Huit blessés

36 réponses
Jac
"Huit militants anti-corrida auraient été blessés, dont un gravement,
par les gendarmes qui les ont évacués d'une arène lors d'une novillada.
"

Et on n'a plus de nouvelles du lapin.
Castagno, si tu es dans le coup, dis-le.

--
Jac.

10 réponses

1 2 3 4
LeLapin
Le Tue, 27 Aug 2013 01:37:12 +0200
"Jac" a écrit :

"Huit militants anti-corrida auraient été blessés, dont un gravement,
par les gendarmes qui les ont évacués d'une arène lors d'u ne
novillada. "

Et on n'a plus de nouvelles du lapin.
Castagno, si tu es dans le coup, dis-le.

Autant je me déplace sur des trucs que j'ai en cours, autant pour les
anti-corridas la manif de Bayonne m'a largement suffi. :)

Par contre je connais ceux qui étaient à Mimizan et
Pleurons-des-Landes. C'est les mêmes que ceux qui étaient venus i ci (et
des locaux).
Jac
"LeLapin" a écrit :

Autant je me déplace sur des trucs que j'ai en cours, autant pour les
anti-corridas la manif de Bayonne m'a largement suffi. :)

Par contre je connais ceux qui étaient à Mimizan et
Pleurons-des-Landes. C'est les mêmes que ceux qui étaient venus ici (et
des locaux).

=> Ah ouf, Castagno est innocenté.

--
LeLapin
Le Tue, 27 Aug 2013 09:10:43 +0200
"Jac" a écrit :

"LeLapin" a écrit :

Autant je me déplace sur des trucs que j'ai en cours, autant pour les
anti-corridas la manif de Bayonne m'a largement suffi. :)

Par contre je connais ceux qui étaient à Mimizan et
Pleurons-des-Landes. C'est les mêmes que ceux qui étaient venus ici
(et des locaux).

=> Ah ouf, Castagno est innocenté.

Je ne dis pas que la police et les gendarmes n'y sont pour rien ! Ici
la manifestation a été assez "rude" aussi, mais les forces de l'o rdre
ont gardé leur sang-froid.

Ayant l'habitude de manifs bien plus délicates, genre quelques milliers
de Basques qui réclament le rapprochement des prisonniers et autres,
ils ont dû se dire que quelques centaines d'anti-corridas ça pouv ait se
prendre calmement.

Pendant l'occupation du Conseil Général, j'ai eu une conversation avec
le chef (Castagno nous dira quel est le grade d'un gars qui chapeaute
localement toutes les forces d'interventions), qui était très d étendu.

Certes on a frisé l'évacuation de force du CG, et il y aurait
probablement eu une ou deux têtes cognées contre les coins des po rtes
ou des meubles, mébon.
Castagno
"Jac" a écrit dans le message de news:
521be6b3$0$3750$
"Huit militants anti-corrida auraient été blessés, dont un gravement,
par les gendarmes qui les ont évacués d'une arène lors d'une novillada.
"

Et on n'a plus de nouvelles du lapin.
Castagno, si tu es dans le coup, dis-le.

--
Jac.

Pourquoi toujours moi ? Mince ! Je ne chasse pas le lapin moi...
M'intéresse pas.. Je ne tire que le gros, on si prépare d'ailleurs. )
--
LeLapin
Le Tue, 27 Aug 2013 19:53:58 +0200
"Castagno" a écrit :

"LeLapin" a écrit dans le
message de news:
Le Tue, 27 Aug 2013 09:10:43 +0200
"Jac" a écrit :

>
> "LeLapin" a écrit :
>
> Autant je me déplace sur des trucs que j'ai en cours, autant pour
> les anti-corridas la manif de Bayonne m'a largement suffi. :)
>
> Par contre je connais ceux qui étaient à Mimizan et
> Pleurons-des-Landes. C'est les mêmes que ceux qui étaient ven us ici
> (et des locaux).
>
> => Ah ouf, Castagno est innocenté.

> Je ne dis pas que la police et les gendarmes n'y sont pour rien !
> Ici la manifestation a été assez "rude" aussi, mais les force s de
> l'ordre ont gardé leur sang-froid.

> Ayant l'habitude de manifs bien plus délicates, genre quelques
> milliers de Basques qui réclament le rapprochement des prisonniers
> et autres, ils ont dû se dire que quelques centaines
> d'anti-corridas ça pouvait se prendre calmement.

> Pendant l'occupation du Conseil Général, j'ai eu une conversa tion
> avec le chef (Castagno nous dira quel est le grade d'un gars qui
> chapeaute localement toutes les forces d'interventions), qui était
> très détendu.

