[HS] Variables serveur Web php.ini

andre_debian
Bonjour,

Sujet HS (me r=E9pondre en priv=E9 si probl=E8mes).

1] R=E9afficher les donn=E9es en cas d'erreurs de formulaire :
=46irefox ne garde pas les donn=E9es d'un formulaire lors=20
d'un retour suite =E0 une erreur,
alors que Chrome et Konqueror, oui.
Il y a sans doute une astuce =E0 exprimer en php
avec les variables ... mais je vois pas malgr=E9 recherches.

2] Dans le fichier "/etc/php5/apache2/php.ini" :
register_globals=3Doff
M=EAme si je modifie ce r=E9glage ci-dessus,
et que je cr=E9=E9 ces lignes dans le fichier du
traitement du formulaire :
$variable=3D$_POST['variable'];
$variable2=3D$_POST['variable2'];
idem, pas de m=E9morisation des donn=E9es
lors d'un retour, avec FireFox.

Pareil avec "register_globals=3Don"

Enfin, dans les formulaires =E0 nombreux enregistrements,
comment =E9viter de cr=E9er toutes ces lignes de variables :
$variable=3D$_POST['variable'];
Sans doute par un boucle ... ?

Merci d'une aide.

andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le jeudi 06 septembre 2012 à 16:56, a écrit :
Bonjour,

Sujet HS (me répondre en privé si problèmes).

1] Réafficher les données en cas d'erreurs de formulaire :
Firefox ne garde pas les données d'un formulaire lors
d'un retour suite à une erreur,

[...]

idem, pas de mémorisation des données
lors d'un retour, avec FireFox.

PHP c'est coté serveur, Firefox c'est coté client. Modifier la configuration du
serveur a peu de chance d'avoir un impact sur le client (dans ce cas précis).

Il te faut initialiser les champs avant de renvoyer le contenu de la page.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian

On Friday 07 September 2012 09:39:49 Sébastien NOBILI wrote:
[...]

Comment se fait-il que tous les navigateurs réaffichent les
données (variables) d'un formulaire en cas d'erreur et de retour
vers le formulaire, alors que FireFox ne le fait pas ? :
elles sont effacées, il faut tout recommencer.

André

Le vendredi 07 septembre 2012 à 12:09, a écrit :
[...]

Parce que le navigateur reconnaît le formulaire et réinitialise ses champs avec
les dernières saisies qu'il connaît. En toute rigueur, ça ne devrait pas être
fait, d'ailleurs ça me pose régulièrement des problèmes lorsque je change la
valeur par défaut d'un champ et que le navigateur me remet la dernière saisie.
Je cherche cherche à comprendre ce qui provoque ça dans mon code, alors que
c'est le navigateur qui adapte mon code à ce qu'il a pensé pour moi…

La solution la plus fiable, c'est de modifier le contenu de la page pour
initialiser les champs (ce qui n'empêchera pas certains navigateurs de
s'entêter).

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Friday 07 September 2012 13:55:03 Sébastien NOBILI wrote:
> [...]
> elles sont effacées, il faut tout recommencer.

Parce que le navigateur reconnaît le formulaire et réinitialise ses champs
avec les dernières saisies qu'il connaît. En toute rigueur, à §a ne devrait
[...]

C'est un défaut bien ennuyeux de FireFox,
qui n'existe pas avec les autres navigateurs.

Ça va m'obliger à revoir toutes les pages
de mes formulaires, c'est beaucoup de travail.

Je l'ai signalé sur le forum "FireFox" :
http://www.geckozone.org/forum

Le site indique une Mailing-Liste,
je m'y inscris mais en finale aucune liste
disponible ...

Bonne soirée.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gabriel Euzet
--047d7b603d180f2f1a04c9537c6d

Le 7 septembre 2012 19:50, a écrit :

C'est un défaut bien ennuyeux de FireFox,
qui n'existe pas avec les autres navigateurs.

C'est une problématique purement fonctionnel dont seul l'auteur de
l'application web doit décider, aucunement le navigateur.
Regarde du côté des modules firefox, l'extension autofill semble apporter
une réponse, d'autres extensions te conviendront peut-être mieux.

