hwinfo sur portable récent

2 réponses
Daniel Caillibaud
Bonjour,

Je cherche à acheter un portable 17'' (avec lecteur carte sd) à moins de 700€.
C'est assez difficile de trouver une machine full-compliant debian|ubuntu, car les refs changent tout le temps et
forcément, les sites sur les compatibilités avec linux ont rarement les toutes dernières refs.
Je penche pour
Toshiba P200-12V
Acer 7004WSMi-CFG1012
Acer 7720Z-1AG16Mi
voire Acer 9302WSMi-CFG1012, plus ancien et moins courant, mais qui a l'air de bien passer)

Y'aurait-il qq bonnes âmes ayant ce matériel (ou un autre ressemblant) pour donner le résultat d'un
lspci && lsusb
ou bien
hwinfo |egrep "(Hardware Class|Model|Driver)"
sur leur portable (mettez la ref dans le sujet du mail, ça aidera l'indexation si d'autres se penche sur le sujet dans
qq mois) ?

Ça me permettrait de fouiller les forums avec les refs des chipset pour voir ce qui pourrait marcher et ce qui est sans
solution actuellement.

Merci bcp

Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Daniel Caillibaud
Basile STARYNKEVITCH a écrit :
Daniel Caillibaud wrote:
Je cherche à acheter un portable 17'' (avec lecteur carte sd) à moins
de 700€.

Peut-être qu'une solution serait d'acheter un portable "en kit" ou "sur
mesure"

Il existe depuis peu plusieurs offres comme
http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc_portables/
et plein d'autres

Oui, j'en ai déjà regardé plusieurs.
Le pb, c'est qu'un portable reste plus cher sans windows qu'avec.
Sur ce site par exemple, pas de 17''. Idem pour dell.
J'en ai essayé plusieurs autres, dont crtains vendent des machines certifiées linux (ubuntu en général), mais ça sort de
mon budget...
Le seul site intéressant que j'ai vu, mais pas en portable, c'est zinside.com pour les mini-pc
(http://zinside.com/aopen-minipc-mp965dr-intel-gm965-complet-avec-ubuntu-linux-p-159.html).

L'avantage est aussi d'eviter de payer la licence Microsoft si on ne se
sert que de Linux.

C'est vrai, mais les offres laissent penser qu'accepter une machine avec licence windows permet de baisser le prix de la
machine...
Ensuite, on peut toujours tenter une action avec le groupe détaxe de l'aful (par exemple), mais je ne sais pas si j'irai
au bout des procédures...

Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jacques L'helgoualc'h
Bonjour,

Daniel Caillibaud a écrit, samedi 13 octobre 2007, à 22:23 :
[...]
Le seul site intéressant que j'ai vu, mais pas en portable, c'est
zinside.com pour les mini-pc
(http://zinside.com/aopen-minipc-mp965dr-intel-gm965-complet-avec-ubuntu-linux-p-159.html).

À première vue, 798 EUR HT c'est plus cher qu'un miniMac ?
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact