IAudio X5

7 réponses
Jean-Louis Matrat
Bonjour,

J'ai reçu hier mon X5, tout content je suis.
Pour le fun j'ai mis là:
http://img72.imageshack.us/img72/7616/p32900071ev.jpg
une photo de l'objet en compagnie d'un baladeur mp3 du dernier
millénaire: à ma droite, 64 MEGA-octets (extensibles à 128, tout de
même), et à ma gauche 60 GIGA-octets!

Rapide CR:
Les plus:
- le casque est vraiment pas mal
- le son est impec, et le FLAC fait la différence (testé avec mon Sony
CD3000)
- le mode host (OTG) marche avec mon vieil Olympus d'il y a 5 ans
- c'est une mémoire amovible pour XP
Les peut mieux faire:
- l'affichage photo est leeeeeeent...
- le tuner FM est quelconque, question sensibilité,
- le transfert USB plafonne dans les 7 Mo/s
- le joystick de commande est moins cool que le machin iPod

Pas encore testé l'enregistrement
Pas testé la video
Pas encore installé les softs fournis

Payé 335 ¤ net tout compris ("buy it now!"), TVA évitée.
Problème mineur: le chargeur reçu est 110V seulement. Mais le premier
chargeur universel venu fait l'affaire.

A part ça, quelqu'un sait à quoi sert le petit connecteur plat à 5
contacts sous la prise casque?

JLM

7 réponses

rgk
Jean-Louis Matrat a écrit :
Bonjour,
J'ai reçu hier mon X5, tout content je suis.
Pour le fun j'ai mis là:
http://img72.imageshack.us/img72/7616/p32900071ev.jpg
une photo de l'objet
...
- le son est impec, et le FLAC fait la différence

Marrant, je suis justement en train d'écouter Katie Melua : je ne m'en
lasse pas ;-)
Pour le reste, merci du c/r et bon amusement...

Gérard
Gilles Morellini
Jean-Louis Matrat a écrit :

- l'affichage photo est leeeeeeent...

Et les fichiers en réso max de mon EOS 350 ne sont pas supportés, mais
le host compense allègrement pour moi.

- le tuner FM est quelconque, question sensibilité,

Oui, je me suis demandé si c'est le fil du casque qui fait office
d'antenne ? (question con ?)
Si oui, les résultats sont peut-être différents d'un casque à l'autre ...

- le transfert USB plafonne dans les 7 Mo/s

Pas mesuré, mais me semble hyper rapide comparé à une clef USB 2 que j'ai...

Payé 335 ¤ net tout compris ("buy it now!"), TVA évitée.
Problème mineur: le chargeur reçu est 110V seulement. Mais le premier
chargeur universel venu fait l'affaire.

Non ! Même si pas signalé, le chargeur bouffe sans problême du 240v,
suffit simplement d'avoir l'adaptateur US vers France.

A part ça, quelqu'un sait à quoi sert le petit connecteur plat à 5
contacts sous la prise casque?

Pour la telco que j'ai acheté chez Pixmania :
http://www.pixmania.com/fr/fr/133277/art/iaudio/telecommande-filaire-remo.html

Très utile pour moi, je ne sors plus le truc de ma poche intérieure,
tout est accessible via la telco qui reste dehors, et on bloque les
boutons en facade du X5.

--
Gilles.
Gilles Morellini
François Yves Le Gal a écrit :

Bizarre : c'est une queue de miquet à découpage, qui si je me souviens bien
est multitensions. Peut-être une version spéciale US ou autres.

Posé la question au vendeur: m'avait répondu que c'était OK comme tu
m'avais dit.
J'ai branché direct et pouf, ça fonctionne sans problême.
Un acheteur belge m'avait contacté pour me poser la question: après mon
avis il a essayé et OK pour lui aussi.

--
Gilles.
Alexandre Garcia
On Thu, 30 Mar 2006 13:50:16 +0200, Gilles Morellini wrote:

- le tuner FM est quelconque, question sensibilité,

Oui, je me suis demandé si c'est le fil du casque qui fait office
d'antenne ? (question con ?)

En général dans les machins portables, ouais. Mais bon en général, dans les
machins portables, les tuners sont pas top non plus...

Très utile pour moi, je ne sors plus le truc de ma poche intérieure,

Même pour emm... un possèdeur d'AïPode qui s'lapèt'? :-)
Jean-Louis Matrat
en ce 30/03/2006 13:50, Gilles Morellini nous disait:

Non ! Même si pas signalé, le chargeur bouffe sans problême du 240v,
suffit simplement d'avoir l'adaptateur US vers France.

En effet, ça m'étonnait, tous les bidules comparables (à découpage) que
j'ai étant 100-240V. Celui-là est marqué 110V/60Hz.
Le temps de trouver ce *!@"# d'adaptateur que je sais plus où je l'avais
mis, et un petit coup de Fluke (à peine parano, le JLM) pour vérifier
qu'il y a 5,37V à vide, et zou, ça charge, merci pour l'info!

A part ça, quelqu'un sait à quoi sert le petit connecteur plat à 5
contacts sous la prise casque?

Pour la telco que j'ai acheté chez Pixmania :
http://www.pixmania.com/fr/fr/133277/art/iaudio/telecommande-filaire-remo.html

Ah vi. Je vais voir ça.

JLM
Gilles Morellini
Alexandre Garcia a écrit :

Même pour emm... un possèdeur d'AïPode qui s'lapèt'? :-)

Ben le problême, c'est que même si il le nomment 'IPod Killer' aux
states, il est fourni sans le gros sticker fluo éponyme !!! :-)

C'est à coup sûr son plus gros défaut.

--
Gilles.
Gilles Morellini
Gilles Morellini a écrit :

- l'affichage photo est leeeeeeent...

Et les fichiers en réso max de mon EOS 350 ne sont pas supportés, mais
le host compense allègrement pour moi.

J'en profite pour préciser: je ne parle pas des RAW mais bien des jpeg
dont la visualisation est limitée à une réso dont je tairais d'autant
plus les spécificités que je ne m'en souviens plus :-)

--
Gilles.