[HS] Qui jette la 1ere pierre à Greg ?

Marc-Enger
Bonjour à tous,

Un débat passionné sur la moralité s'est instauré à partir des réactions des
uns et des autres face aux démêlés judiciaires de Greg.
Certes, le trafic de drogue est une activité que l'on ne peut que réprouver
et je suis persuadé que personne ici ne se verrait la pratiquer.
Mais sans aller jusque là...
Où s'arrête donc l'honnêteté de ceux qui se disent "honnêtes" ?
(C'est-à-dire nous tous si je ne m'abuse ! )
"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !" a-t-on pu
lire dans un best-seller déjà assez ancien.

Et bien, pour le savoir, on pourrait faire un petit test sur ce forum.
Imaginons la situation suivante (si, si, j'imagine. Cela ne m'est absolument
pas arrivé...) :

La scène pourrait se passer sur le parking d'une grande surface genre Darty
ou Fnac.
Un type charge dans le coffre de son 4x4 Mercedes les nombreux cartons de
l'ensemble informatique qu'il vient d'acquérir.
Il ferme le hayon, se met au volant et s'en va.
A ce moment, un gars, dans la peau duquel on est censé se mettre pour ce
test, arrive pour reprendre sa voiture.
Lui aussi sort du magasin, où il s'est acheté un tapis de souris, histoire
d'être venu pour quelque chose.
Mais en réalité il a passé 40 minutes à baver devant les écrans plats, son
rêve.
Il ouvre la porte de sa voiture sans précaution, l'emplacement à côté du
sien est vide, il vient de voir une Mercedes le quitter.
C'est à ce moment qu'il aperçoit le carton.
Un écran plat 19" haut de gamme dont il reconnait le modèle, 2000 euros au
bas mot...
C'est le type à la Mercedes, comprend-il tout de suite, trop pressé le mec !
Coup d'oeil rapide, personne.

Alors ?
1) Zou, dans le coffre, ni vu ni connu !
Mais là, c'est plus un carambar à la boulangerie, il s'agit de commettre un
vol important, théoriquement passible d'une forte amende et/ou d'une peine
de prison...
Et puis, c'est au détriment d'une personne bien réelle.
Mais, nous susurre une petite voix, à 100 000 euros le 4x4 Mercedes,
qu'est-ce qu'un petit écran pour ce néo-nabab !

2) Ou bien faut-il ramener le carton au magasin où l'on saura facilement
retrouver et prévenir le légitime, mais distrait, propriétaire ?
Et là, deux états d'esprit en revenant les mains dans les poches : "Je suis
un mec bien" ou bien "Quel con ! non, mais j'te jure !"

Que feriez-vous, chers frtpiens ?

Marc

Perso, je...heu... mince et s'il y avait des caméras de surveillance !

1 2 3 4
Ampac
Dans ce message news:bfhqse$183$,
Marc-Enger a dit :

Perso, je...heu... mince et s'il y avait des caméras de surveillance !

D'ou l'interet de faire ses emplettes muni d'une cagoule au visage, en
arrivant a bord d'une voiture piquee ailleurs, ceci afin de passer inapercu
aux yeux des cameras.

--
Ampac
Pierre Cerf
Marc-Enger écrivait :

[...]

Sans hésiter, je le ramène au magasin.

--
P. -- qu'est-ce que j'en ferais, sur mon portable 233MMX de course ?
Ampac
Dans ce message news:3f1c719f$0$23707$,
Pierre Cerf a dit :

Sans hésiter, je le ramène au magasin.

Bien. Mais qu'est-ce que ca t'apporte de faire ca ?

--
Ampac
Pierre Cerf
Ampac écrivait :

Sans hésiter, je le ramène au magasin.

Bien. Mais qu'est-ce que ca t'apporte de faire ca ?

tu lis les signatures ?

--
P.
Ampac
Dans ce message news:3f1c741e$0$23816$,
Ampac a dit :
Dans ce message news:3f1c719f$0$23707$,
Pierre Cerf a dit :

Sans hésiter, je le ramène au magasin.

Bien. Mais qu'est-ce que ca t'apporte de faire ca ?

Bon allez je vais pioncer car j'ai peur de ne pouvoir etre d'attaque demain
sinon.
Ca doit bien faire plus de deux jours que j'ai pas ete au pieu.
Rapport avec la tv ? Je vais zapper les chaines maintenant pour m'aider a
m'endormir.

--
Ampac
Ampac
Dans ce message news:3f1c7478$0$23707$,
Pierre Cerf a dit :
Ampac écrivait :

Sans hésiter, je le ramène au magasin.

Bien. Mais qu'est-ce que ca t'apporte de faire ca ?

tu lis les signatures ?

Rarement. On en reparle demain si tu veux bien car la je file direction le
canape.

--
Ampac
doyoudoo
Dans le message news:bfhqse$183$,
notre ami Marc-Enger a tapoté joyeusement avec ses
petits doigts :

Que feriez-vous, chers frtpiens ?

Je regarde le carton sans bouger pendant 30 secondes, je m'en approche, je
le prends par la poignée (j'en ai acheté un avant-hier, y'a une poignée sur
les emballages d'écrans LCD ), je le pose à côté de mon véhicule et
j'attends, 5 minutes pas plus.
Si au bout de ces 5 minutes le monsieur n'est pas revenu, je file avec...
Allez, lapidez-moi braves gens...

--

doyoudoo
misterdim
"Marc-Enger" a écrit

Que feriez-vous, chers frtpiens ?

Ba moi, étant jeune, je bossais dans une station service. Le gars que je
remplacais en prenant mon poste le dimanche à 13H, je pouvais pas le saquer.
Il faisait des erreurs de caisses que je devais solutionner, des erreurs de
comptes... Avant de quitter notre poste, on faisait une "enveloppe" avec
toute la recette pour aller la mettre dans un coffre "chasse d'eau" (qu'on
peut pas rouvrir). Bref... un jour, je prends la relève... la corbeille à
papier étant vide, je vais la vider dans le container à ordures... la, coup
de bol, que vois-je ? Une enveloppe en papier craft... le genre d'enveloppe
ou l'on mettait le pognon justement!... Et la, je vous le donne en mille,
y'avait la recette de sa partie de travail!!!! Que fais-je alors ??? Ba je
prends gentillement l'enveloppe (qui au bas mot devait contenir 30000F en
liquide) et à l'arrivée des patrons, le soir, je leur explique un peu le
topo... un simple "merci" aurait été le bienvenu... mais rien... pire... le
patron me payait chaque soir... et ca faisait genre 295,50F... ba leur ayant
"sauvé" dans les 60000F (car liquide + chèques), pensez-vous qu'ils auraient
simplement arrondi à 300F pour remercier mon honneté ??? NON!!! Rien...
295,50... pas un centime de plus!!!... Cette journée, j'ai compris que
j'avais fait gagner 60000F à mon patron et que j'avais perdu 30000F !!!

L'honneteté ne paie pas ma petite dame... l'écran, dans le coffre... et même
si comme Pierre Cerf ca me servirait pas because j'utilise un portable... ba
de toute facon, je trouverai qqu1 à qui ce ferait plaisir dans ma famille!!!

Je tiens à dire qu'il faut aussi remettre les choses à leur place... trouver
un carton dans un parking et le voler dans un entrepot, c'est pas du tout la
meme chose...

Bref, pour en revenir à ce monsieur de chez Darty auquel tu rapporterai le
carton...
1- il prend gentillement le colis et le remet en stock -> cadeau darty
2- il prend gentillement le colis le met de coté et le récup le soir pour
lui -> cadeau vendeur
3- le gars qui a oublié le carton revient...

Honnetement, j'ai un doute que le gars aille chez darty car il se rappellera
avoir porté le carton... au pire, le gars de chez darty peut etre moins
honnete que toi qui ramenerait le colis !!! Moi en tout cas, ca me viendrait
pas à l'esprit de retourner voir darty... me tapper les couilles entre deux
briques oui, mais retourner chez darty, non...

Conclusion, si vous avez 4x4 mercedes, n'oubliez pas votre ecran à coté de
moi... car je n'hésiterai pas à le récupérer une fois l'oublie confirmé !!!

En tout cas, trouver un carton sur un parking, ca n'a rien à voir avec voler
un carambar dans une boulangerie... pour moi, ce n'est pas du vol...

Le vol, c'est trouver un objet avant qu'un personne l'ait égaré... en
l'oubliant, la personne l'a déjà égaré... tant pis pour elle !

--
Dim.honnete.dans.sa.reponse
http://www.misterdim.com
misterdim
j'ai écrit
... la corbeille à papier étant vide, je vais la vider ...

Aie aie aie... je suis fatigué moi :-).. Enfin bon... tout ca pour dire que
je prends l'écran avec une petite parade à la Doyoudoo...

--
Dim.aucune.comparaison.possible.avec.un.traffic.de.stup
http://www.misterdim.com
misterdim
"Marc-Enger" a écrit

[Description d'un oubli de carton]

Au fait, tu décris trop bien la scène... à tel point que je me pose une
question : " Il marche comment ton nouvel écran Ah ah ah ah ah ah !!! ????"

--
Dim.humour
http://www.misterdim.com