Cdt,
Gab'

--047d7b603d180f2f1a04c9537c6d

--047d7b603d180f2f1a04c9537c6d--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGF=7S5vduRpQo+
andre_debian
On Monday 10 September 2012 08:58:27 Gabriel Euzet wrote:
> [...]

Regarde du côté des modules firefox, l'extension autofill semble appo rter
une réponse, d'autres extensions te conviendront peut-être mieux.

--------------------

Les navigateurs gardent les infos déjà tapées
dans les formulaires en cas d'erreur et de retour.
exceptés Firefox et IE :
pour moi, c'est un défaut.

L'extension "autofill" n'arrange pas ce problème.

Ceci oblige d'ajouter pas mal de lignes de codes PHP
dans les fichiers des formulaire pour garder
les infos déjà renseignées.

André

Le lundi 10 septembre 2012 à 20:47, a écrit :
Les navigateurs gardent les infos déjà tapées
dans les formulaires en cas d'erreur et de retour.
exceptés Firefox et IE :
pour moi, c'est un défaut.

Les voitures récentes se verrouillent automatiquement lorsqu'on les déverrouille
et qu'on n'ouvre pas une portière dans les quelques dizaines de secondes
suivantes. C'est un plus, ça permet d'éviter de laisser sa voiture déverrouillée
(quand on n'a pas la tête à ce qu'on fait). De là à dire que les voitures plus
anciennes (qui n'ont pas ce comportement) ont un défaut…

Ce qu'on demande à un navigateur, c'est d'interpréter, en se conformant aux
standards, les pages HTML fournies par un serveur Web. Tout ce qui est en plus
est … du plus !

Enfin, baser le développement de son site Web sur un tel comportement (qui,
encore une fois, n'est qu'un plus) est le meilleur moyen de s'assurer des
ennuis. Si tu veux être sûr du comportement de ton site, c'est coté serveur
qu'il faut t'en assurer, et non pas supposer que le client fera une partie de
ton boulot.

Ceci oblige d'ajouter pas mal de lignes de codes PHP
dans les fichiers des formulaire pour garder
les infos déjà renseignées.

Eh oui, de même que pour un rendu homogène FF / IE / Chromium / etc., il va te
falloir ajouter beaucoup de lignes de CSS (éventuellement de JavaScript).

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian

On Tuesday 11 September 2012 09:42:08 Sébastien NOBILI wrote:
[...]

Je ne désire pas créer un débat ou une polémique sur ce sujet,
mais je ne vois pas le rapport entre l'exemple du verrouillage
d'une voiture et d'une commodité très simple d'un navigateur,
à savoir, de retenir des données déjà entrées d'un formulaire.
Puisque Konqueror, Chrome, Opéra ... savent le faire, pourquoi
pas les autres ?

> [...]

te falloir ajouter beaucoup de lignes de CSS (éventuellement de Java Script).

mais tout le monde n'a pas le temps de faire des dizaines
de lignes de code avec tous les essais ensuite pour FireFox,
alors que cette option de non effacement des données existe ailleurs.

Bonne soirée.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gabriel Euzet
--047d7b343888796a1504c97ca9b9

Le 11 septembre 2012 18:26, a écrit :

mais tout le monde n'a pas le temps de faire des dizaines
de lignes de code avec tous les essais ensuite pour FireFox,
alors que cette option de non effacement des données existe ailleurs .

Salut André,

Je trouve que les gens qui te répondent sont compétents et essaie nt de te
faire part de leur expérience en développement web. Il n'y a aucu ne
polémique, nous partageons notre expérience avec toi et t'expliqu ons qu'il
faut partir du principe d'un navigateur qui en fait le moins. D'ailleurs,
si tu jète un oeil aux frameworks PHP, ils se chargent de préremp lir les
champs, ce n'est probablement pas pour rien ? Je ne connais pas les
utilisateurs ciblés par ton application, mais si c'est tout le monde,
n'oublie pas que Firefox fait plus du tiers du marché des navigateurs.

Cdt
Gab'

--047d7b343888796a1504c97ca9b9

mais tout le monde n&#39;a pas le temps de faire des dizaines<br>
de lignes de code avec tous les essais ensuite pour FireFox,<br>

Archive: http://lists.debian.org/CAGF=7S7vaAEyScO4e9=aUDbK=