[HS] SPIP - MySQL5 - Solution

Stéphane Miqueu
Bonjour,

Pour ceux qui ont suivi mes précédent posts, a y est ! J'ai trouvé !
Donc pour résumer (une machine sous XP) :
Apache 2.0.55
PHP 5
MySQL 5.0.18
SPIP 1.8.2.e

Dans le fichier php.ini, il faut dé-commenter (entre autre) les lignes :
extension=php_mysql.dll (pour mysql)
extension=php_mysqli.dll (pour mysql 5)

Redémarrage du serveur Apache.

Plus besoin de modifier les ordre 'mysql_xx' en 'mysqli_xx'

Dans le répertoire spip/ecrire, modification des fichiers :
inc_auxbase.php3, inc_serialbase.php3 et inc_majbase.php3

Ce sont les scripts de création des tables MySQL. Il faut modifier les
description des zones de type text et blob en ajoutant default '' après
tous les 'NOT NULL' ou en les remplaçant par default NULL.

En effet, lors des 'insert' certaines zones définie comme NOT NULL (sans
valeur par defaut) ne sont pas renseignées. Il semble que MySQL 4.x ne
bronche pas. Par contre MySQL 5 refuse. On se retrouve donc avec une
structure créée mais aucune données dans les tables.

Maintenant tout fonctionne, ma base est créée, initialisée avec des
valeurs par défaut et je peux commencer à jouer.

--
Ami Calmant
Stéphane

elecoest
désolé moi j'active mes options php dans un menu déroulant :)

Tout est bien qui finit bien.