[HS] tomcat6 squeeze + hudson + maven

1 réponse
Pascal Ognibene
--0016e6d7e162b53f380489b2a6c2
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =C3=A0 tous,

Aujourd'hui, une question un peu HS mais pas compl=C3=A8tement.
J'ai install=C3=A9 sur Squeeze un tomcat6 en utilisant les paquets fournis.
L=C3=A0 dedans j'ai install=C3=A9 (manuellement) le fichier WAR de l'outil =
Hudson
(int=C3=A9gration continue).
Jusque l=C3=A0, tout va bien. Mais Hudson, lorsqu'il d=C3=A9clenche des com=
pilations,
utilise l'outil Maven.
Maven cr=C3=A9=C3=A9 normalement un cache de tous les librairies t=C3=A9l=
=C3=A9charg=C3=A9s dans
$HOME/.m2/

Evidemment, pour que =C3=A7a marche, il faut que l'utilisateur qui lance ma=
ven
ait un home directory.
Comme tomcat tourne sous l'utilisateur tomcat6, qui lance hudson, qui lance
maven, maven au final se lance avec un UID qui ne poss=C3=A8de pas de home.=
..
Ou alors /usr/share/tomcat6, qui ne peut =C3=AAtre =C3=A9crit que par root.=
Du coup,
impossible d'=C3=A9crire le cache!

Quelle serait selon vous la meilleure solution pour ce probl=C3=A8me? (Autr=
e que
cr=C3=A9er une instance de tomcat dans un "vrai" compte utilisateur, si
possible).

Merci de votre aide,

Pascal

--0016e6d7e162b53f380489b2a6c2
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =C3=A0 tous,<br><br>Aujourd&#39;hui, une question un peu HS mais pa=
s compl=C3=A8tement.<br>J&#39;ai install=C3=A9 sur Squeeze un tomcat6 en ut=
ilisant les paquets fournis.<br>L=C3=A0 dedans j&#39;ai install=C3=A9 (manu=
ellement) le fichier WAR de l&#39;outil Hudson (int=C3=A9gration continue).=
<br>
Jusque l=C3=A0, tout va bien. Mais Hudson, lorsqu&#39;il d=C3=A9clenche des=
compilations, utilise l&#39;outil Maven.<br>Maven cr=C3=A9=C3=A9 normaleme=
nt un cache de tous les librairies t=C3=A9l=C3=A9charg=C3=A9s dans $HOME/.m=
2/<br><br>Evidemment, pour que =C3=A7a marche, il faut que l&#39;utilisateu=
r qui lance maven ait un home directory.<br>
Comme tomcat tourne sous l&#39;utilisateur tomcat6, qui lance hudson, qui l=
ance maven, maven au final se lance avec un UID qui ne poss=C3=A8de pas de =
home...<br>Ou alors /usr/share/tomcat6, qui ne peut =C3=AAtre =C3=A9crit qu=
e par root. Du coup, impossible d&#39;=C3=A9crire le cache!<br>
<br>Quelle serait selon vous la meilleure solution pour ce probl=C3=A8me? (=
Autre que cr=C3=A9er une instance de tomcat dans un &quot;vrai&quot; compte=
utilisateur, si possible).<br><br>Merci de votre aide,<br><br>Pascal<br>

--0016e6d7e162b53f380489b2a6c2--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTilHW7tcmHQmkqR1Rv_-nRSECaRGiarKoHK8CFW8@mail.gmail.com

1 réponse

jerome moliere
--0016e68ee0b773739b0489b58ad0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 23 juin 2010 15:38, Pascal Ognibene a écrit :

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, une question un peu HS mais pas complètement.
J'ai installé sur Squeeze un tomcat6 en utilisant les paquets fournis.
Là dedans j'ai installé (manuellement) le fichier WAR de l'outil Huds on
(intégration continue).
Jusque là, tout va bien. Mais Hudson, lorsqu'il déclenche des compila tions,
utilise l'outil Maven.
Maven créé normalement un cache de tous les librairies télécharg és dans
$HOME/.m2/

Evidemment, pour que ça marche, il faut que l'utilisateur qui lance mav en
ait un home directory.
Comme tomcat tourne sous l'utilisateur tomcat6, qui lance hudson, qui lan ce
maven, maven au final se lance avec un UID qui ne possède pas de home.. .
Ou alors /usr/share/tomcat6, qui ne peut être écrit que par root. Du coup,
impossible d'écrire le cache!

Quelle serait selon vous la meilleure solution pour ce problème? (Autre que
créer une instance de tomcat dans un "vrai" compte utilisateur, si
possible).

forcer dans les settings Maven la création du cache à l'endroit qui
t'arrange ?
/usr/local/maven/repo ou autre chose?
je pense que c'est expliqué dans le semblant de doc Maven mais bon je ne
suis pas spécialiste de cet engin horrible...

jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016e68ee0b773739b0489b58ad0
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 23 juin 2010 15:38, Pascal Ognibene < span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"> .com</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style ="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); p adding-left: 1ex;">
Bonjour à tous,<br><br>Aujourd&#39;hui, une question un peu HS mais pas c omplètement.<br>J&#39;ai installé sur Squeeze un tomcat6 en utilisant l es paquets fournis.<br>Là dedans j&#39;ai installé (manuellement) le fi chier WAR de l&#39;outil Hudson (intégration continue).<br>

Jusque là, tout va bien. Mais Hudson, lorsqu&#39;il déclenche des compi lations, utilise l&#39;outil Maven.<br>Maven créé normalement un cache de tous les librairies téléchargés dans $HOME/.m2/<br><br>Evidemment, pour que ça marche, il faut que l&#39;utilisateur qui lance maven ait un home directory.<br>

Comme tomcat tourne sous l&#39;utilisateur tomcat6, qui lance hudson, qui l ance maven, maven au final se lance avec un UID qui ne possède pas de hom e...<br>Ou alors /usr/share/tomcat6, qui ne peut être écrit que par roo t. Du coup, impossible d&#39;écrire le cache!<br>

<br>Quelle serait selon vous la meilleure solution pour ce problème? (Aut re que créer une instance de tomcat dans un &quot;vrai&quot; compte utili sateur, si possible).<br clear="all"><br></blockquote><div><br>forcer dan s les settings Maven la création du cache à l&#39;endroit qui t&#39;arr ange ?<br>
/usr/local/maven/repo ou autre chose?<br>je pense que c&#39;est expliqué dans le semblant de doc Maven mais bon je ne suis pas spécialiste de cet engin horrible...<br><br>jerome <br></div></div><br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br>
<a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspo t.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

--0016e68ee0b773739b0489b58ad0--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/