L'icone alimentation disparait sur un portable

Jean François
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème énervant sur le PC portable d'un utilisateur.
L'icône qui normalement affiche l'état de charge de la batterie ou la
connexion sur alimentation secteur n'apparaît plus automatiquement en bas à
droite à côté de l'horloge.

Comment faire pour que cette icône ne disparaisse plus ?

Le poste utilisateur est un Dell Latitude D600 sous Windows XP SP2.

En allant manuellement dans le Panneau de configuration/Options
d'alimentation/Onglet avancé, la case "Toujours afficher l'icône dans la
barre des tâches" est bien cochée (si je la décoche/recoche en faisant
"appliquer", l'icône revient correctement mais redisparait au prochain
reboot).

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Jean François

Patrice Manac'h
Bonjour,

à tout hasard, elle ne serait pas masquée par la barre de tache ? Pour
vérifier, sur la barre, faîtes propriétés, Customize Notifications (ou
l'équivalent français) et regardez si cette icône est listée et avec quelle
option...

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"Jean François" wrote in message
[...]

Jean François
Merci Patrice pour ta réponse.

Aucune icône, même inactive n'est masquée (la case est décochée) donc le
bouton personnaliser est grisé.

Une autre piste ?

Cordialement.
Jean François