HTML et listes de discussion

9 réponses
siger
Bonjour,

Sur une liste de discussion ezmlm, quand on écrit en HTML le pied de
message n'apparait pas. J'ai constaté ça aussi sur baucoup d'autres
listes.

Mais je viens de voir qu'avec un expéditeur il apparait, presque
correctement (pas de retours à la ligne).

Dans ses entêtes il n'a pas de X-mailer.

Qu'est-ce qui fait que ça ne marche pas en général, et que parfois ça
marche ?

--
siger

9 réponses

JC_E
Le 01/12/2010 08:13, siger a écrit :
Bonjour,

Sur une liste de discussion ezmlm, quand on écrit en HTML le pied de
message n'apparait pas. J'ai constaté ça aussi sur baucoup d'autres
listes.
Mais je viens de voir qu'avec un expéditeur il apparait, presque
correctement (pas de retours à la ligne).

Ne postez pas en HTML. Vous ne devriez pas le faire pour plusieurs
raisons ...
http://linux.sgms-centre.com/misc/netiquette.fr.php

--
JC E.
Click here to answer / cliquez ci dessous pour me répondre
http://cerbermail.com/?ZhznliAh4V
siger
JC_E a écrit :

Le 01/12/2010 08:13, siger a écrit :

Sur une liste de discussion ezmlm, quand on écrit en HTML le pied de
message n'apparait pas. J'ai constaté ça aussi sur baucoup d'autres
listes.
Mais je viens de voir qu'avec un expéditeur il apparait, presque
correctement (pas de retours à la ligne).

Ne postez pas en HTML. Vous ne devriez pas le faire pour plusieurs
raisons ...
http://linux.sgms-centre.com/misc/netiquette.fr.php

Je n'ai pas lu mais j'imagine. Je sais tout ça et je parie que la page
n'est pas mise à jour depuis longtemps.
Par ailleurs je ne parlais pas de moi.
Il est vraiment difficile de parler de HTML ici sans que la discussion
dévie :-)

--
siger
Jacques Belin
Le mercredi 1 décembre 2010 08:13:54,
siger a écrit:

Qu'est-ce qui fait que ça ne marche pas en général, et que parfois ça
marche ?

Pour ça, il faudrait que tu regardes le source du message.

J'imagine que ezmlm ne fait qu'ajouter le pied de page à la fin du corps
du message, sans même chercher à voir si le message est de type MIME,
c'est à dire avec des parties différentes.

Ou alors, le pied de page n'est pas déclaré avec le même charset que le
corps du message.

C'est par exemple le cas pour mailman qui a la facheuse habitude de
convertir le message en multipart/mixed et mettre le pied de page en
fichier attaché séparé, dès qu'il y a quelque chose qui ne lui plai t pas
(je connais même des listes où un même message envoyé sur deux list es
différentes est traité de façon différente par un même mailman... ).

Il faut dire que dans l'absolu, je doute qu'on aura jamais un logiciel
de gestion de listes qui sera capable de mettre le pied de page là où i l
faut exactement, car s'il serait faisable d'ajouter un pied de page en
texte pur dans la partie texte et une version HTML dans la partie HTML
d'un message simple en multipart/alternative (en adaptant les charset si
nécessaire), ça devient plus casse gueule lorsque le message comporte
plusieur parties texte. Dans ce cas lequel il faudrait qu'il soit quand m ême
furieusement intelligent pour comprendre le contexte du message et voir
si les différentes parties ne correpondent qu'à un seul texte (dans ce
cas, il faudrait qu'il mette le pied à la fin de la dernière partie) o ù
à des parties différents (dans ce cas, il fadra qu'il mette le pied de
page dans la première partie. Et encore, ce n'est même pas sur que ça
soit la bonne...)

A+ Jacques.
--
Le dernier Homme connecté sur le Net regardait d'anciens sites Webs.
"Vous avez du courrier" apparut sur l'écran...
--------------------------- adapté d'une courte histoire de Fredric Brown
Wykaaa
siger a écrit :
Bonjour,

Sur une liste de discussion ezmlm, quand on écrit en HTML le pied de
message n'apparait pas. J'ai constaté ça aussi sur baucoup d'autres
listes.

Mais je viens de voir qu'avec un expéditeur il apparait, presque
correctement (pas de retours à la ligne).

Dans ses entêtes il n'a pas de X-mailer.

Qu'est-ce qui fait que ça ne marche pas en général, et que parfois ça
marche ?

Désolé d'insister mais c'est très mal de poster en HTML dans les groupes
de discussion. Cela devrait même être totalement interdit.
Le protocole NNTP n'est pas fait pour ça.

Wykaaa (un arpanaute depuis 1985).
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 02/12/2010 16:01, Wykaaa répondait à siger :

Sur une liste de discussion ezmlm, quand on écrit en HTML [...]

Désolé d'insister mais c'est très mal de poster en HTML dans les groupes
de discussion. Cela devrait même être totalement interdit.
Le protocole NNTP n'est pas fait pour ça.

Quelques indices :
- « listes de discussion » et pas « groupes de discussion »
- il est question d'« ezmlm » et pas d'un outil Usenet
- la question est sur fr.comp.mail et pas fcu.lecteurs-de-news

;-)
Wykaaa
Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour,

Le 02/12/2010 16:01, Wykaaa répondait à siger :
Sur une liste de discussion ezmlm, quand on écrit en HTML [...]

Désolé d'insister mais c'est très mal de poster en HTML dans les groupes
de discussion. Cela devrait même être totalement interdit.
Le protocole NNTP n'est pas fait pour ça.

Quelques indices :
- « listes de discussion » et pas « groupes de discussion »
- il est question d'« ezmlm » et pas d'un outil Usenet
- la question est sur fr.comp.mail et pas fcu.lecteurs-de-news

;-)

Oh, m**** !
Au temps pour moi.

Ceci dit, SMTP n'est pas fait non plus pour le HTML (puisqu'on est dans
fr.comp.mail)
J'aime bien avoir toujours raison ;-)
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Wykaaa*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4cf7d895$0$32453$ :

Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour,

Le 02/12/2010 16:01, Wykaaa répondait à siger :
Sur une liste de discussion ezmlm, quand on écrit en HTML [...]

Désolé d'insister mais c'est très mal de poster en HTML dans les groupes
de discussion. Cela devrait même être totalement interdit.
Le protocole NNTP n'est pas fait pour ça.

Quelques indices :
- « listes de discussion » et pas « groupes de discussion »
- il est question d'« ezmlm » et pas d'un outil Usenet
- la question est sur fr.comp.mail et pas fcu.lecteurs-de-news

;-)

Oh, m**** !
Au temps pour moi.

Ceci dit, SMTP n'est pas fait non plus pour le HTML (puisqu'on est dans
fr.comp.mail)
J'aime bien avoir toujours raison ;-)

rofl MOUAAAARRRRRFFFFF !
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Olivier Miakinen
Le 02/12/2010 18:34, Wykaaa a écrit :

Ceci dit, SMTP n'est pas fait non plus pour le HTML

Moi non plus je n'aime pas le HTML dans les courriels, mais je crois que
notre combat est déjà perdu depuis longtemps.

J'aime bien avoir toujours raison ;-)

;-)
Tonton Th
On 12/02/2010 04:01 PM, Wykaaa wrote:

Désolé d'insister mais c'est très mal de poster en HTML dans les groupes
de discussion. Cela devrait même être totalement interdit.
Le protocole NNTP n'est pas fait pour ça.

Je crois qu'il cause de mailing-list, là ;)

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/