icon?

15 réponses
Benoͮt L.
Bonjour,

Je viens de voir que tous mes dossiers (en tout cas plus de 1100) ont un
fichier «Â icon? ». Certains font 1,x Mo et d’autres quelques Ko.

Puis-je les virer tous ?

Merci

--
Bien des personnes aiment Í  dire qu'elles ont une prédilection pour
des choses «profondes», or, je me demande si ces personnes ne
commettent pas des erreurs en prenant pour «profondes» des choses
qui sont creuses. -+- Sacha Guitry dans «Â Un trou est un trou »

10 réponses

1 2
Le Moustique
Le 30/08/2022 Í  19:33, "BenoÍ®t L." a écrit :
Puis-je les virer tous ?

Pourquoi les virer? Tu fais la chasse aux kilos superflus?
Sjmsb, ces fichiers permettent de personnaliser les dossiers...
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. )
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Benoͮt L.
Ni vu ni connu, le 1er septembre 2022 Í  10:15, Le Moustique osa écrire :
Le 30/08/2022 Í  19:33, "BenoÍ®t L." a écrit :
Puis-je les virer tous ?

Pourquoi les virer? Tu fais la chasse aux kilos superflus?
Sjmsb, ces fichiers permettent de personnaliser les dossiers...

— Ils sont visibles
— Je n’ai pas de dossier personnalisé hors tags système
Donc j’ai du Bronx ;)
--
Benoͮt Leraillez
Seuls les poissons morts suivent le courant
DV
BenoÍ®t L. a écrit ceci :
— Ils sont visibles

En principe, ce sont des fichiers cachés.
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
M.V.
Dans le message <teq0a3$82l$, DV a écrit le 1er
septembre 2022 ͠ 12 h 08 :
En principe, ce sont des fichiers cachés.

Sauf si ce ne sont pas de "vrais" fichiers « icon? ».
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Tout va bien Í  bord. L'inhibiteur vagal semble crypto-décrypter correctement.
Mais nous devrions pournifragerr le tri-coeur stellaire pour plus de sécurité.
M.V.
[Supersedes: <teq0kq$96q$]
Dans le message <teq0a3$82l$, DV a écrit le 1er
septembre 2022 ͠ 12 h 08 :
En principe, ce sont des fichiers cachés.

Sauf si ce ne sont pas de "vrais" fichiers « icon? ».
<https://www.dropbox.com/s/yyidyntttau6jxj/Ecran%207.png?dl=0>
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Benoͮt L.
Ni vu ni connu, le 1er septembre 2022 Í  12:20, M.V. osa écrire :
[Supersedes: <teq0kq$96q$]
Dans le message <teq0a3$82l$, DV a écrit le 1er
septembre 2022 ͠ 12 h 08 :
En principe, ce sont des fichiers cachés.

D’o͹ ma question : puis-je les virer les yeux fermer ? Je suppose que
oui, mais ça ne coÍ»te rien de demander.
Sauf si ce ne sont pas de "vrais" fichiers « icon? ».
<https://www.dropbox.com/s/yyidyntttau6jxj/Ecran%207.png?dl=0>

Je suis sÍ»r que si je demande d’afficher les invisibles je vais avoir
ce que tu affiches.
Ma question reste toujours non répondu : j’y vais ou j’y vais pas ?
P.S. Au fil de l’eau, dans mes déambulations finderesques, je détruis ce
qui passe mon chemin et je n’ai pas rencontré quoi que ce soit ; Í
commencer par des problèmes.
--
Benoͮt
Who dares wins. (SAS)
M.V.
Dans le message <ter98u$trv$, BenoÍ®t L. a écrit
le 1er septembre 2022 ͠ 23 h 47 :
Je suis sÍ»r que si je demande d’afficher les invisibles je vais avoir
ce que tu affiches.

D'un cÍ´té, tu dis que tu n'as pas personnalisé les icÍ´nes de tes
dossiers et, en même temps, tu dis ici que si tu faisais afficher les
invisibles, tu aurais aussi des fichiers « icon? » qui apparaÍ®traient en
plus des fichiers « icon? » déjÍ  visibles : je n'y crois guère.
Ma question reste toujours non répondu : j’y vais ou j’y vais pas ?

