(HS) pishing

christian chanteux
bonsoir à tous,

merci JCB de me donner l'occasion de signaler que le pishing est également
présent sur ALICE et FREE, faites attention, vous recevez un mail stipulant
qu'il y a eu un problème lors de la tentative de prélèvement pour votre
dernière facture, on vous demande de cliquer sur un lien qui vous affiche
exactement la page Alice (Free) de gestion de vos coordonnées CB, cette page
est parfaitement imitée, seul différence, en plus de vos coordonnées
classiques, il vous est demandé de donner votre CODE SECRET (4 caractères)
de retrait guichet automatique.
J'ai signalé immédiatement cette tentative d'escroquerie au FAI

Soyez prudent et surtout ne donnez JAMAIS votre code secret

cordialement
christian

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4240 (20090713) __________

http://www.eset.com

JF
*Bonjour christian chanteux*

merci JCB de me donner l'occasion de signaler que le pishing

*Phishing*
Ou Ameçonnage si on préfère
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hameconnage

[...]

C'est énorme.

J'ai signalé immédiatement cette tentative d'escroquerie au FAI

Et aux banques
http://google.fr/search?num™&q=phishing+banque

--
Salutations, Jean-François