html-css-javascript-php-mode, ca existe ?

3riino
Bonjour,

Pour le un site internet, je travaille sur un système de zoom en php
piloté par du html/javascript (pour les curieux, la version actuelle:
<http://bluesilk.be/htmldev/zoom>).

Au début, j'avais séparé mes codes html et javascript; mais par facilité
et pour que php puisse gérer le html *et* le javscript, j'ai tout mis
ensemble dans un seul code. Ce qui fait que le font-lock de chaque mode
se melle des parties qui ne le concerne pas et rends l'ensemble pas très
joli, si pas très moche.

Existe-t-il un html-css-javascript-php-mode qui gere l'ensemble ? Ou, du
moins des modes qui n'interfèrent pas chez les voisins.

Si je me souviens bien, il existait un petit éditeur (basé sur emacs)
qui le faisait: joe (??!)

Merci de m'éclairer un petit peu là dessus.

Bruno

--
http://bluesilk.be

Bastien
3riino writes:

Existe-t-il un html-css-javascript-php-mode qui gere l'ensemble ? Ou,
du moins des modes qui n'interfèrent pas chez les voisins.

J'ai trouvé ça :
http://www.emacswiki.org/cgi-bin/wiki/ModeHtml

Je n'ai pas testé, mais ça à l'air de correspondre à ce que tu
cherches.

--
Bastien
Vincent Bernat
OoO Vers la fin de l'après-midi du dimanche 21 mai 2006, vers 16:40,
3riino disait:

Existe-t-il un html-css-javascript-php-mode qui gere l'ensemble ? Ou,
du moins des modes qui n'interfèrent pas chez les voisins.

Essaie mmm-mode, ça permet de mélanger les modes majeurs.
--
/* Binary compatibility is good American knowhow fuckin' up. */
2.2.16 /usr/src/linux/arch/sparc/kernel/sunos_ioctl.c
Jack.R
On Sun, 21 May 2006 16:40:03 +0200, 3riino wrote:

[...]

Dans mon .emacs, j'ai cela, glané à droite et à gauche:
;------------------------------------------------------------------------------
; Add generic Javascript syntax highlighting
;------------------------------------------------------------------------------
(require 'generic-x)
(add-to-list 'generic-extras-enable-list 'javascript-generic-mode)
;------------------------------------------------------------------------------
; Multiple Major Mode setup
;------------------------------------------------------------------------------
(require 'mmm-mode)
;(mmm-add-find-file-hook)
(setq mmm-global-mode 'maybe)

; HTML PHP CSS javascript editing
(mmm-add-group
'html-php-css-js
'((php-tag
:submode php-mode
:face mmm-code-submode-face
:front "<?php"
:back "?>"
)
(embedded-css
:submode css-mode
:face mmm-declaration-submode-face
:front "<style[^>]*>"
:back "</style>"
)
(js-tag
:submode javascript-generic-mode
:face mmm-code-submode-face
:front "<script[^>]*>"
:back"</script>"
)
(js-inline
:submode javascript-generic-mode
:face mmm-code-submode-face
:front "onw+=""
:back """
)
)
)
(add-to-list 'auto-mode-alist '(".htm'" . html-mode))
(add-to-list 'auto-mode-alist '(".html'" . html-mode))
(add-to-list 'mmm-mode-ext-classes-alist '(html-mode nil html-php-css-js))

A adapter, mais cela doit donner une base.

Jack.R
3riino
Jack.R wrote:

Dans mon .emacs, j'ai cela, glané à droite et à gauche:

Excelle, c'est tout à fait cela, merci beaucoup,,,

;------------------------------------------------------------------------------
[...]

J'ai ici un message d'erreur:
An error has occurred while loading `f:/home/.emacs':
Symbol's value as variable is void: default-generic-mode

J'imagine que je dois donner une valeur à cette variable, mais je ne
vois pas du tout quoi lui dire ;-( Une idée ?

[...]

(add-to-list 'auto-mode-alist '(".htm'" . html-mode))
(add-to-list 'auto-mode-alist '(".html'" . html-mode))

j(ai ajouté:
(add-to-list 'auto-mode-alist '(".php'" . html-mode))

(add-to-list 'mmm-mode-ext-classes-alist '(html-mode nil html-php-css-js))

Mais il s'évertue a ouvrir mes .php (.html aussi d'ailleurs) avec
sgml-mode. Que faire ??

A adapter, mais cela doit donner une base.

Ca ne fonctionne pas avec le javascript, mais j'imagine que si je regle
le problème de default-generic-mode must be non-void, ça ira,,,

Jack.R

Merci d'avance,

--
http://bluesilk.be
Jack.R
On Mon, 22 May 2006 11:49:44 +0200, 3riino wrote:

;------------------------------------------------------------------------------
[...]

Vérifie que generic-x.el soit accessible pour emacs.

Si tu n'est pas sûr, rajoute dans ton .emacs:
(message "Chemin de recherche emacs %s" load-path)
Ferme puis réouvre emacs et va voir le buffer message

Je n'ai pas réussi à trouver ce default-generic-mode sur ma config.

j(ai ajouté:
(add-to-list 'auto-mode-alist '(".php'" . html-mode))

Qu'est-ce que cela donne si tu ouvre un fichier html ou php puis que tu
charge le mode html-mode par M-X html-mode ?

Voilà ce que cela donne avec du html, du javascript, du css:
http://jack.r.free.fr/tmp/window-2006-05-22-164442.jpg

Jack.R
3riino
Jack.R wrote:
[...]

Il est bien accessible, finalement, j'utilise javascript-mode.el, ça
fonctionne

Si tu n'est pas sûr, rajoute dans ton .emacs:
(message "Chemin de recherche emacs %s" load-path)
Ferme puis réouvre emacs et va voir le buffer message

Plus simplement: load-path C-x C-e

Voilà ce que cela donne avec du html, du javascript, du css:
http://jack.r.free.fr/tmp/window-2006-05-22-164442.jpg

Ok merci, ca fonctionne maintenant.

Jack.R

--