[HS] Photo et vid¨¦o de Stallman et Torvald

Serge SMEESTERS
Bonjour,

D¨¦sol¨¦ pour cette petite sortie de sujet...

Dans le cadre de mes cours d'initiation ¨¤ l'informatique, je projette
parfois le t¨¦l¨¦film "Les Pirates de la Silicon Valley"
¡ú http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Pirates_de_la_Silicon_Valley

Mais cela manque cruellement de r¨¦f¨¦rence ¨¤ l'histoire "parall¨¨le" des
logiciels libres, la FSF et Linux, Stallman et Linux (peut-¨ºtre
d'autres ? aussi "important")

J'ai dans l'id¨¦e de faire un montage vid¨¦o "de bonne qualit¨¦" sur ce
compl¨¦ment d'histoire...
Peut-¨ºtre m¨ºme que je m'autoriserait ¨¤ faire un m¨¦lange des deux... (¨¤
titre personnel, (c) oblige...)

Je recherche donc des photos de l'¨¦poque, des vid¨¦os, etc. Tout ce qui
peut servir de support visuel pour raconter l'histoire :)

Si vous avez ¨¦galement de suggestion sur les point cl¨¦ et ¨¦v¨¦nement
important ¨¤ relater...

Merci d'avance,
Serge S.

Yves Rutschle
On Wed, Nov 26, 2008 at 04:29:26PM +0100, Serge SMEESTERS wrote:
Mais cela manque cruellement de référence à l'histoire "parallèle" des
logiciels libres, la FSF et Linux, Stallman et Linux (peut-être
d'autres ? aussi "important")

Pour l'histoire du logiciel libre, le film "Revolution OS"
retrace justement l'histoire de Stallman, la FSF, la GPL,
Linux... et ainsi de suite. Je ne sais pas s'il existe des
sous-titres en français par contre.

Y.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

El Hadji Malick
------=_Part_18335_24989180.1227718196560

Mais cela manque cruellement de référence à l'histoire "parallèle " des
logiciels libres, la FSF et Linux, Stallman et Linux (peut-être
d'autres ? aussi "important")

Le documentaire "Nom de code Linux" te sera aussi très util à mon avis!

--
http://dakarlug.org
http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html

Ils m'ont demandé d'installer Windows ou mieux, ... alors j'ai installé
GNU/Linux :-)

2008/11/26 Yves Rutschle

> [...]

retrace justement l'histoire de Stallman, la FSF, la GPL,
Linux... et ainsi de suite. Je ne sais pas s'il existe des

&gt; Mais cela manque cruellement de référence à l&#39;histoire &quot ;parallèle&quot; des<br>
&gt; logiciels libres, la FSF et Linux, Stallman et Linux (peut-être<br>
&gt; Mais cela manque cruellement de référence à l&#39;histoire &quot ;parallèle&quot; des<br>
&gt; logiciels libres, la FSF et Linux, Stallman et Linux (peut-être<br>
&gt; d&#39;autres ? aussi &quot;important&quot;)<br>
retrace justement l&#39;histoire de Stallman, la FSF, la GPL,<br>
Linux... et ainsi de suite. &nbsp;Je ne sais pas s&#39;il existe des<br>
sous-titres en français par contre.<br>
Y.<br>
--<br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>

------=_Part_18335_24989180.1227718196560--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Mathieu JANIN
Bonjour,
Petite remarque:
le libre ne se résume pas à linux et la gpl, il y a aussi la fami lle bsd et
parmis ses personnalités, Theo De Raadt que certains vénèren t autant que
notre saint iGNUcius ( http://www.stallman.org/saintignucius.jpg ).
++, MATT

Le mercredi 26 novembre 2008, Serge SMEESTERS a écrit :
Bonjour,

Désolé pour cette petite sortie de sujet...

Dans le cadre de mes cours d'initiation à l'informatique, je projette
parfois le téléfilm "Les Pirates de la Silicon Valley"
[...]

J'ai dans l'idée de faire un montage vidéo "de bonne qualità ©" sur ce
complément d'histoire...
Peut-être même que je m'autoriserait à faire un mélan ge des deux... (à
titre personnel, (c) oblige...)

Je recherche donc des photos de l'époque, des vidéos, etc. Tout ce qui
peut servir de support visuel pour raconter l'histoire :)

Si vous avez également de suggestion sur les point clé et à ©vénement
important à relater...

Merci d'avance,
Serge S.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thierry Chatelet
On Thursday 27 November 2008 16:24:25 El Hadji Malick wrote:
En passant je suis très intéressé par le documentaire "Rev olution OS".
Comment pourrais je me le procurer?
Merci d'avance!

D' abord, il est de bon ton de réponble en dessous des messages, voir la
netiquete de la liste.
Ensuite, - pas de guerre hein les gars! - Je l'ai trouvé sur amazon, a utour de
12€ + 2.95 de frais de port depuis les US. Mais utilise google, il m'y a mené
tout droit.
Thierry

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
El Hadji Malick a écrit, mercredi 26 novembre 2008, à 16:49 :
> [...]
> d'autres ? aussi "important")

Le documentaire "Nom de code Linux" te sera aussi très util à mon avis!

Cf. aussi

- codebreakers.ogg

- "The History of Hacking"

- Intelligence superficielle --> http://linuxfr.org/2004/10/30/17480.html