[HS] Site Web : connexions persistantes à des pages obsolètes

10 réponses
andre_debian
Bonjour,

D=E9sol=E9, sujet HS mais =E7a me turlupine :

J'administre un site Web sous Apache et Squeeze.

Il y a environ 3 ans, toutes les pages.html ont =E9t=E9 modifi=E9es
en .php.

Lorsque je regarde les erreurs 404 via un logwatch quotidien,
j'observe des tentatives d'affichages des anciennes pages.html.

Ces tentatives viennent de moteurs de recherche
(whois <IP>) mais aussi de quidams.

Ainsi, comment apr=E8s 3 ann=E9es,
des connexions persistantes =E0 des pages obsol=E8tes=20
puissent encore avoir lieu ?

Andr=E9

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201302141137.30561.andre_debian@numericable.fr

10 réponses

J
Le jeudi 14 février 2013 à 11:37 +0100, a
écrit :
Bonjour,

Il y a environ 3 ans, toutes les pages.html ont été modifiées
en .php.

Lorsque je regarde les erreurs 404 via un logwatch quotidien,
j'observe des tentatives d'affichages des anciennes pages.html.

Ces tentatives viennent de moteurs de recherche
(whois <IP>) mais aussi de quidams.

Ainsi, comment après 3 années,
des connexions persistantes à des pages obsolètes
puissent encore avoir lieu ?

Peut-être que les moteurs s'appuient sur des liens référençant
incorrectement ton site, mais ça me semble curieux.
Il faut peut-être voire côté RedirectPermanent pour les mettre à jour.
Je ne sais pas non plus comment tu gère les erreurs 404, ça pourrait
venir de là.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
Le jeudi 14 février 2013 à 11:37 +0100, e.fr
> Il y a environ 3 ans, toutes les pages.html ont été modifià ©es
> en .php.
> Lorsque je regarde les erreurs 404 via un logwatch quotidien,
> j'observe des tentatives d'affichages des anciennes pages.html.
> Ces tentatives viennent de moteurs de recherche
> (whois <IP>) mais aussi de quidams.
> Ainsi, comment après 3 années,
> des connexions persistantes à des pages obsolètes
> puissent encore avoir lieu ?

On Thursday 14 February 2013 21:25:55 Jérôme wrote:
Peut-être que les moteurs s'appuient sur des liens référen çant
incorrectement ton site, mais ça me semble curieux :

Quels liens de référencement peuvent être incorrects ?

Le référencement semble dater de 3 ans, et d'autres n'ont jamais existé.

Il faut peut-être voire côté RedirectPermanent pour les me ttre à jour :

"RedirectPermanent" : je ne connais pas :
est-ce lié au fichier .htaccess ?
Il y a aussi "RedirectMatch" ...

Je ne sais pas non plus comment tu gère les erreurs 404, ça pou rrait
venir de là :

Faut-il regarder dans "apache2.conf"
ou
"/etc/apache2/conf.d localized-error-pages" ?

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 02/15/2013 03:26 PM, wrote:
Le jeudi 14 février 2013 à 11:37 +0100,
Il y a environ 3 ans, toutes les pages.html ont été modifiées
en .php.
Lorsque je regarde les erreurs 404 via un logwatch quotidien,
j'observe des tentatives d'affichages des anciennes pages.html.
Ces tentatives viennent de moteurs de recherche
(whois <IP>) mais aussi de quidams.
Ainsi, comment après 3 années,
des connexions persistantes à des pages obsolètes
puissent encore avoir lieu ?

Salut
Personnellement, j'ai une collection importante de signets dont certains
datent de "quelques années". Nombre de ces signets mènent à des 404, vu
leur âge. Je ne suis certainement pas le seul être humain à
collectionner les signets... Conclusion: rien d'anormal en vue, cela
montre même un intérêt pour ton site .
Amicalement
--
Maderios
"Art is meant to disturb. Science reassures."
"L'art est fait pour troubler. La science rassure" (Georges Braque)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Friday 15 February 2013 18:45:16 maderios wrote:
On 02/15/2013 03:26 PM, wrote:
>> Le jeudi 14 février 2013 à 11:37 +0100, able.fr
>>> Il y a environ 3 ans, toutes les pages.html ont été modifi ées
>>> en .php.
>>> Lorsque je regarde les erreurs 404 via un logwatch quotidien,
>>> j'observe des tentatives d'affichages des anciennes pages.html.
>>> Ces tentatives viennent de moteurs de recherche
>>> (whois <IP>) mais aussi de quidams.
>>> Ainsi, comment après 3 années,
>>> des connexions persistantes à des pages obsolètes
>>> puissent encore avoir lieu ?

