou microsoft en propose de base des centaines)

C'est sûr : on a besoin de + de 100 polices. Pour décorer le
sapin de noël ?

Thomas
--
"Two of the most famous products of Berkeley are LSD and Unix. I
don't think that this is a coincidence."

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

nicolas
Oh le beau troll.
Sérieusement, si tu veux Times (je n'aime pas), trouve-là et pompe-là
chez un pote à toi. Si tu veux une police un peu plus jolie et complète,
trouve Code2000. Une police dont j'ai oublié le nom remplace Times.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
SPROTCH !

P : Non, y a rien de plus immonde que de chier sur la moquette...
M : Pas d'accord... A pire... Chier sous la moquette...
H : ?!!

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Nicolas Évrard
* touns [20:19 28/11/04 CET]:

Mais en attendant de base y'as pas le TIME NEW ROMAN!!! ????

Moi aussi je suis déçu. Je m'attendais à un troll avec un peu plus de
substance que cette tentative sur les fontes.

% apt-cache show msttcorefonts

Package: msttcorefonts
Section: contrib/graphics
Installed-Size: 160
Maintainer: Tollef Fog Heen
Architecture: all
Version: 1.1.12
Depends: wget (>= 1.9.1-4), cabextract (>= 0.1-2), xutils (>= 4.0.2),
debconf (>= 1.2.0), defoma, debianutils (>= 1.7)
Recommends: x-ttcidfont-conf
Filename: pool/contrib/m/msttcorefonts/msttcorefonts_1.1.12_all.deb
Size: 21688
MD5sum: e4191c4076423d6341c55216a6688def
This package allows for easy installation of the Microsoft True Type
Core Fonts for the Web including:
.
Andale Mono
Arial Black
Arial (Bold, Italic, Bold Italic)
Comic Sans MS (Bold)
Courier New (Bold, Italic, Bold Italic)
Georgia (Bold, Italic, Bold Italic)
Impact
Times New Roman (Bold, Italic, Bold Italic)
Trebuchet (Bold, Italic, Bold Italic)
Verdana (Bold, Italic, Bold Italic)
Webdings
.
You will need an Internet connection to download these fonts if you
don't already have them.

Et tiens, voili voila Times New Roman

parfois j'ai envie de passer à Mac

T'as raison à ta place je n'hésiterai pas.

PS : ce n'est pas un post pour poser des questions, c'est pour me
defouler,

Ça tombe bien moi aussi.

--
(°> Nicolas Évrard
/ ) Liège - Belgique

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Stephane Bortzmeyer
On Sun, Nov 28, 2004 at 08:19:16PM +0100,
touns wrote
a message of 42 lines which said:

Touns (désesperé, du faite qu'il n'y ai quasiment aucune application
utilisable par defaut)

Comme plusieurs qui ont répondu ici, j'utilise LaTeX (pas TeX, je ne
suis pas assez dino pour cela) pour la bureautique de base (la
documentation sérieuse se faisant en Docbook). LaTeX sur Debian
(apt-get install tetex-bin) marche du premier coup et a la police
Times.

Concernant OpenOffice, effectivement, je ne comprends pas comment on
peut l'utiliser. Mais je suis peut-être spécial
(http://www.internatif.org/bortzmeyer/afterword/).

parfois j'ai envie de passer à Mac plus ça va et plus je me pose la
question,la puissance d'unix avec un systeme qui permet de faire
fonctionner les jeux sans problème

Personnellement, j'utilise surtout mon ordinateur pour
travailler. Pour les jeux, un ballon ou un jeu de cartes me
conviennent très bien.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Cyrille Maiche
Moi je l'utilise tous les jour pour mes cours et pas de problèmes.

J'ai récupéré mes fonts de windows avant suppression et j'ai times qu e je
n'utilise j'amais ...

bon courage

--
Cyrille Maiche

Message envoyé du monde libre.
Debian Testing 2.4.26
Patrice KARATCHENTZEFF
Stephane Bortzmeyer wrote:

[...]

[...]

On remarquera que, cadeau bonux, tu as aussi plain TeX pour le même prix
et que ce n'est pas beaucoup plus difficile à utiliser que LaTeX ;-)

Concernant OpenOffice, effectivement, je ne comprends pas comment on
peut l'utiliser. Mais je suis peut-être spécial
(http://www.internatif.org/bortzmeyer/afterword/).

Je découvre les joies du WYSIWYG depuis quelques mois et je suis effaré
à chaque fois que je l'utilise... N'ayant aucun réflexe de cet usage,
j'ai appris bête et méchamment à m'en servir. Ma conclusion perso :

- c'est une énorme machinerie pour un résultat assez minable
- très peu souple, dès que l'on sort d'un truc assez standard, on galère
pour un résultat encore plus minable
- la portabilité est une misère sans nom
- les gens l'utilisent généralement très mal (pas d'approche globale du

document). Faut dire que le bousin ne favorise pas spécialement
l'intuition dans ce domaine.
- la doc de OOo permet d'apprendre à s'en servir, celle de Word sert de
guirlande de Noël.

Après avoir testé pas mal de truc au boulot pour un usage de
documentation technique, il n'existe malheureusement rien qui satisfasse
tout le monde :

- un truc basé sur des standards (préférence docbook)
- une interface WYSIWYG personnalisable (pour se concentrer sur le fond

uniquement)
- libre et multiplateformes (au moins Solaris + Linux)

J'ai essayé

- Emacs (bien mais le XML est pénible à taper, même avec le mode psgml).
On passe trop de temps sur la structure plutôt que sur le fond du
document. Itou pour LaTeX. Et puis, ce n'est pas trop WHYSIWYG ;-)

- OOo. Trop lourd, trop long, pas de bon support de docbook, etc.
Peut-être une version 1.2 ou 1.34 corrigera un certain nombre de trucs
(comme les raccourcis Windows...).

- LyX. C'est une première bonne approche (c'est ce que l'on utilise,
faute de mieux) mais bien que personnalisable, ce n'est pas encore
cela... Le WHYSIWYG est pourri et le toolkit... heu... comment dire...
faut aimer. Les dernières versions corrigent en partie ce problème (Qt)
mais crashe invariablement sous Solaris dès que l'on importe des images.

- TeXmacs. Peut-être la voie de l'avenir mais beaucoup trop jeune au
moment des tests. Le concept est séduisant - surtout pour un Emacsien il
faut le reconnaître - et gomme pas mal de défaut de LyX.

Si vous avez des idées, je suis toujours preneur...

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
STMicroelectronics Tel: 04-76-92-67-96

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thomas Labourdette
Le lundi 29 Novembre 2004 16:46, Patrice KARATCHENTZEFF a écrit :

[...]

kile
http://kile.sourceforge.net/

@+
--
Guy TARELECTRIC (signature aléatoire)
" Je bois pour rendre les autres plus intéressants. " (George Jean

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Charles Plessy
On Mon, Nov 29, 2004 at 04:46:24PM +0100, Patrice KARATCHENTZEFF wrote :

Si vous avez des idées, je suis toujours preneur...

J'ai saisi ma these en docbook avec jEdit.

http://www.jedit.org/

--
Charles

http://wiki.debian.net/?DebianFrench