[humour] Quand Orange fait une inscription forcée ... avec un paiement p ar TIP...

Marko Ramius
Voilà une histoire qui vient juste d'arriver à mon beau-père :

hier matin, il reçoit par la poste :
- une belle livebox
- un parafoudre (dans une grosse boite), ça, j'ai toujours pas compris
pourquoi...

Et une belle lettre, lui expliquant qu'il s'était inscrit à l'ADSL
d'Orange pour 39 euros par mois.
Et il est écrit qu'il a choisi le paiement par TIP (chose que je ne
pensais pas être possible).
Le gag de l'histoire : c'est qu'il n'a pas de PC.

- inscription 30 mai (figure sur la lettre)
- réception Livebox 1 juin : quand le pense que j'ai attendu la mienne
pendant 1 mois !

Je connaissais les ré-inscripions forcées pour plus d'options, de débit
ou autre (j'en ai moi même fait les frais), mais celle là, je
connaissais pas !
Avec un paiement par TIP, je leur souhaite du courage pour obtenir 1
centime de mon beau-père.

Marko

Marko Ramius
[...]

c'était drôle jusqu'à ce que le téléphone soit coupé...
Je ne pensais pas que chez Orange, la téléphonie passait sur IP.
Après multiples angueulades au téléphone avec le 1014, 1013, et le sc
Orange, ainsi qu'un pétage de plomb cette nuit (véridique), cela semble
en voie de résolution. ce soir, ils peuvent téléphoner mais pas recevoir
d'appels.

Est-ce que vous avez une adresse pour les réclamations Orange ?

Merci d'avance.

Michel MARTIN
Le Tue, 05 Jun 2007 20:56:26 +0200, Marko Ramius a écrit dans

Est-ce que vous avez une adresse pour les réclamations Orange ?

Merci d'avance.

Bonsoir,
voici:
Service National Consommateurs
ORANGE Internet
33734 BORDEAUX CEDEX 9

Moi, j'ai un différent avec FT sur une ligne Netissimo, j'ai même écrit
au médiateur des télécoms, mais il m'oblige à passer d'abord par le
service Orange, alors que je ne suis pas client Orange, mais FT.
Sinon, il y a aussi le service réclamation de la direction régionnale
(voir sur la dernière facture FT; la mienne, Languedoc-Roussillon est
maintenant à Lille).
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Marko Ramius
[...]

Merci,

effectivement, je pense qu'il faut taper sur FT. C'est eux qui ont
autorisé la connexion internet sans accord. Et puis comment faire une
réclamation à une boite dont on n'est pas client...

merci des infos.