Personnellement, j'ai une collection importante de signets dont certains
datent de "quelques années". Nombre de ces signets mènent à   des 404, vu
leur âge. Je ne suis certainement pas le seul être humain à
collectionner les signets...
Amicalement Maderios

Conclusion: rien d'anormal en vue, cela montre même un intérà ªt
pour ton site :

Tu veux plutôt dire que le site ne montre pas beaucoup
d'intérêt car des visites datent de 3 ans ...
Leurs signets du site sont déjà bien rouillés.
:-)

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 02/15/2013 07:22 PM, wrote:
On Friday 15 February 2013 18:45:16 maderios wrote:
On 02/15/2013 03:26 PM, wrote:
Le jeudi 14 février 2013 à 11:37 +0100,
Il y a environ 3 ans, toutes les pages.html ont été modifiées
en .php.
Lorsque je regarde les erreurs 404 via un logwatch quotidien,
j'observe des tentatives d'affichages des anciennes pages.html.
Ces tentatives viennent de moteurs de recherche
(whois <IP>) mais aussi de quidams.
Ainsi, comment après 3 années,
des connexions persistantes à des pages obsolètes
puissent encore avoir lieu ?

Personnellement, j'ai une collection importante de signets dont certains
datent de "quelques années". Nombre de ces signets mènent à des 404, vu
leur âge. Je ne suis certainement pas le seul être humain à
collectionner les signets...
Amicalement Maderios

Conclusion: rien d'anormal en vue, cela montre même un intérêt
pour ton site :

Tu veux plutôt dire que le site ne montre pas beaucoup
d'intérêt car des visites datent de 3 ans ...
Leurs signets du site sont déjà bien rouillés.
:-)

Mais non, mais non.... Quelqu’un qui a visité un site et qui revient
après trois ans, cela signifie que le site l'a marqué. Conserver des
liens de sites, ce n'est pas anodin. On ne garde que ce qui est utile...
--
Maderios
"Art is meant to disturb. Science reassures."
"L'art est fait pour troubler. La science rassure" (Georges Braque)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Fri, 15 Feb 2013 18:45:16 +0100
maderios wrote:

Personnellement, j'ai une collection importante de signets dont
certains datent de "quelques années". Nombre de ces signets mèn ent à
des 404, vu leur âge. Je ne suis certainement pas le seul être humain

Pour mémoire, il existe un plugin pour iceweasel
(sépukomanksèsonom) qui permet de lancer tous les
bookmarks et termine en demandant ce qu'il doit
faire de ceux ayant généré des erreurs (qu'il groupe
par types)

--
* "Ne pas flooder, ne parlez pas de warez, pas de pr0n non plus,
chattez sans majuscules"
* Crachat vient de se connecter
<Crachat> LU ALL JE SEEK SITE DE WAREZ PORN THX
<nnok> tu te rends compte que tu enfreint toute la charte du chan dans
une phrase de moins de 9 mots ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 02/15/2013 09:10 PM, Bzzz wrote:
On Fri, 15 Feb 2013 18:45:16 +0100
maderios wrote:

Personnellement, j'ai une collection importante de signets dont
certains datent de "quelques années". Nombre de ces signets mènent à
des 404, vu leur âge. Je ne suis certainement pas le seul être humain

Pour mémoire, il existe un plugin pour iceweasel
(sépukomanksèsonom) qui permet de lancer tous les
bookmarks et termine en demandant ce qu'il doit
faire de ceux ayant généré des erreurs (qu'il groupe
par types)

tous les bookmarks lancés, donc quelques centaines ou milliers, cela
vaudrait le coup de tenter pour le fun... C'est bien pour cette raison
que je cherche une solution mysql pour les stocker et les retrouver.
L'idéal serait quand même de limiter le nombre de lancements...

--
Maderios
"Art is meant to disturb. Science reassures."
"L'art est fait pour troubler. La science rassure" (Georges Braque)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Fri, 15 Feb 2013 23:03:00 +0100
maderios wrote:

tous les bookmarks lancés, donc quelques centaines ou milliers, cela
vaudrait le coup de tenter pour le fun... C'est bien pour cette

quand j'ai testé, je l'ai fais avec ~3,600 bkmks,
ça prenait dans les 11 minutes.

--
<YoYoVan> vous utilisé quoi pour enlever les boutons ?
<grosBoby> biactol
<JB> paint shop pro

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 02/16/2013 01:04 AM, Bzzz wrote:
On Fri, 15 Feb 2013 23:03:00 +0100
maderios wrote:

tous les bookmarks lancés, donc quelques centaines ou milliers, cela
vaudrait le coup de tenter pour le fun... C'est bien pour cette

quand j'ai testé, je l'ai fais avec ~3,600 bkmks,
ça prenait dans les 11 minutes.

Donc il ne t'a pas ouvert 3600 onglets à la fois ...... :-))

--
Maderios
"Art is meant to disturb. Science reassures."
"L'art est fait pour troubler. La science rassure" (Georges Braque)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 16 Feb 2013 14:34:05 +0100
maderios wrote:

Donc il ne t'a pas ouvert 3600 onglets à la fois ...... :-))

Ben nan, soyons logique, n'importe quelle machine serait
à genoux. Ça se passe en tâche de fond.

--
<Yunzo> J'imagine, un Père Noël juif.
<Yunzo> "Bonjour les enfants qu'est-ce que je vous vends ?"

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/