De toute façon tu fais des sauvegardes alors o͹ est le dilemme ?
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
La lune serait habitée, on n'oserait plus bronzer Í  poil sur les balcons.
(Brèves de comptoir - Jean-Marie Gourio)
Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 2 septembre 2022 Í  09:25, M.V. écrivit :
Dans le message <ter98u$trv$, BenoÍ®t L. a écrit
le 1er septembre 2022 ͠ 23 h 47 :
Je suis sÍ»r que si je demande d’afficher les invisibles je vais avoir
ce que tu affiches.

D'un cÍ´té, tu dis que tu n'as pas personnalisé les icÍ´nes de tes
dossiers et, en même temps, tu dis ici que si tu faisais afficher les
invisibles, tu aurais aussi des fichiers « icon? » qui apparaÍ®traient en
plus des fichiers « icon? » déjÍ  visibles : je n'y crois guère.

Bon, une recherche sur visible et visible+invisible donne le même
nombre.
Moi, je ne personnalise pas mes dossiers, mais :
— Des applications personnalisent des dossiers (tous les dossiers dans
Google Drive en ont un par exemple) ;
— J’ai des dossiers qui datent un peu (199X), et dire qu’il y a trente
ans je ne personnalisais pas de dossiers est un peu prétentieux en
terme de qualité de mémoire. Et l’OS ne personnalisait pas certains
dossiers ;
— … ?
Ma question reste toujours non répondu : j’y vais ou j’y vais pas ?

De toute façon tu fais des sauvegardes alors o͹ est le dilemme ?

Je vire tout dans Google Drive soit +99% d’entre eux et on verra bien.
P.S. Une question qui pointe son nez : quid de TimeMachine et une
fenêtre de recherche de document maintenant vide ? On peut récupérer via
une recherche dans TM, je ne le savais pas, je n’avais jamais essayer.
--
Benoͮt
Seuls les idéaux ne changent jamais d'avis.
DV
BenoÍ®t L. a écrit ceci :
— Des applications personnalisent des dossiers (tous les dossiers dans
Google Drive en ont un par exemple) ;
[…]
Et l’OS ne personnalisait pas certains dossiers ;

Ce que je constate chez moi :
- Dossier personnalisé par moi-même → création d'un fichier caché Icon?
(qui est automatiquement supprimé si je rétablis l'icÍ´ne par défaut)
- Dossier personnalisé par une application → création d'un fichier caché
Icon?
- Dossier personnalisé par le système → pas de fichier Icon?
— J’ai des dossiers qui datent un peu (199X)

Est-ce que dans les années 1990 la personnalisation des dossiers était
gérée de la même manière qu'aujourd'hui”¯? Pour ma part, je ne saurais le
dire, mes premiers pas dans l'univers Mac ne datant que de 2013. Mais
cela pourrait être une explication pour tes fichiers Icon? non cachés…
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
M.V.
Dans le message <tesnje$3t0$, BenoÍ®t L. a écrit
le 2 septembre 2022 ͠ 12 h 57 :
Une question qui pointe son nez : quid de TimeMachine et une
fenêtre de recherche de document maintenant vide ?

Une curiosité avec TimeMachine :
Je suis en mode "normal" i.e. les fichiers / dossiers normalement
invisibles le sont.
J'ai un dossier que j'ai affublé d'une icÍ´ne particulière et qui
contient donc le fichier « Icon? » (invisible actuellement donc).
Je navigue via le Finder dans les sauvegardes TM de ce dossier et,
surprise ! : le fichier « Icon? » est présent et surtout il est visible !
Par contre, si je zieute dans les sauvegardes TM de mon dossier Dropbox
qui est également affublé d'une icÍ´ne particulière et qui contient un
fichier invisible « icon? », je ne le vois pas.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Pour les reponses privées, j'aurais pu ajouter mon adresse dans
un reply block crypte avec pgp et demander de le poster
Í
-+- A in GNU - En revanche, me présenter c'est un peu dur. -+-
1 2