[HS] recherche script batch pour doublons !

ptilou
Bonjour,

J'ai plus de deux terra de donn=C3=A9es, du =C3=A0 une administration =C3=
=A0 la "l=C3=A9gere" je me retrouve avec des doubles voir plus, ne portant =
pas les m=C3=AAme: nom, date, etc ...

J'ai fait des sauvegardes, et je cherche un script batch libre, mais je peu=
t utiliser perl, aussi, pour avoir un disque de travail plus petit !

Quelqu'un peut me donner le script ?

Merci

--=20
ptilou

Contact
Bonjour
fslint (dans les dépôts) vient avec un utilitaire nommé findup
je n'ai jamais utilisé findup (mais j'ai utilisé fslint : ça marche bien)
----------------------------
Fslint est une boîte à outils pour nettoyer la charpie du système de
 fichiers. Il comprend une interface graphique GTK+ ainsi qu'une interface
en ligne de commande et peut être utilisé pour récupérer l'espace disque.
Il possède une interface pour la désinstallation des paquets, et il peut
trouver des choses comme :
   - les fichiers en double
 - les noms de fichiers problématiques
 - les fichiers temporaires
 - les mauvais liens symboliques
 - les répertoires vides
 - les binaires non dénudés
------------------------------------
si ça peut aider....
Le 10/02/2020 à 06:52, ptilou a écrit :
Bonjour,
J'ai plus de deux terra de données, du à une administration à la "légere" je me retrouve avec des doubles voir plus, ne portant pas les même: nom, date, etc ...
J'ai fait des sauvegardes, et je cherche un script batch libre, mais je peut utiliser perl, aussi, pour avoir un disque de travail plus petit !
Quelqu'un peut me donner le script ?
hamster
Le 10/02/2020 à 06:52, ptilou a écrit :
je me retrouve avec des doubles voir plus, ne portant pas les même: nom, date, etc ...
J'ai fait des sauvegardes, et je cherche un script batch libre

Un ami me souffle rdfind dans l'oreillette, mais j'ai pas testé.
TScholler
Merci pour cette réponse (fslint).
Mais quelle serait en ligne de commande l'équivalent pour rechercher ,
rélectionner puis effacer les doublons?
Merci.
TS
Le 10/02/2020 à 07:59, Contact a écrit :
[...]
ptilou
Le lundi 10 février 2020 21:20:02 UTC+1, Marc Chantreux a écrit  :
salut,
j'ai nettoyé un répertoire de photos en utilisant ça:
that_duplicates () {
local ZERO="x00"
xargs -0 sha1sum |
sed -r "s/ +/$ZERO/" |
awk -F$ZERO -vORS=$ZERO '!sum[$1]++ {print $2}'
}
c'est à utiliser avec un find devant et un xargs -0 rm derrière .
vu les volumes, la stratégie va compter: si tu as beaucoup de gros f ichiers,
il serait peut-être intéressant de faire le sum seulement sur l es
premiers ce qui permetterait un premier dédoublonage à l'arache .
cordialement,
marc

Merci, je l'ai pas essayé ! je comprend pas bien , mais enfin à l ’occasion je demanderai à quelqu'un qui m'a dit qu'il enseign é !
(l'hexa, et le sum 1, la comparaison semble aléatoire, tu facture comb ien ton travail ? !)
Par contre y avait un DVD, d'un magazine d’administration de Linux anglophone, au Fosdem, personne ne l'a récupéré, y a 6000 s crript, doit y avoir bonheur ...
--
ptilou