[HTA]Mettre une icone !

5 réponses
Oriane
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de construire un script HTA qui permet,
en étant téléchargé, d'installer (ou de proposer l'installation de) une
icone sur le disque dur de l'internaute, afin de pouvoir associer cette
icone à l'application HTA (et donc de remplacer l'icone par défaut pour les
fichiers d'extension HTA) si celui-ci est également sauvé sur le disque
(avec le mot clef ICON).

Merci d'avance pour vos pistes.

Oriane

5 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Oui, c'est possible.
Seulement, comme ce fichier sera téléchargé depuis Internet, Windows
demandera plusieurs confirmations, en indiquant que l'éditeur est
inconnu, en faisant peur aux utilisateurs, etc.

Je n'ai guère de temps pour l'instant, mais, un peu plus ce soir, pour
donner plus de détails.

@-salutations
--
Michel Claveau
Oriane
Bonjour,
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonjour !

Oui, c'est possible.
Seulement, comme ce fichier sera téléchargé depuis Internet, Windows
demandera plusieurs confirmations, en indiquant que l'éditeur est inconnu,
en faisant peur aux utilisateurs, etc.

C'est prévu et ce sont des intranautes qui auront un mode d'emploi. Oui je
sais qu'il y a des questions et heureusement.
Maintenant le mieux je crois est de zipper le HTA + l'ICO et de proposer le
zip au téléchargement.

Merci
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Alors, le clef du registre qui "commande" l'icone par défaut des .HTA
est :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasseshtafileDefaultIcon
On peut y mettre, soit le chemin/nom d'un fichier .ico, soit le nom d'un
exécutable, suivi d'une virgule, puis du numéro de l'icone.
AMHA, un simple batch, ou un fichier .reg peut suffire, pour modifier
le registre. Mais, un .HTA, un .JS ou un .VBS conviendrait parfaitement.

A noter qu'il existe, dans l'en-tête des .HTA (dans <HTA:APPLICATION...)
une propriété, ICON="C:xxxyyy.ico" qui permet de définir l'icone
utilisé à l'exécution du HTA (ne pas confondre avec celui du
bureau/explorateur).

Pour éviter les questions posées au téléchargement, ou à l'exécution, tu
peux utiliser mon utilitaire getweb.exe, qui permet de télécharger un
fichier, ou une page depuis Internet (ou un internet/extranet), en
invite de commande. Téléchargeable là :
http://www.mclaveau.com/batch/util.html

@-salutations
--
Michel Claveau
Oriane
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Re !

Alors, le clef du registre qui "commande" l'icone par défaut des .HTA est
:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasseshtafileDefaultIcon
On peut y mettre, soit le chemin/nom d'un fichier .ico, soit le nom d'un
exécutable, suivi d'une virgule, puis du numéro de l'icone.
AMHA, un simple batch, ou un fichier .reg peut suffire, pour modifier le
registre. Mais, un .HTA, un .JS ou un .VBS conviendrait parfaitement.

Dans ce cas il faut être admin du poste...

A noter qu'il existe, dans l'en-tête des .HTA (dans <HTA:APPLICATION...)
une propriété, ICON="C:xxxyyy.ico" qui permet de définir l'icone
utilisé à l'exécution du HTA (ne pas confondre avec celui du
bureau/explorateur).

Oui c'est justement ca que j'utilise.

Merci de tes réponses
moi
bonjour

Oriane wrote:
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de
news:
Re !

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasseshtafileDefaultIcon

Dans ce cas il faut être admin du poste...

Le même SOFTWAREClasses existe dans HKCU
et contient des personnalisations "per User"

Pour y customiser les hta, il faudra peut-être aussi y mettre une clé
.hta en plus de la clé htafile

HB