I-Mac G3 - Dongle USB WiFi et Freebox

5 réponses
Pascal (DALTON)
Bonjour,

Mes enfants utilisent un vieil I-Mac G3 (le modèle basique) qui tourne sous
Panther.

Actuellement il est relié à la FreeBox (modèle V3) via un câble RJ45.

J'aimerais le relier en Wifi sans y mettre trop d'argent.

J'envisage d'acheter pour la FreeBox une carte PCMCIA-802.11g (25 euros) et
pour l'I-Mac un dongle USB DWL-G122 de D-Link (30 euros).
Je précise que l'I-mac n'a pas l'airport.

Est-ce suffisant ?
Avez-vous déjà testé une telle configuration, est-ce qu'on obtient un débit
convenable ?

Voici quelques infos que j'ai trouvé sur le web, comme cet ancien modèle du
dongle avant la version 802.11g :
http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=267

Visiblement il est conseillé d'installer le driver ci-dessous, faut-il
prendre la version USB ?
http://www.ralinktech.com/supp-1.htm

Merci d'avance

--
Pascal
Site personnel -> http://p.dufournet.free.fr
Site du fanzine -> http://mikromix.free.fr
Pour me répondre en privé -> http://cerbermail.com/?HEhqP3G5qT

5 réponses

Pascal (DALTON)
Le 28/11/06 15:42, dans 1hpirjt.15ewqye14eu7mgN%,
« Xavier » a écrit :

Oui, j'en ai un. Le débit est convenable, mais le dongle DLink est le
plus bas de gamme qui existe. La connexion n'est pas toujours
automatique, et le signal saute parfois. Essaye de trouver quelque chose
de mieux.

En compatible Mac OS X Panther le choix ne doit pas être immense, quels sont
les bons modèles ?

Ceci étant c'est une solution provisoire avant d'investir dans des ordis
plus récents, il faut surtout que mes enfants puissent se connecter à MSN
;-)

J'avais éventuellement envisagé le CPL, quelqu'un a testé ?
Free le vend sur son site, ça se trouve aussi chez Carrefour ou à la Fnac.

Pour ta Freebox, envisage de passer en Freebox HD

Oui j'attends l'an prochain car j'aurai assez d'ancienneté chez Free pour
l'avoir gratis.

Merci

--
Pascal
Site personnel -> http://p.dufournet.free.fr
Site du fanzine -> http://mikromix.free.fr
Pour me répondre en privé -> http://cerbermail.com/?HEhqP3G5qT

Gérald Niel
Le Mardi 28 novembre 2006 à 16:06 UTC, Pascal (DALTON) écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Ceci étant c'est une solution provisoire avant d'investir dans des ordis
plus récents, il faut surtout que mes enfants puissent se connecter à MSN
;-)
J'avais éventuellement envisagé le CPL, quelqu'un a testé ?

J'ai justement opté pour le CPL plutôt que le Wi-Fi.
Ce sont des adaptateur Olitec acheté en VPC à un prix très
concurentiel chez Selexium. J'ai un adaptateur CPL sur une multiprise
où est aussi le switch auquel il est connecté et deux autres
adaptateurs CPL aux quels sont connectés deux iMac G3 (aussi pour les
enfants et pour MSN).

Il n'y a absolument rien à faire d'autre que de raccorder sur le
secteur et le port ethernet.

@+
--
«Je suis en train de peaufiner les definitions de locales pour le vietnamien;
est-ce que pour l'ordre alphabetique les lettres A(, A^, DD, E^, O^, O+ et U+
sont bien considerées comme des lettres à part ?»
Pablo in Guide du linuxien pervers : "Les locales ? C'est simple !"

ASM
J'envisage d'acheter pour la FreeBox une carte PCMCIA-802.11g (25 euros) et
pour l'I-Mac un dongle USB DWL-G122 de D-Link (30 euros).
Je précise que l'I-mac n'a pas l'airport.

Est-ce suffisant ?
Avez-vous déjà testé une telle configuration, est-ce qu'on obtient un débit
convenable ?

Ma 'tiote a un iMac G3/266 en 10.2.x et le dongle wifi livré avec la
LiveBox ça a l'air de bien fonctionner pour son MSM (chat)

Voici quelques infos que j'ai trouvé sur le web, comme cet ancien modèle du
dongle avant la version 802.11g :
http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article&7

avec mon G4 j'ai eu utilisé le D-Link DWL-122 : pas ni pwoblèm'
(pour ce que je fais sur Internet)

Visiblement il est conseillé d'installer le driver ci-dessous, faut-il
prendre la version USB ?
http://www.ralinktech.com/supp-1.htm

Pour le D-Link ?

j'ai le driver D-Link 1.4.7 (et ne sais plus où je l'ai pêché)

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

ASM
J'ai justement opté pour le CPL plutôt que le Wi-Fi.
Ce sont des adaptateur Olitec acheté en VPC à un prix très
concurentiel chez Selexium.

Ils n'ont plus que l'USB :-(

Il n'y a absolument rien à faire d'autre que de raccorder sur le
secteur et le port ethernet.

Et ça supporte les sur-tensions ?
Paske là à la campagne avec les orages ce n'est pas la joie.

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

gquerat
Pascal (DALTON) wrote:

Bonjour,

Mes enfants utilisent un vieil I-Mac G3 (le modèle basique) qui tourne sous
Panther.

Actuellement il est relié à la FreeBox (modèle V3) via un câble RJ45.

J'aimerais le relier en Wifi sans y mettre trop d'argent.

J'envisage d'acheter pour la FreeBox une carte PCMCIA-802.11g (25 euros)

Es tu sûr que la freebox V3 va la supporter ? Il me semble me souvenir
qu'elle est très très chatouilleuse et qu'il est bcp plus simple (mais
sûrement pas plus rapide !!!) de passer par free pour en avoir une à 27
¤ !
Un petit post sur proxad.free.adsl ou un forum de free-supporteurs me
semble très indiqué là ...

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques