http 405 "ressource not allowed"

Nixar
Bonjour,
j'ai une erreur http 405 "Ressource not allowed" lorsque je clique sur
un lien cens=E9 ouvrir une photo dnas le navigateur.

Je doute qu mon script (ASP.NET, en VB.NET sous IIS 5.1) soit faux car
lorsque je clique le lien qui me dirige sur l'URL http 405 ressource
not allowed, SI je copie/colle l'URL pr=E9sente dans la barre d'adresse
dans un autre navigateur, il 'mouvre bien la photo!!!

Mon script semble fournir une bonne URL ,donc je ne saisis pas... une
id=E9e?

jbongran
Nixar wrote:
Bonjour,
j'ai une erreur http 405 "Ressource not allowed" lorsque je clique sur
un lien censé ouvrir une photo dnas le navigateur.

Je doute qu mon script (ASP.NET, en VB.NET sous IIS 5.1) soit faux car
lorsque je clique le lien qui me dirige sur l'URL http 405 ressource
not allowed, SI je copie/colle l'URL présente dans la barre d'adresse
dans un autre navigateur, il 'mouvre bien la photo!!!

Mon script semble fournir une bonne URL ,donc je ne saisis pas... une
idée?

Quid du log de IIS ?
Quand tu parle d'un autre navigateur, tu veux dire une autre instance ou un
autre programme de navigateur ?
Comment est faite la redirection dans le script ?
Nixar
Bonjour et désolé de ces imprécisions,
Je parle d'une autre instance de navigateur. La redirection dans le
script est faite de la manière suivante : les objets ImageButton que
j'utilise ont une propriété "NavigateURL" qui reçoit en paramètre
string l'URL à ouvrir lors du clic sur le bouton (je suis sous
VS2005). Comme mes photos sont mises à jour dynamiquement, je
construit l'URL par code en fonction de l'objet cliqué (du style
http://mon site.org/dossier/Photo.jpg).

D'ailleurs si tu veux tu peux aller vérifier :

http://nixar.dyndns.org
Rubrique photos
N'importe quelle sous-rubrique. Clique ensuite sur une des miniatures
et tu auras l'erreur.
Maintenant copie/colle cette URL dans une autre instance de navigateur
et la photo s'ouvrira.

Désloé pour la lenteur, j'héberge mon site avec une petite
connexion.

Je n'ai pas trouvé mes journaux IIS peux tu me dire ou ils se
trouvent?

Merci
jbongran a écrit :

Nixar wrote:
> [...]

autre programme de navigateur ?
Comment est faite la redirection dans le script ?

jbongran

jbongran a écrit :

Nixar wrote:
Bonjour,
j'ai une erreur http 405 "Ressource not allowed" lorsque je clique
sur un lien censé ouvrir une photo dnas le navigateur.

Je doute qu mon script (ASP.NET, en VB.NET sous IIS 5.1) soit faux
car lorsque je clique le lien qui me dirige sur l'URL http 405
ressource not allowed, SI je copie/colle l'URL présente dans la
barre d'adresse dans un autre navigateur, il 'mouvre bien la
photo!!!

Mon script semble fournir une bonne URL ,donc je ne saisis pas...
une idée?

Quid du log de IIS ?
Quand tu parle d'un autre navigateur, tu veux dire une autre
instance ou un autre programme de navigateur ?
Comment est faite la redirection dans le script ?

Suis pas sûr de mon coup (pas trop le temps de decortiquer le code de
webresource.axd )
mais essaye en changeant la ligne
<FORM id=form1 name=form1 action=voiture.aspx method=post>
par celle-ci:
<FORM id=form1 name=form1 action=voiture.aspx method=get>
de ce que j'ai cru comprendre le paramètre action du formulaire est remplacé
par l'URL complète de la grosse image, donc devrait être une requête de tye
get et non de type post...

Pour les logs de iis, tu regardes dans la console de gestion de iis si ils
sont activés et en cliquant sur avancé, en bas tu trouvera le chemin des
fichiers logs.
Tiens nous au courant
Nixar
Salut,
Effectivement en décortiquant un peu le source je vois ce que tu
soulèves. Cependant, ma page est construite dynamiquement et de ce
fait je ne peux pas modifirt le mot clé "POST" en "GET". Cependant, je
me suis rendu compte que la propriété que j'utilisait n'était pas
optimale vis-à-vis de ce que je veux faire. Je m'explique :
Les "controls" de ma page (celle que tu as vu avec les miniatures) sont
des ImageButton. La propriété que je voulais utiliser est la suivante
:
ImageButtonName.PostBackURL(string URL). Mais voilà, comme tu dis, il
"POST" l'URL vers le serveur d'où souci... Aucun moyen à ce que j'ai
vu "d'obtenir" GET l'image.
En creusant de ce côté-là, j'ai trouvé un snippet qui permet
d'ajouter un attribut en Javascript "OnClick", du style
ImageButtonName.Attibute.Add("onclick","script Javascript")

Même si c'est un peu HS par rapport au forum, sais-tu comment ouvrir
une simple URL via Javascript (je ne connais pas du tout ce langage)?
Ca devrait résoudre mon souci.

Merci beaucoup de ta réponse
jbongran

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/workshop/author/dhtml/reference/methods/open_0.asp