Un Commandant ou le Commissaire de Police sur ordre du Préfet.
Fais gaffe dans les manifs, tu pourrais vite fais te retrouver en gav
et devoir justifier
ta présence.

Ma présence je la signale en amont, sans même avoir besoin d'alle r leur
causer (il y a des comportements typiques pour se signaler comme
journaliste "neutre", vu qu'il y a aussi des mecs qui filment et
photographient *pour* les manifestants.

En plus on n'est pas si nombreux, ils nous reconnaissent. Et dans mon
cas, vu que je fréquente des anciens d'Iparretarak et autres
autonomistes, je suis probablement aussi écouté. :D

Je ne sais pas si j'en avais parlé ici, mais au printemps 2012, on
avait été suivis par les RG au retour d'une manif sur l'environne ment,
tellement maladroitement que même la Souris l'a vu toute seule. :D

Par contre un jour, alors que je faisais des photos neutres du
commissariat (de loin en plus) histoire d'avoir en stock de quoi
illustrer un papier quelconque, y'en a 4 qui sont montés dans leur
caisse, ont descendu une contre-allée à contresens, et m'ont grat ifié
d'un contrôle d'identité injustifié, et bien entendu intà ©gralement
enregistré par bibi. ;)
LeLapin
Le Tue, 27 Aug 2013 19:38:22 +0200
"Castagno" a écrit :

"Jac" a écrit dans le message de news:
521be6b3$0$3750$
> "Huit militants anti-corrida auraient été blessés, dont un
> gravement, par les gendarmes qui les ont évacués d'une arà ¨ne lors
> d'une novillada. "
>
> Et on n'a plus de nouvelles du lapin.
> Castagno, si tu es dans le coup, dis-le.
>
> --
> Jac.

Pourquoi toujours moi ? Mince ! Je ne chasse pas le lapin moi...
M'intéresse pas.. Je ne tire que le gros, on si prépare d'aille urs. )

Ben oui quoi, il veut pas le comprendre que j'ai maigri ? 73 kilos ce
matin (pour 1m83, ça va !) :p
LeLapin
Le Tue, 27 Aug 2013 22:01:21 +0200
"Jac" a écrit :

"Castagno" a écrit :

> Toi aussi tu peux y faire en tant que journaliste, en plus ; tu en
> es Le premier témoin.

T'as raison, s'il cherche les emmerdes, il peut !

Toutafé. Autant le contrôle était un poil abusif, autant ils ne m'ont
rien fait qui justifie que je m'en fasse des ennemis. Par ailleurs
c'est une occasion supplémentaire de bien montrer que je n'ai rien à
cacher.
LeLapin
Le Tue, 27 Aug 2013 22:00:33 +0200
"Jac" a écrit :

"LeLapin" a écrit :

Je ne sais pas si j'en avais parlé ici, mais au printemps 2012, on
avait été suivis par les RG au retour d'une manif sur l'environ nement,
tellement maladroitement que même la Souris l'a vu toute seule. :D

=> Oui alors là, ils n'avaient pas dû enlever leurs gros godi llots !
Par contre, t'avais parlé d'un téléfilm dans lequel tu ava is le rôle
du vieux dernier (le jeune premier avait été déjà att ribué), il passe
quand ?
T'avais pas dit que ça serait cet été ?

On m'a parlé de la rentrée. Je vais commencer à surveiller ça en
septembre.
LeLapin
Le Tue, 27 Aug 2013 21:56:47 +0200
"Jac" a écrit :

"LeLapin" a écrit :

> il y aurait
> probablement eu une ou deux têtes cognées contre les coins des
> portes ou des meubles, mébon.

Ce sont des choses qui arrivent, les gens sont si négligents avec
leurs affaires...

N'empêche, j'ai de la bonne vidéo de l'occupation du CG, la seule
caméra sur place !

Je commence à devenir un spécialiste des manifs qui terminent en
cassant des portes et occupent un local. :D

Vendredi il va y avoir une massive "désobéissance citoyenne" à
St-Jean-de-Luz pour empêcher les agences immo de bosser, et j'ai
rendez-vous avec le collectif qui organise ça la veille. Je sens que je
vais avoir encore des trucs sympa à filmer. ;)

En fait les RG ça leur simplifie la tâche, suffit qu'ils m'é coutent et
me suivent et ils tombent sur tous les bons coups. :D
LeLapin
Le Tue, 27 Aug 2013 22:12:16 +0200
"Jac" a écrit :

"Castagno" a écrit :

> 73 kilos ?! Á la vache ! ) Je tire des cochons qui font ce poids..

Y'a des lapins qui sont de vrais cochons, tu sais !

Dis pas ça, Bayonne à à 5 minutes d'ici !!!! 8O
1 2 3 4